Bon j'arrête d'écrire n'impote quoi et je commence mon petit report sur un petit tournois... 57 personnes il me semble, les lots ce sont vu diminuer de moitié... et voilà comment on est dégouté avant même d'avoir commencer, moi je visais les lots du top8, et donc ce sera des demi lots du top 8 ^^.
Je me suis décidé à jouer Eva green, dans une version un peu perso, je me suis dit qu'il y allait y avoir plein de deck combo... et j'en ai rencontré 1 seul à la round 5... tant pis.
Voici la liste que je jouais et qui ne m'a pas déçut, enfin pas trop
// 21 lands
4 Bayou
4 catacombes verdoyantes
2 Plaines marécageuse
1 Fondrières Sanguinolente
1 Deltas Pollués
4 marais
1 forêt
4 terres dévastées
// 17 Créatures
4 Tarmogoyf
3 gardien de la porte malakir
3 ombre nantuko
4 Faucon de la nuit vampire
3 Pisteur des Tombes
// 22 autres sorts
1 Jitte d'Umezawa
2 Bibliothèque sylvestre
3 messe noire
4 saisie des pensées
4 sinkhole
4 hymn to tourach
4 pulsation du maelstrom
// Side
2 suffocation
3 trépas
3 action pernicieuse
3 sacrement sadique
4 extirpation
Une liste discutable, que 3 messe noire, un jitte, pas de snuff out, extirpate plutôt que leyline et bibliothèque autant de choix qui ne m'ont pas déçut à par Jitte que j'ai pas vu de la journée il de mémoire... bon il y avait plus qu'à montrer que cette liste ne sert pas à faire de la figuration.
Round 1 vs Basruption 2-0
A la première je vais vite il en posant shade suivit de double tarmo tout en lui faisant du mana denial. J'ai vu counterspell, cryptic command et c'est à peu près tout. évidemment j'avais perdu le toss
J'arrive à faire une waste sur une île trop que j'extirpe et je vois des counter balance des contre etc... je déroule tranquillement avec un tombstalker sans forcer.
1-0-0
Round 2 vs kavru berserk U/G/R 2-0
Je gagne le toss pour la seul fois du tournois. je fais saisie tour 1, je vire daze et j' vois brainstorm, le linciel qui fait gagner 5 pv un mystical tutor. Il land me laisse la main. Je regrette déjà de ne pas avoir laisser snuff out.. je fais un tourach il se protège avec braistorm et me pose la créature rouge qui prend +3/+0 quand on joue un rituel ou un éphémère.
J'ai pas de créature je me fais descendre à 4 j'arrive enfin à lui tuer ça bête je respire et l'enfonce avec mes créatures. Je suis pas forcement serein pour la 2 je side perish & deed.
Je fais une grosse saisie sur un kavru, il a pas de créature mais notamment 2 berserk invigorate etc. En main j'ai 2 pulse un malakir et jeux tout jouer. je pose double vampire suivit d'une shade il ne peut touchera pas de créature.
2-0-0
A ce moment là du tournoi je n'avais pas vu le moindre ANT ou dredge dans le tournoi et que 2 reanimator, j'ai même vu 2 jeu elfe qui sont à 2-0. J'y crois le méta semble pas trop méchant.
Round 3 vs Dragon stompy 0-2
Je perds le toss et contre Dragon stompy c'est pas très malin.
Il me joue le changelin à 3 en rouge T1, je pose un fetch et je fetch pas alors que j'ai une saie en main... il fera blood moon T2 je verrais pas un 2ème mana coloré. Je perd lamentablement sur un miss-play horrible. Là 2 je commence j'ai pas un main vilaine pas de saisie. Il fais trini T1 suivit de mue mage de la lune et dragon je range mon deck....
2-1-0
Et maintenant je flipe, je peu m'autoriser un draw tout au mieux... et je ne suis pas sur de passer.
Round 4 vs Mono noir Control small pox
Voilà je joue contre un de mes meilleur potes, je connais son deck par cœur et je sais bien que je peu perdre si il part trop en mode mana denial. heureusement pour moi je joue 4 pulse maintenant et plus de snuff.
Je perd le toss, il commence et land puis ne fais rien T1, Moi je land saisie, j'enlève small pox, il pose bloodghast je le laisse je fais 3 sinkhole en 5 tour je pose double nightawk et tarmo pour qu'il me fasse un sniff out histoire de raccourcir la parti. Je termine à 27... Je side deed, il part pas tour 1 j'attends tranquillement je pose tarmo qui prend un violent small pox je sui court en mana mais shade me fais gagner il ne verra pas dark blast.
