Legacy-France.com - Forum: Différents sondages concernant la CDF Legacy - Legacy-France.com - Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Différents sondages concernant la CDF Legacy maj du 12 septembre 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juillet 05

Posté 20 mars 2010 - 13:23

Bonjour à tous,

Amis passionnés du Legacy, vous trouverez 8 sondages (actuellement) concernant la CDF Legacy dans la section "suggestion // boîte à idées" du forum de la CDF Legacy.

--> Instauration d'un système de repêchage des meilleurs joueurs régionaux ICI pour tenter de garantir une représentation nationale sur l'événement et assurer la possibilité de se qualifier à la finale de la CDF Legacy peu importe la région où on joue

--> Le type de lots souhaité par les joueurs (finale 2011) ICI
(j'avais déjà communiqué sur la toile sur l'existence de ce genre de sondage, mais dorénavant pour la finale de la CDF 2011)

--> étendre le champs des invitations du champion de France standard à l'ensemble de l'équipe de France (4 personnes) ICI

--> le système d'attribution des points pour les Top4, Top 8 et Top 16 (pour BOM par exemple) ICI

--> un sondage sur l'éventualité de qualifier via les points DCI ICI

--> un sondage pour faire le bilan de la modalité de qualification "Gros tournois" ICI

--> un sondage sur le statut de joueur "invité" ICI

--> un sondage pour faire le bilan de la modalité de qualification "Open" ICI

Les sondages clos:
--> le maintien du lot spécifique pour le 9è (le bonnet du bouffon altéré) ICI

--> la reprise du sondage sur l'éventualité de cartes altérées pour le premier ICI

--> Le type de lots souhaité par les joueurs (finale 2010) ICI

Ces sondages sont centralisés sur le forum de la CDF Legacy pour:
- centraliser les réponses et donc nous assurer un meilleur traitement (ces sondages seront annoncés sur d'autres forums car malheureusement tous les joueurs de Legacy ne viennent pas sur ce forum)
- éviter le plus possible la confusion entre CDF Legacy et Legacy-France
- éviter de prendre en compte le vote des personnes pas intéressées (en effet, pour voter il faut être inscrit sur le forum ce qui sélectionne)

ATTENTION: l'inscription sur le forum ne se fait pas de manière automatique elle est validée par l'admin du forum Alyumdra.

Merci d'avance de votre participation

Ce message a été modifié par bucheron49 - 12 septembre 2010 - 15:53 .

Secrétaire & Responsable zone Nord-Ouest "de l'association Coupe de France Legacy" : Le Forum // Le Site

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 03 avril 2010 - 11:14

up pour ceux qui seraient passés à côté

merci à ceux qui ont déjà répondu
Secrétaire & Responsable zone Nord-Ouest "de l'association Coupe de France Legacy" : Le Forum // Le Site

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 11 septembre 2010 - 13:41

Je relance ce topic pour vous inviter à venir donner votre avis, RDV sur le forum de la CDF Legacy

#4 L'utilisateur est hors-ligne   La Loutre 

• Inscrit(e) : 24-juin 07

Posté 11 septembre 2010 - 16:12

venez voter!

vos avis,les meilleurs comme les critiques; influences réellement sur nos décisions

:D enjoy!
legacy:mental misstep is banned

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 12 septembre 2010 - 15:52

Ajout du sondage le plus important selon moi surtout pour les joueurs qui peuvent pas se qualifier avec les tournois par chez eux

--> Instauration d'un système de repêchage des meilleurs joueurs régionaux ICI pour tenter de garantir une représentation nationale sur l'événement et assurer la possibilité de se qualifier à la finale de la CDF Legacy peu importe la région où on joue

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 14 septembre 2010 - 19:51

up

on pensait que ça vous intéresserait plus que ça

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ASSASSIN 

• Arbitre
  • Groupe : Arbitres
  • Inscrit(e) : 15-mai 06

Posté 15 septembre 2010 - 00:30

Moi ça m'intéresse au plus haut point mais je trouve :
1- Que c'est scandaleusement présenté. Tu portes un jugement même dans les propositions.
2- Que c'est illisible
3- Que c'est totalement orienté puisqu'au lieu d'engager une discussion puis de faire les choix en fonction de ce qui à été reporté tu mets en choix ce qui existe ou que tu souhaites.

C'est la raison pour laquelle je m'abstiens généralement de voter. Mais ça n'engage que moi.
please don't drive me blind

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sea R Hill 

• Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 15 septembre 2010 - 08:50

Et puis ces sondages c'est un peu du réchauffé, je suis allé voir mais une fois sur place je me suis aperçu que j'avais déjà voté pour ces sondages il y a des mois!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 15 septembre 2010 - 19:29

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 15 Septembre 2010 à 09:50, dit :

Et puis ces sondages c'est un peu du réchauffé, je suis allé voir mais une fois sur place je me suis aperçu que j'avais déjà voté pour ces sondages il y a des mois!

Il y en a deux où c'est le cas où la participation est faible et que la question est toujours d'actualité

Après pour les autres ils peuvent pas être réchauffés les sujets ont été créé pour la plupart il y a moins de 15 jours... Stop la mauvaise foi

@ Camille j'ose espérer que c'est une blague, car franchement en dehors du sondage sur la régionalisation qui est une proposition de mon fait où je peux comprendre intellectuellement tes propos, même qui à aucun moment le sondage est orienté...

Je suis assez perplexe, sans compter que les questions soumises à sondage sont à aucun moment des référundums mais juste des consultations.
Que ces consultations, sont plus vouées à permettre les retours des joueurs de manière lisible qu'autre chose, il n'y a pas d'instrumentalisation de ces sondages, ...

Exemple:

Faut il inviter pour de vrai les joueurs "invités" ? (PAF gratuit voir plus)
Absurde (et puis quoi encore, ...) 57% [ 12 ]
Oui, ça serait classe (PAF + hôtel) 4% [ 1 ]
Oui, mais uniquement pour le PAF (faut pas abuser ...) 38% [ 8 ]

Je vois pas en quoi le sondage est orienté ? Dis moi quelle réponse je souhaite avoir si le sondage est orienté ? On peut faire le jeu avec tous les sondages proposés si tu veux ?

Mais tu seras bien déçu car il y en a certains où j'ai pas voté pour ne pas être juge et parti...

Donc il y a un moment où faut arrêter un peu les conneries 5 minutes avec les théories du complot à tous les étages...

Merci :)

Ce message a été modifié par bucheron49 - 15 septembre 2010 - 19:31 .

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Death of Art 

• Inscrit(e) : 03-mars 09

Posté 15 septembre 2010 - 19:56

C'est orienté dans la formulation. Ca ne le serait pas en faisant:
Oui, PAF + frais offerts.
Oui, PAF offerte.
Non.

D'une façon plus générale, y'a des façons de dire les choses, je sais pas si y'a que moi, mais j'ai toujours l'impression que t'es le responsable CdF frustré qu'il n'y ait pas assez de joueurs dans ton coin et qui rale par ce que ceux qui sont là ne sont pas qualifiés, et qui est aigri et donc toujours piquant dans ses formulations.

Kisses, love, peace.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Eveil du Fou 

• Prêteur officiel IDF
  • Inscrit(e) : 07-mars 08

Posté 16 septembre 2010 - 00:46

+1 sur les formulations des propositions qui laissent à désirer. Un peu plus sobre serait mieux pour un sondage d'une telle importance (comprendre l'organisation de la cdf).

Ce message a été modifié par eveildufou - 16 septembre 2010 - 14:05 .

Découvrez la Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes

"Et ça, c'est de la bombe !"

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 16 septembre 2010 - 07:37

Voir le messageDOA, le Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:56, dit :

j'ai toujours l'impression que t'es le responsable CdF frustré qu'il n'y ait pas assez de joueurs dans ton coin et qui rale par ce que ceux qui sont là ne sont pas qualifiés, et qui est aigri et donc toujours piquant dans ses formulations.

piquant dans ses formulations je le suis tout le temps :)

Pour le zonage, vaste débat il y a eu en 2009-2010 pour exemple (comparaison N-O et N-E)

- Zone Nord-EST = 74 tournois
29 qualif
dont 4 via opens
dont 3 via perf GT
- Nord-Pas-de-Calais = 7 tournois (tous dans le 59 : Lille ou Valenciennes)
- Champagne-Ardennes = 35 tournois
dont 15 dans le 51 (Reims ou Vitry en Perthois...)
dont 20 dans le 08
(0 dans l'aube et la haute marne)
- Alsace = 6 tournois (tous dans le bas Rhin : le 67)
- Bourgogne = 11 tournois (tous en Côte d'Or et à Dijon : le 21) --> Vernon bis (0 tournois dans le 58, 71 et 89)
- Lorraine = 15 tournois
dont 8 dans le 88
dont 4 dans le 54
dont 3 dans le 57
- Franche-Comté = 0 tournois

Nord Ouest = 70 tournois
17 qualifs
dont 5 via open (en comptant Kévin Jarreau qui a fait en zone N-O que l'open de Bourges, donc discutable de le rattacher à cette zone)
1 GT (Wafo Tapa qui a fait un tournoi Legacy BoM, il est Nantais administrativement mais c'est pas vraiment un joueur de la zone)
dont le champion de France standard

Bilan presque le même nombre de tournois 12 qualif de moins en ayant le champion de France standard, l'un des 2 seuls joueurs à avoir perfé au BoM et en comptant un joueur extérieur à la zone qui a gagné l'open de Bourges

