Legacy-France.com - Forum: Back to Magic - Legacy-France.com - Forum

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Back to Magic Un vieux jeune fait son come back

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gobrills 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juin 10

Posté 15 juin 2010 - 09:29

Bonjour tout le monde,

J'ai connu MAGIC à la troisième édition et je me suis arrêté vers la cinquième (après l'extension qui a vu naître les jeux "académie tolarianne").

J'ai rediscuté récemment de nos années collèges à un ami et la nostalgie de MAGIC m'envahit. J'aimerais reprendre le jeu, et au vu des formats intéressants, je pense au Legacy.

J'ai des questions concernants celui-ci :

a) Est-ce que le format est très joué à Paris et en France ? J'adore la compétition et j'aimerais pouvoir en faire une fois par semaine.

b) Y'a-t'il des joueurs aux alentours de la Défense, Courbevoie, Puteaux et qui souhaitent jouer et préparer des jeux en vu de tournoi, autour de bonnes bières bien fraîches ?

c) Le type Legacy correspond bien au 1.5 de mon époque ? Le format où Juzam Djinn, Sinkhole, Necropotence, Moat, Mana Drain, hymn to tourach, the abyss... étaient autorisé ?

d) Où puis-je me procurer des cartes certifiées officielles (bi-land...) ? Je crois qu'il y a des boutiques en ligne qui proposent.

e) Dans quel endroit se réunissent les joueurs de Magic ? Ostellen a fermé, l'oeuf cube est toujours ouvert ?

f) Est-ce qu'il vaut mieux que je me mette à MAGIC online pour trouver des tournois, des joueurs à tout moment ?

g) On peut jouer Zuran Orb mais pas Land tax dans le format ? :o

Citation

Amulet of Quoz
Ancestral Recall
Balance
Bazaar of Baghdad
Black Lotus
Black Vise
Bronze Tablet
Channel
Chaos Orb
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Earthcraft
Falling Star
Fastbond
Flash
Frantic Search
Goblin Recruiter
Grim Monolith
Gush
Hermit Druid
Illusionary Mask
Imperial Seal
Jeweled Bird
Land Tax
Library of Alexandria
Mana Crypt
Mana Drain
Mana Vault
Memory Jar
Mind Twist
Mind's Desire
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Necropotence
Oath of Druids
Rebirth
Shahrazad
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Tempest Efreet
Time Spiral
Time Walk
Timetwister
Timmerian Fiends
Tinker
Tolarian Academy
Vampiric Tutor
Wheel of Fortune
Windfall
Worldgorger Dragon
Yawgmoth's Bargain
Yawgmoth's Will

Merci.

Ce message a été modifié par Gobrills - 15 juin 2010 - 09:34 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   maveric78f 

• Inscrit(e) : 30-septembre 05

Posté 15 juin 2010 - 09:59

a) Est-ce que le format est très joué à Paris et en France ? J'adore la compétition et j'aimerais pouvoir en faire une fois par semaine.

Suffisamment pour faire 1 petit tournoi chaque semaine.

b ) Y'a-t'il des joueurs aux alentours de la Défense, Courbevoie, Puteaux et qui souhaitent jouer et préparer des jeux en vu de tournoi, autour de bonnes bières bien fraîches ?

Je crois que oui, surtout le midi à la pause déj. Voir dans le forum contact pour plus d'info.

c) Le type Legacy correspond bien au 1.5 de mon époque ? Le format où Juzam Djinn, Sinkhole, Necropotence, Moat, Mana Drain, hymn to tourach, the abyss... étaient autorisé ?

Dans ce que tu cites, seuls Necropotence et Mana Drain sont bannis (mais tu le sais vu que t'as quoté la liste). Par contre Juzam est clairement injouable et les autres sont pas forcément les meilleures cartes. D'ailleurs, de manière générale le noir est assez faiblard.

d) Où puis-je me procurer des cartes certifiées officielles (bi-land...) ? Je crois qu'il y a des boutiques en ligne qui proposent.

Je sais pas ce que tu appelles "certifié". ce n'est pas nécessaire pour les objets de moins de 100€ quand même. En général, ça se fait par vente partidulière, eBay ou les magasins (en ligne/sur Paris). Je te conseille l'option magasin américain (quoi que avec le $ qui se rebiffe...)

e) Dans quel endroit se réunissent les joueurs de Magic ? Ostellen a fermé, l'oeuf cube est toujours ouvert ?

Une nouvelle fois va voir la section contacts. C'est soit dans les magasins actuels (Parkage, Magic Corporation, Troll2Jeu), soit dans des bars qui acceptent que 2 pequins monopolisent une table penant toute la journée en consommant 2 bières max, soit enfin chez les gens.

f) Est-ce qu'il vaut mieux que je me mette à MAGIC online pour trouver des tournois, des joueurs à tout moment ?

En tout cas, je te conseille de télécharger et installer Magic Workstation. Une plateforme pour jouer en ligne avec le pool de cartes complet. Mais il n'y a pas de tournoi officiel, parce que Hasbro ne le cautionne pas (forcément, ça pas de rentrée d'argent).

g) On peut jouer Zuran Orb mais pas Land tax dans le format ? :(

Le land drop est une ressource très importante en légacy. Par contre faire du Card Advantage de 3 par tour, c'est un peu fort. Ceci dit, beaucoup de monde pense que Land tax ne serait pas joué s'il n'était pas banni.

