hpcostes:
J'étais un joueur de Madness en T2 mais en legacy c'est vraiment vraiment dur déjà quand tu as tout mais alors la (Pas de Force de Volonté, Bi-Land, Tarmo....).
Bon je vais quand même proposer:
4 Détrousseur ondin - > Trop Trop lent (je préfère encore Détrousseur il-Kor qui a la bonne idée de mettre des petits pains).
3 Boomerang - > Echoing lui est meilleur, ou Rêves turbulents que je jouais à l'époque.
Je taperais probablement dans du 4*Counterspell, 4* Daze, 2* Logique contrer c'est la seule option contre beaucoup de deck que tu vas rencontrer (combo ANT, BouiBoui Land etc...).
La base de mana:
Citation
2 Colisée céphalide
10 Iles
8 Forêts
Désolé de te le dire mais la mana base est à .....
Il te faut soit des Fetch Biland/ Ravland (5-8 € l'unité selon les moments régions).
Soit au moins des Pain Land: Apo (tu as le Set pour 3-5 € sur le site ou il ne faut pas prononcer le nom en général).
En side essaie d'être sur des autres deck joués.
Si tu as 4 Ondins sur 8 deck prend 3 Lawan (0.5€) et espère ne pas mourir trop rapidement.
Si tu as plein de réanimator Gros Thon Like investie dans :
Guilded Drake(4-5€) / Semeuse de tentation (3-4€), Controle Magique à la rigueur.
BouiBoui Dredge : Tomorod Crypte + 1 Relique (aussi pas mal contre Réanimator même si généralement il a de l'anti Hate Null Road et Stif).
Les Naturalisations à Bannir Joue des Krosian Gripp Le splint fait tout contre Counter Top et les Jeux Controle avec des Moat Humi(pour 1-1.50€).
Mais clairement si tu veux jouer un budget je te conseil pas Madness (Burn si tu veux jouer sans trop dépenser tu en as pour aller à tout casser 40 € si tu prends le temps de chercher, ou sinon Dredge si tu veux budget: 100 € tu dois avoir le Deck), ou si tu veux jouer entre ami et en Fnm bon c'est encore envisageable mais il faut que tu connaisses les metagame.
Aller une liste budget budget:
Créatures : 16
3 étrousseur il-Kor
4 Batard sauvage
3 Agame pélerin
4 Mangouste agile
2 L'émerveillement
(On noteras la possibilité de jouer Arrogant Wurm , WearBear pour être Aggro)
Rituels : 12
4 Etude attentive
3 Rugissement de la Guivre
2 Calme spéculation
3 Analyse en profondeur
Éphémères : 12
2 Logique circulaire
3 Hébétude
4 Counterspell
3 Echoing Truth
Terrains : 21
9 Iles
8 Forêts
4 Côte de la Yavimaya
Side : En fonction (aller polyvalent)
4 Crypte
1 Relique du progénitus
3 Krosian Gripp
3 Semeuse de tentation
2 Spell Pierce
2 Jitte
(j'aime Jitte mais Budget c'est 8-10€ la pièce mais j'en jouerais 1-2 MD et 1-2 SB pour un total de 3 gagne Burn et Aggro)
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »