Ma liste n'est pas révolutionnaire:
RG BELCHER
2 Taiga
4 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Land Grant
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
3 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame
4 Street Wraith
SIDE:
1 Cave-In
1 Shattering Spree
1 Infernal Tutor
1 Empty the Warrens
1 Goblin War Strike
2 Ancient Grundge
4 Tarmogoyf
4 Storm Entity
Quelques explications sur mes choix.
Pour le Main Deck, j'ai finalement décidé de favoriser Street Wraith à la place d'une quelconque disruption. Le métagame étant totalement illisible, je préfère miser sur la vitesse et la brutalité en game 1, plutôt que de piocher une REB contre Goblin ou un Shaterring Spree contre Threshold.
Pour le Side.
Wish Box : Cave-in, parce que c'est gratuit et que ca peut dégager des Hyppies, des Dark Confidant, des Mages, des Mangooses (bref, ça aide dans les match-up de merde).
Infernal Tutor : je pense que je vais le virer en fait, il ne marche qu'avec LED, ce qui le limite. Pas utilisé une seule fois ces trois derniers tournois.
Goblin War Strike : j'ai juste cédé à la tentation... L'avantage, ça fait gagner un tour. Je l'ai joué une fois ce tournoi ftw

Ancient Grundge : Pourquoi pas Shaterring Spree me direz-vous? Explications plus bas.
4 Tarmogoyf + 4 Storm Entity : contre threshold, Feary Stompy, Pikula.
Les plans de side.
Je considère tout ce qui est aggro comme bye, ils n'ont pas assez de cartes pour gérer dans les temps la vitesse du deck, même après side. En général, je ne rentre que 2 Ancient Grundge + 2 Tarmo contre les 4 Street Wraith. Avec les Wish, ça me laisse accès à 4 Shaterring Spree, et les ancient Grundge sont utilisables en instant et deux fois contre une éventuelle Needle. A priori Goblins ou autre aggro ne rentre pas EE.
Les match-up de merde de Belcher sont : Threshold-like, Feary Stompy et Pikula.
Contre Controle U : Le Belcher a peu de chance de passer, je vire donc 4 Belcher + 4 Welder + 2 Street Wraith pour mes 8 bêtes + Ancient Grundge. Je me laisse donc une option aggro à donf, avec les Empty (plus dur à contrer et à gérer) + bêtes pour déborder.
Contre Faery Stompy : C'est l'inverse, FS joue EE en side, nos petits tokens ont peu de chance d'attaquer, je vire donc les Burning Wish et les EtW pour les bêtes + Ancient Grundge. On a donc un kill aggro + Belcher et Welder, toujours efficace contre les artos adverses.
Contre Pikula : il joue Plagues, cf au-dessus. On garde la solution bêtes + Belcher, avec Welder pour aller récupérer le Belcher défaussé.
J'ai hésité à rentrer 4 Foudres en Side, pour parfaire le mode aggro à la 2. Foudres contre Sea Drake, Hyppie, Dark Confidant, Nantuko Shade (?), mais le gros défaut est de ne rien faire contre les Mangooses et Tarmo. Je pense que ça peut être un bon choix si on est sûr de pas trouver ces bêtes en face, mais bon, c'est de plus en plus joué...
Le tournoi!
ROUND 1 : Combo-controle GU (?)
G1: Je mulligane à 5 avec 2 Street Wraith. Je garde, mais ne pioche rien. Il sort des bébêtes inutiles (les trucs qui font aller chercher des terrains de bases en les sacrifiant), je top-decke Belcher ftw.
G2: A mon 1er tour : ESG, Tinder Wall, Desperate rituel, Seething Song + ESG = Burning Wish pour Goblin War Strike, et je joue EtW pour 12. Tour 2, attack, GWS

ROUND 2 : Goblins
G1: Je mull à 5, pioche rien, il pose Lackey et me finit 2 tours plus tard. Rien pioché du tout.
G2: Je pose Belcher et Welder au tour 1, mais pas moyen de l'activer, il pose des Goblins et me bourre avant que je puisse réunir mes 3 manas. D'après un pote, j'aurais "oublié" d'échanger de la mana avec Welder pour activer le Belcher

ROUND 3 : Goblins
G1: EtW x12 ftw.
G2: Belcher tour 2 ftw.
ROUND 4 : Goblins
Cf au-dessus.
ROUND 5 : Pikula
G1: Je gagne le toss, et le kill tour 1 avec Belcher

G2: Je déside les BW et les EtW pour mes 8 bêtes. Je garde une main avec quasi que des créatures (Tarmo, Storm Entiry, Welder, Street Wraith...) et regarde joyeusement sa mine déconfite lorsqu'il me joue triomphant sa Duress tour 1. Je pose un Storm entity 3/3 + Welder à mon tour, et j'enchaîne avec ESG et SSG sur table pour le bourrer comme un bourrin. Il avait bien sûr désidé ses Swords, et sa Plague ne tue que mon Welder. Je le descends à 6. Il sort tout de même un Hyppie et un COnfidant, qu'il se fera sauter tout seul avec EE pour ne pas mourrir (ESG et SSG restent sur la table). Il épuise ses cartes pour essayer de gérer mes bêtes, la partie dure, j'amasse de la mana et top-decke un Belcher alors qu'il est à 1.

ROUND 6 : Aggro-Loam
La partie est filmée et sera dispo sur le net d'ici quelques jours, je fais suivre le lien

Mon adversaire est à 5-0-0 et bien de battre un autre Belcher qui était à 4-0-0.
G1: EtW x10 ftw.
G2: Il pose un terrain go, je pose Belcher et l'active ftw .
Je finis deuxième au pourcentage, à égalité de points avec le 1er. 5-1-0.
Le métagame était encore une fois très aggro dans les hauts de tables. Il y avait du controle, Tog, Landstill, Threshold, mais ils se sont fait apparemment battre au début par des aggro, et je n'en ai pas rencontré un seul, ce qui explique en partie la bonne perf. Le side transformel est à mon avis efficace, même si je n'ai pu le vérifier que contre un seul match-up, donc à voire pour la suite. A tout de suite pour le lien video du match!