Legacy-France.com - Forum: Deck Weenies Black - Urborg - Legacy-France.com - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Deck Weenies Black - Urborg

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ben Slimane 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juillet 10

Posté 05 juillet 2010 - 11:36

Le deck Weenies Black.

Bonjour à tous, j’essaie depuis quelques temps de monter un deck mono-noire weenies. Après avoir longtemps hésité sur les axes j’ai choisi de ne pas intégrer de défausses ( vrai carte collante en mid-game) ni pètes land, mais de tout axer sur le Card Advantage. J’ai donc associé des cartes violentes permettant de piocher aux weenies black. Le tout donne un deck joueur avec pleins d’options sympa.

Mes decks j’aime bien les écrire comme des Histoires alors voilà le synopsis de celle là.

« Viens près du feu fils et écoutes puisque les histoire sombres t’attirent celle de la cité d’Urborg.

A l’opposé du monde des humains, dans un sombre marais se cache la cité d’Urborg. Les chemins pour s’y aventurer son périlleux, et peu d’aventuriers peuvent se vanter d’en être revenu vivant. Tapis dans l’ombre de ses murailles, se dissimulent de sombres cavaliers prêt à vous étriper avant que vous n’ayez seulement entendu le bruit des sabots de leurs destriers. L’entrée de cette cité maudite se fait par une sombre porte dont les gardiens ont la fâcheuse habitude de dévorer, le malheureux qui aurait oublié son crucifix. Les architectes fous qui ont réalisé cette cité, semblent l’avoir imaginé dans une démente verticalité. Au sommets des hautes tours on entend, poussé par le vent de l’est, de sombres confidents pactiser avec des créatures d’un autre monde en quête de pouvoirs toujours plus grands. Les soirs de pleines lunes on aperçoit dans le ciel des prédateurs d’un autre temps qui viennent s’abreuver du sang des inconscients. La pierre de cet étrange édifice semble elle même vivante et paraît se nourrir du sang des innocents sacrifiés lors de noirs sabbats. Mais pourquoi me direz-vous un être aurait la folie de venir s’aventurer dans cette cité ? La réponse se cache au fond de la crypte, gardé par des rats, un coffre dont émane une puissante magie. Il renferme, dit on, les armes les plus terrifiantes données par des dieux obscures à leurs fidèles adorateurs. Mais si tu dois te rendre en ce lieu, ne fait confiance à personne car l’aide et l’espoir ont depuis longtemps quittées ses terres et que seule la trahison y réside désormais. »

Si vous avez bien interprété ce petit texte vous pouvez normalement composer ce deck mais pour vous aider dans votre tache voici un court descriptif:

Land :

1 x Urborg => Uniquement là car elle est le cœur de l’histoire ( en tournoi sortez-la vite du deck ou jouer là par pur prestige)
19 x Marais => stabilité assuré (refus des fetch car on se pique déjà trop) et juste pour voir la waste de votre adversaire complètement inutile.

Staring :

3 x Chevalier noir = 2/2 init protect blanc, ça n’a pas de prix contre les deck contrôle (Sword, path…)

3 x Dark confident => La carte du card advantage ( le seul moment ou je la sacrifie c’est contre lackey)

4 x Nighthawk vampire => vol life link ( équipé avec épée de lumière/ténébre c’est 7 pv gagnés par tour).

4 x malakir gate keeper => carte de kill à sacrifier au sang des innocents pour pouvoir la remonter à l’épée.

3 x Nether Traitor => le shadow c’est garantir le passage de ses épées dans les défenses, en plus récurrent... vas y décide mon board mais ne t'inquiète pas ils vont revenir.

3 x rats de la crypte => équipée de l’épée de lumière c’est jouissifs contre gob / ondin / elfe….

Sort :

4 x Dark ritual => permet de sortir une arme et d’équiper ou de surfer sous la daze pour dark.
4 x Sang des innocents => gestion tour 1 et sacrifier un malakir c’est pouvoir le remonter…
2 x Unearth => trop fort de revenir pour 1mana (=> en balance avec toupis mais jouer noir sans nécromancie c’est pas fun…)
2 x extirpate => trop fort main deck pour calmer (FOW, SWORD…) et tout les decks qui croient qu’avec une grosse créature en x 4 et de la gestion ça passe…

Le trésor :

3 x sword fire/ice => card advantage / kill … what else Georges ?
3 x sword lumière/ténèbres => remonte malakir protège de sword/path gain pv (broken avec nighthawk)
2 x jitte => violente de notre côté, mais dur contre nous alors pourquoi ne pas pouvoir péter celle d’en face en sortant la notre ?

Comme vous pouvez le constater ce deck permet à de petites créatures de calmer pas mal de grosses. Le card advantage est là pour repartir, et ressortir les artos que votre adversaire viendra casser. On peut gagner + de pv qu'en perdre: j'ai déja dépassé les 50 pv avec un nighthawk équipé des épées...

Le problème c’est que l’on ne gère absolument pas combo à la 1… oups… mais bon le side est là pour la 2…..

Side :

4 x thoughseize => dégages ta combo
2 x Extirpate => jettes ta combo à la poubelle
4 x Pestes => viendez les gentils ptits n’Elfes/Gobs….
1 x Duress=> je t'avais dis de la dégager ta combo
4 x pithing needle => arrêtes avec ta toupie ça m’énerve et puis contrepoids c’est pas drôle si tu sais à l’avance….

Les cartes adverses qui retournent le deck :

Toupis / contrepoids
Jitte
Humilité
Sans doute d’autres ….

Les cartes qui vous piquent sans vous tuer non plus:

hate graveyard...

Les Match Up :

Burn => si on ne touche pas de quoi remonter en PV rapidement c’est Game pour lui… on est un poil trop lent 20/80

Gob => si lackey tour un est géré (n’hésitez pas à sacrifier le dark confident pour ça) les rats de la crypte son là pour lui expliquer qui est le chef… post side avec dark rituel + peste artificiel tour un on peut voir des decks gobelins traverser la pièce directement vers la poubelle…. 70/30

Ondin => si sorti de l’espace de l’adversaire dur… sinon on temporise en surfant sous la daze et oui oui le spell catcheur mérite son innocent blood ( alors tu le sacrifies ou tu le sacrifies) post side c’est la même que Gob sauf qu’il faut le faire tour 2 ( on surfe sous la daze)…

Contrôle => dépend mais on a de quoi le retourner créature récursive, protéger contre le blanc, des cartes pour résister lutter au CA et de quoi le piquer un peu. Dans l’ensemble de mes testes c’est un surprenant 60/40 pour nous.

Faeries => dangereux quand il sort rapidement jitte, il est ouvert en 2 post side par peste
70/30

Still quelque chose => assez dure s’il retouche rapidement un deuxieme still c’est la mort du ptit cheval, on a quand même un peu de répondant 40/60.

Thopter / counterbalance => alors là je vais pas vous mentir mais si vous avez de quoi le faire douter 5min : extirpate sur sword dans l’ensemble vous êtes mal un fois l’humilité sur tables et plein d’artos…. Post side meme si on a du répondant c’est pas glorieux 20/80… j’ai même pas parler des fers veldakins….

Réanimator => ce match up vous fera rire, extirpate main deck contre iona, innocent blood, malakir des artos qui cumulés rendront vos créatures plus fort que les siennes. 80/20.

J'espère que ce deck vous motivera à oublier Hymn / sinkhole / Tombstalker / Faeries...

@ vos comments.....

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1