Ce message a été modifié par Maveric78f - 15 juin 2010 - 10:00 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gobrills 

Posté 15 juin 2010 - 10:09

Merci Maveric. :(

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gobrills 

Posté 15 juin 2010 - 10:52

Y'a-t'il un site (américain ou français) sur lequel des joueurs jouent sur Magic Workstation ? Limite, y'a-t'il des tournois "tests" sur ce logiciel pour se mettre en condition ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   maveric78f 

Posté 15 juin 2010 - 11:22

Crée une partie intitulée MWS newbie. Et tu devrais avoir des gens qui débutent comme toi. Ou alors tu commences par prendre la main tout seul.

Il faut aussi savoir que le QI des joueurs sur MWS avoisine leur température anale.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gnomenmy 

• Inscrit(e) : 06-mai 10

Posté 15 juin 2010 - 11:35

oui enfin je joue pas mal à MWS et j'ai pas si chaud au cul que ça hein (*vérifie que son pantalon ne crame pas*)

pour MWS l'important est de trouver quelques personnes de fiables (potes, gens de LF) malheureusement le logiciel ne permet pas de se trouver via notre pseudo, ce qui complique pas mal les façon de se retrouver (perso je m'apelle toujours gnomenmy[FR] et mes games s'apellent "legacy serious" quand je veux tester un jeu, donc si tu me croise hésite pas à me rejoindre)

sinon vérifie si y'a pas des assos de joueurs ou autres ludothèque qui pratiquent le magic près de chez toi, chez moi en essonne ça marche pas mal comme ça
"I fatesealed your mom last night."

Jace the mind sculptor to Vangevine

#7 L'utilisateur est hors-ligne   OrGy 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 09-août 09

Posté 15 juin 2010 - 11:35

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 15 Juin 2010 à 12:22, dit :

Il faut aussi savoir que le QI des joueurs sur MWS avoisine leur température anale.

Merci Mav, tu viens de me faire exploser de rire en buvant mon café. Tu permets que je quote en signature ?

:(

Voir le messageLhomme à la cigarette, le 19 avril 2012 - 12:35 , dit :

Évoquer le ban de BS ne constituerait-il pas le point Godwin de tout forum Magic qui se respecte?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   solknar 

• Inscrit(e) : 17-décembre 06

Posté 15 juin 2010 - 11:37

Orgy, sale traitre, j'ai du le faire 2 minutes avant toi! :(
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   maveric78f 

Posté 15 juin 2010 - 11:49

Citez Desproges plutôt.

Citation

Je portais instinctivement ma main à ma bouche pour y étouffer un toussement volontaire, destiné à créer la diversion, comme disent les commentateurs de matchs de football, dont le quotient intellectuel n'atteint qu'exceptionnellement le chiffre de la température anale

#10 L'utilisateur est hors-ligne   OrGy 

• Administrateur

Posté 15 juin 2010 - 12:06

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 15 Juin 2010 à 12:49, dit :

Citez Desproges plutôt.

Je la connaissais, en bon fan du tribunal des flagrants délires et des chroniques de la haine ordinaire. J'ai simplement adoré la voir appliquée au microcosme MWS.

Évoquer le ban de BS ne constituerait-il pas le point Godwin de tout forum Magic qui se respecte?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gobrills 

Posté 15 juin 2010 - 12:38

Nice. Merci.

On peut peut-être se constituer un annuaire Skype Legacy-France.com pour se donner rendez-vous sur MagicWorkstation.

Voire organiser un petit tournoi interne (et si sponsor, un petit lot).

Why not ? :(

ps: comment puis-je récupérer mon ancien numéro DCI ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   OrGy 

• Administrateur

Posté 15 juin 2010 - 12:45

Voir le messageGobrills, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:38, dit :

Nice. Merci.

On peut peut-être se constituer un annuaire Skype Legacy-France.com pour se donner rendez-vous sur MagicWorkstation.

Voire organiser un petit tournoi interne (et si sponsor, un petit lot).

Why not ? :(

ps: comment puis-je récupérer mon ancien numéro DCI ?

Partant pour des séances de tests sur MWS. Pour le tournoi en revanche, cette initiative a déjà été menée, il me semble, sans conclusion, faute de motivation/disponibilités.

#13 L'utilisateur est en ligne   Merk 

• Inscrit(e) : 24-novembre 09

Posté 15 juin 2010 - 13:15

pour le numéro DCI, il faut que tu demandes à Damien Guillemard, damien.guillemard@hasbro.fr.

C l'actuel relais DCI. Bon courage à toi

Je te conseille aussi de refaire un point niveau règle, pas mal de choses ont changé depuis la 5eme édition (pile, priorité, mana burn, etc...)

Ce message a été modifié par Merk - 15 juin 2010 - 13:27 .

Assassin c'est le Tamagochi de LF en fait

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gobrills 

Posté 15 juin 2010 - 13:41

Merci, je contacte Damien de ce pas.

Pour l'annuaire Skype : http://www.legacy-france.com/Annuaire-skyp...tion- t4057.html

On verra un peu plus tard pour un petit tournoi (voire championnat) Legacy-France.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gobrills 

Posté 22 juin 2010 - 09:10

Numéro DCI récupéré. Damien a fait très vite.

25x xxx. 1678 de rating en Eternal. :)

En cours de rôdage pour la nouvelle saison de septembre.

Ce message a été modifié par Gobrills - 22 juin 2010 - 09:28 .

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3