Legacy-France.com - Forum: Comment dit-on en anglais... - Legacy-France.com - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment dit-on en anglais...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   strife2 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-décembre 08

Posté 25 juin 2010 - 23:36

-Avoir une bonne sortie.
-Avoir une sortie de porc.
-Un deck de sortie.
DEEP

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lolosoon 

• Inscrit(e) : 01-novembre 07

Posté 26 juin 2010 - 08:24

Je ne vois pas trop de traduction pour le terme 'sortie', ensuite si on parle de Magic, il faut nuancer selon si tu joues Combo (ou c'est ta main qui prime) ou autre (ou ce sont les premiers plays qui priment aka D.Stompy) :

Voir le messagestrife2, le Samedi 26 Juin 2010 à 00:36, dit :

-Avoir une bonne sortie.

To have a good starting hand. (To have a nice start. To have nice early turns plays)

Citation

-Avoir une sortie de porc.

To have a sick starting hand. (To have a sick start. " " sick " " ")

Citation

-Un deck de sortie.

An All-In deck. A deck mainly based upon your starting hand.

D'autres traductions ou périphrases devraient être possible néanmoins...

Ce message a été modifié par lolosoon - 26 juin 2010 - 08:27 .

#3 L'utilisateur est hors-ligne   OrGy 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 09-août 09

Posté 26 juin 2010 - 10:51

Voir le messagelolosoon, le Samedi 26 Juin 2010 à 09:24, dit :

Je ne vois pas trop de traduction pour le terme 'sortie', ensuite si on parle de Magic, il faut nuancer selon si tu joues Combo (ou c'est ta main qui prime) ou autre (ou ce sont les premiers plays qui priment aka D.Stompy) :
To have a good starting hand. (To have a nice start. To have nice early turns plays)
To have a sick starting hand. (To have a sick start. " " sick " " ")
An All-In deck. A deck mainly based upon your starting hand.

D'autres traductions ou périphrases devraient être possible néanmoins...

Pour une "main de porc" dans le sens main déjà sculptée et prête au Take Off (Type ANT avec DR/DR/LED/Lotus Petal/Swamp/Duress/Chrome Mox), tu peux dire " I have the nuts" : Ce qui signifie en gros, j'ai la meilleure main possible compte tenu du contexte et de mon jeu.
Sur Cockatrice :
tono08: putain de touche Q, je sais pas pourquoi c'est celle là qui merde...
OrGy[FR]: t'es coincé du Q ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lolosoon 

Posté 26 juin 2010 - 11:30

[HS:]

Voir le messageOrGy, le Samedi 26 Juin 2010 à 11:51, dit :

Pour une "main de porc" dans le sens main déjà sculptée et prête au Take Off (Type ANT avec DR/DR/LED/Lotus Petal/Swamp/Duress/Chrome Mox), tu peux dire " I have the nuts" : Ce qui signifie en gros, j'ai la meilleure main possible compte tenu du contexte et de mon jeu.

Vu ta main, et surtout l'absence de IT ou AdNauseam, je n'aurais pas vraiment parlé de "nuts" en fait...
A moins que le but ne soit de montrer comment on peut monter son mana à 8 avec protection et fizzle dans la foulée !
A présent, je comprends mieux pourquoi sur le forum 'on' trouve que ANT est un deck autoPilot et Brainless ! :) :) :P :) ;)
[/HS]

Sinon, oui, les expressions classiques du Poker peuvent facilement s'appliquer à M:tg ;)

Ce message a été modifié par lolosoon - 26 juin 2010 - 11:32 .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sea R Hill 

• Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 26 juin 2010 - 12:20

Alors là je vois vraiment pas pourquoi mon post gentillet à vocation humoristique a été tout simplement supprimé. ;)
Pourquoi cette modération excessive (voire même plutôt censure abusive)? On est pas dans la partie "Mène à rien" du forum?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   strife2 

• Inscrit(e) : 14-décembre 08

Posté 26 juin 2010 - 12:25

Ca me fait penser au poker the nuts, all-in deck.
Ok merci pour vos réponses.
DEEP

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lolosoon 

Posté 26 juin 2010 - 13:47

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 26 Juin 2010 à 13:20, dit :

Alors là je vois vraiment pas pourquoi mon post gentillet à vocation humoristique a été tout simplement supprimé. ;)
Pourquoi cette modération excessive (voire même plutôt censure abusive)? On est pas dans la partie "Mène à rien" du forum?

Vas-y, raconte ! :)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   OrGy 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 09-août 09

Posté 26 juin 2010 - 14:12

Voir le messagelolosoon, le Samedi 26 Juin 2010 à 12:30, dit :

Vu ta main, et surtout l'absence de IT ou AdNauseam, je n'aurais pas vraiment parlé de "nuts" en fait...
A moins que le but ne soit de montrer comment on peut monter son mana à 8 avec protection et fizzle dans la foulée !
A présent, je comprends mieux pourquoi sur le forum 'on' trouve que ANT est un deck autoPilot et Brainless ! :) :) ;) :) ;)

oui ça ou une erreur de typo puisque j'ai tout bonnement oublié d'inclure AN au profil d'une chrome mox capitale comme chacun l'aura remarqué :)

En même temps le mode [HS] était activé donc on dira que c'est le mode [Autodérision-controles-tes-posts-avant-de-publier- boulet] qui est activé chez moi

:P
Sur Cockatrice :
tono08: putain de touche Q, je sais pas pourquoi c'est celle là qui merde...
OrGy[FR]: t'es coincé du Q ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sea R Hill 

• Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 26 juin 2010 - 16:31

Voir le messagelolosoon, le Samedi 26 Juin 2010 à 14:47, dit :

Vas-y, raconte ! :)

Je veux bien, mais si j'ai été modéré c'est pas pour que je poste 2 fois la même chose. ;)
J'attends d'abord de recevoir un mp du modo qui m'a modéré pour comprendre le pourquoi de la chose, parce que pour l'instant je suis quand même très dubitatif.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Neonico 

• Inscrit(e) : 10-juillet 05

Posté 26 juin 2010 - 21:57

Ché pas ce que ça fout dans la poubelle mais bon ....

Il disait :
-Play like a TITAN.
-Play like Pierre Sommen.
-A deck without blue.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 L'utilisateur est hors-ligne   swoon 

• Inscrit(e) : 19-novembre 09

Posté 26 juin 2010 - 22:07

C'est quoi cette traduction Cyrile xD

Bon il va falloir calmer les instincts "titanesques" parce que ça commence à devenir envahissant, même dans un mène à rien... Surtout quand on sait de qui (quoi?) vient le délire :)

Sinon, pour l'expression avoir les nuts, faut quand même avoir déjà croisé le terme en observant même de loin qqch sur le poker donc le péon qui joue uniquement à magic aura du mal à avoir une idée de ce que tu veux dire.

Sinon caser le mot "luck" avec ses amis les superlatifs suffira à faire capter à ton opponent que t'as bien chatté plutôt que d'essayer de lui expliquer que t'avais la "sortie de porcasse trop curvée qui l'empalait bien" (un bon casse tête à traduire par exemple) ;)

Voir le messagePokpok, le Lundi 07 Novembre 2011 à 23:15, dit :

Putain gars, j'ai presque une petite larme à l'oeil quand je vois le niveau que t'as parcouru depuis que t'as compris les phases d'attaque.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1