3-1-0
round 5 vs 2 land Belcher 2-1
Je pers le toss. Il commence, j'ai une main avec saisie 2 hymn to tourach un messe noire 2 land et un tombstalker. je ne sais pas ce qu'il joue il hésite un moment pour mulliganer ou non. Il garde ça main. Il fait Led * 2 je me dis que c'est ANT, puis pétal 2 rite de flamme Belcher, sack med son land et là 3ème carte.... en partant du fond de son deck. Ma seule satisfaction c'est qu'il n'a pas vu mon deck alors que mois j'ai vu tout le sien.
Je side 4 extirpate, 3 deed, 3 sacrement, je vire 3 malakir 4 sinkhole, 1 jitte, 2pulse
Je commence avec un main avec une saisie et un hymn tourach il mulligan à 5 je crois je fais sasie sur belcher T1. Je waste une taiga T2puis tourach T3. J le tue au tombstalker.
La troisième il commence mulligan à 6 et ne part pas T1. je souffle un coup. Je fais saisie T1 et il me révèle une main sans mana, mais avec 1 belcher 1 évacuation du terrier 2 burning wish et 2 spell pour faire du mana. J'hésite mais je lui vire belsher en me disant que sur évacuation j'ai encore le temps de faire quelque chose. Il part en storm T2 et me pose 8 gob. Je regarde là game, je suis obliger de fetcher un bayou (au cas où) je me retrouve à 16 soit 2 coup de token et j'ai un 3ème mana en main avec 2 nighthawk je fais le calcul vite fais, et je vois que c'est bon je sorts tout juste.... je fais tourach et vire le reste de ça main (wish).. Il me bourre je passe à 8.
Il se vois déjà gagner et les joueurs autour aussi, je reste confiant avec ma main actuel c'est ça passe il faut juste que je trouve un solution pour le tuer rapidement par la suite avant qu'il ne puisse retrouver une solution... et TOOOOP DECK sur deed :Dune belle dee à 0 qui vire tout y compris ça chrome mox. Je pose 2 vampire je remonte mes pv rapidement et je fini en espérant qu'il ne reparte pas.
4-1-0
Plus qu'un round et avec de la chance j'ai juste à faire draw, oui mais voilà on est 9 joueur à être à 12 points et 2 jouer sont à 13pts. et je suis le 11ème avec la plus faible résistance.
Bon j'ai joué contre les 12 13 et 14ème mais ça n'a pas été suffisant..
Round 6 vs RB gobelin
Je connais très bien le deck, je le joue assez souvent en soirée et je playtest contre assez souvent aussi... et je sais bien que c'est pas gagné, surtout que je joue plus snuff out
bon je pers le toss une fois de plus
Je gagne là 1 sans difficulter, j'ai du faire une saisie T1 alors que lui n'avais pas de T1 un bad land et une waste je vire gemmepaume puis waste sinkhole je déroule sans rencontrer le moindre problème.
A la 2 il commence et fais lackey T1, je fais un messe noire saisie+sinkhole et je vire ringleader plutôt que matrone et je vois q'uil n'a qu'une waste. il connecte et pose un laquais à ma plus grande surprise. Bon il avait WW en main mais pas de quoi le payer. Je pose un tarmo qui interrompt ça progression il choisit de ne pas m'attaquer et je luis rend la politesse en attendant d'avoir d'autre solution. Il n'a pas réussit à m'inquiéter par la suite j'ai poser un tombstalker il m'a fais sacrifier tarmo puis j'ai poser un nighthawk il concède une fois à 7pv alors qu'il avais encore des solutions pour s'en sortir...
Je termine 3ème des rounds avec un jolie 5-1-0
Objectif de la journée atteint maintenant c'est que du bonus.
1/4 de final Canadian Tresh 0-2
Un matchup pas si vilain que ça. surtout avec extirpate. Mais je ne fais rien. Je suis bloquer à un land T3 J'ai réussit à poser bibliothèque sylvestre et tour 6 j'avais toujours 1 land.
Je vois mon 2ème mana un tour trop tard. qu'elle tristesse.
A la 2 je galère à avoir mon 3 land
Je n'arrive pas à passer persih ni deed ni même un malakir kicker. Je pers lamentablement et je part avec La 6ème place et 2 désolation et 2 fondrières qui me faisaient défaut pour mon gob.
Une excellente journée, un tournoi dans la bonne humeur et enfin un résultat avec mon Eva-Green.

Aide