Pays de la loire = 17 tournois
dont 11 dans le 72 (Le Mans)
dont 4 dans le 49 (Angers)
dont 1 dans le 44 (Nantes)
Bretagne = 15 tournois
dont 4 dans le 35 (Fougères et St Meen)
dont 9 dans le 29 (Quimper et Brest)
dont 1 dans le 56 (vannes)
dont 2 dans le 22 (Lannion)
Poitou-Charente = 12 tournois
dont 5 dans le 17 (Royan)
dont 7 dans le 86 (Poitiers)
Centre = 7 tournois
4 dans le 18 (Bourges)
2 dans le 28 (Chateaudun)
1 dans le 37 (Tours gagngé par 2 parisiens c'était un GP trial en même temps que la coupe de France par équipe à Bourges)
Basse Normandie = 16 tournois
16 dans le 50 (Cherbourg + Tourlaville + Montenbourg)
Haute Normandie = 9 tournois
9 dans le 27 (Vernon)

Les chiffres indiquent qu'en zone N-O que la répartition des tournois est "homogène" entre les régions mais qu'en définitive seuls les joueurs des villes de Cherbourg, Quimper et Vernon et du Mans peuvent se qualif... Les autres jouent pour rien

Le problème est analogue en zone SUD et N-E le système actul fait que peu importe le niveau du joueur il peut se qualifier sauf à faire super road-warrior.

C'est pas être aigri que de considérer que le système est imparfait, à moins que selon toi "aigri" = celui qui ne fait pas l'autruche

Car fondamentalement, ça changera pas ma journée que les joueurs de région Poitou-Charente n'ait aucune chance de se qualifier, mais je me dis juste qu'à leur place je me dirai que cette CDF Legacy c'est juste du foutage de gueule et que le F est en trop.

Sans compter qu'à terme on ne favorise pas l'émergence de nouveaux lieux de tournois en France, ce qui est normalement le but de la CDF Legacy

#13 L'utilisateur est hors-ligne   AlyumdrA 

• Inscrit(e) : 03-avril 08

Posté 16 septembre 2010 - 08:36

Citation

Zone Nord-EST = 74 tournois
Nord Ouest = 70 tournois

Comme je te l'ai déjà dit il y a tournoi et tournoi ! Le plus gros tournoi du NO ça doit être l'open de Quimper avec une quarantaine de joueurs. Après la majorité des tournois son inférieur à 25 joueurs.
Les comparer avec le NE qui fait régulièrement des tournois de plus de 40 joueurs, ça n'a aucun sens.

La preuve la moyenne des tournois du NO est 16, alors que dans le NE c'est 42 Joueurs.

Ce message a été modifié par AlyumdrA - 16 septembre 2010 - 08:37 .

Winter is coming...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ASSASSIN 

• Arbitre
  • Groupe : Arbitres
  • Inscrit(e) : 15-mai 06

Posté 16 septembre 2010 - 08:36

Le probléme c'est que tu restes coincé à lire les chiffres. Et pas tous en plus.

Il n'y à eu aucun gros tournoi dans le Nord Ouest alors que dans le Nord Est il y en à eu pas mal. Du coup soit les gens qui ont plus joués le jeu en se déplaçant soit ils sont tout simplement plus nombreux.
please don't drive me blind

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bucheron49 

Posté 16 septembre 2010 - 17:48

C'est possible

soit les lieux de tournois en zone N-O sont tellement dispersés que les tournois n'ont aucun joueurs en commun au regard de la distance

d'où l'inadaptation du système

Est-ce que c'est la faut du joueur de Nantes de n'avoir à disposition que des tournois de 8 joueurs (dans des magasins qui peuvent en accueillir que 16) et de devoir faire 200 km allé retour pour trouver au mieux des tournois sur Angers limités à 32 joueurs ?

D'autant plus que les joueurs sont pas dupes de l'absence de chances pour eux de se qualifier sauf à gagner tous les tournois proposés ou presque.

(niveau chiffre je me base sur les seuls disponibles et c'est pas faute d'en avoir demandé plus pour multiplier les éléments concrets pour faire un bilan de notre année, à savoir pour rappel: la comparaison entre le nombre de joueurs ayant perfé en 2009 et en 2010, le nombre de participants aux tournois en total cumulé à des tournois en 2009 et 2010, avec un détail par région, ce qui peut permettre de déterminer des moyennes)

Effectivement la zone N-E propose des plus gros tournois et régulièrement en Champagne-Ardenne uniquement... Quid des autres régions de la zone N-E sans tournois et pas forcément sans joueurs
exemple la Nièvre, les joueurs de Nevers ont le choix entre: Dijon 200km pour faire un simple tournoi magasin, Reims 370 km et Bourges 85 km --> Bilan ils viennent à Bourges et en dehors de Kévin Jarreau qui a finalement gagné l'open ils avaient aucune chance de se qualifier cette année (ni l'année prochaine au train où vont les choses)

C'est un choix

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide