Bonjour ou bonsoir,
Je commence donc un très long report qui explique en long et en large ma folle journée. Il faut dire qu'il est 23h00 (à l'heure où j'écris ce début de report), et je ne me rends toujours pas compte de ma performance... Quoi qu'il en soit, je vous laisse déguster mon report.
Debout à 5h45, rendez-vous avec Flugubluk à Châtelet (pour ceux qui connaissent) à 7h, on rejoint Lacknam et Joug à Nation (pour ceux qui connaissent aussi). On embarque dans la voiture de Laurent, et c'est parti pour le Road Trip to Reims. En chemin, on parle de films, des bannissements, et d'autres trucs encore. On tourne un peu dans Reims, mais Laurent trouve au final le CIS. C'est bon, on est parti pour une journée de folie !
Les inscriptions faites (un peu mal aux fesses le PAF), je me lance dans la rédaction de ma liste : je jouerai Goblins Vial Rb, avec quelques changements sur ma liste (cf les listes présentées par Flutiau).
Ronde 1 : Benoît, aka bwabwa, avec Réanimator.
Je ne sais pas ce qu'il joue jusqu'à Careful Study. J'ai Mogg Fanatique sur table, Goblin Lackey, Goblin Matron (qui est allée chercher un Warren Weirding). Il défausse le Sphinge, puis joue Exhume (je sacque en réponse le Mogg Fanatic pour lui coller 1 gratuitement). À noter que je fais un extra look (je regarde malheureusement la 2è carte du dessus de ma bibliothèque à mon étape de pioche), j'avertis Flutiau qui ne me mettra pas de sanction (ma bibliothèque est néanmoins mélangée, ce qui est normal). Il ne tiendra pas longtemps, je pioche un Goblin Piledriver, et lance WW. Ok, on passe à la deux. Je déside donc 1 Mad Auntie, 1 Goblin Sharpshooter et 2 Mogg Fanatic pour rentrer les 4 Leyline of the Void. De son côté, il fait l'erreur de dégager les bounces, et ça lui coûtera la ronde. Du coup, je mulligane agressivement une fois pour toucher 1 LotV et 1 Aether Vial. Ok, c'est parti. Il gère le lackey, puis lance au final avec Show and Tell qui pose un Léviathan de l'encrier. Je tente de le gérer au WW, mais il se prend sa FoW. Je temporise avec le Pili, posé grâce à la fiole, tandis que je joue avec le Rishadan. Il cherche ensuite un deuxième Show and Tell, qui ne mènera à rien au final. La fiole passe à 4 (j'ai Wort en main), il concède une fois la tantine sur table. Je commence bien le tournoi, et mon adversaire dit que j'ai de la chatte. On verra si c'est bien le cas, perso j'y crois pas trop.
1 - 0, ça commence bien. Joug est à 1 - 0, Lacknam et Flugubluk à 0 - 1.
Ronde 2 : Nicolas, aka Neonico, avec ProBant.
Je garde une main un peu bizarre avec 1 Mogg Fanatique, et un WW. Je ne sais pas ce qu'il joue, donc on va quand même y aller. Il a gagné le toss, il commence en posant Forêt, Noble Hierarch. À mon tour, je lance Mogg Fanatique, qui ira faire un bisou à sa noble. Il ne fait rien à son deuxième tour, et je pars en mode mana denial. Je lui coupe son vert à chaque fois (je me ralentis un peu, mais je land drop à chaque tour), que ce soit avec une Wasteland, ou le deuxième Rishadan Port. Il ne joue pas beaucoup de bêtes au final, bouibouite pas mal, mais ne trouve pas son kill (je ne vois même pas l'ombre d'un Natural Order...). À la deux, je dégage la Mad Auntie, le Goblin Sharpshooter et le Stingscourger. Je rentre 3 Perish. Il commence une nouvelle fois, pose une noble, que je WW à mon deuxième tour (une foile est passée sans soucis le tour précédent). Il enchaînera Needle sur Vial, des bêtes (Rhox War Monk, Qasali Pridemage, Tarmogoyf...), que je gère quasiment une à une (Gempalm, WW, Trépas), puis pose un Pili, qui le ralentira un peu. Il ne touche qu'une seul Swords, et touche trop tard son Jace (il est à ce moment-là à 2). Un tarmo et un Rhox War Monk seront en défense, mais face à Lackey, Pili x2, Warchief et Ringleader, c'est assez court. J'ai une main blindée de gobelins, je suis assez frais malgré tout. Il est dégoûté de ma chance, surtout à la une où je le gêne fortement avec mes 2 Rishadan (il avait NO, et m'empalait).
2 - 0, bon, c'est pas habituel ça. Pendant ce temps, Lacknam affronte Flugubluk, et perd.
Ronde 3 : Stéphane, aka Canembredaine, avec Rock.
Je crois qu'on s'est déjà vus quelque part, sa tête me dit quelque chose ^^ Je commence donc par Lackey, qui ira ramener un Pili, une Matrone, puis deux Ringleader. Il gère mon Pili avec Vindicate, puis mes deux Ringealder avec des Swords to Plowshare. Il pose entretemps un Jotun Grunt, puis un Tarmogoyf. Le premier affaiblissant le second, je n'ai aucun mal à gérer le Tarmo avec un Gempalm. Un WW viendra compléter la gestion, et mes créatures ont le champ libre pour le toucher. Je rentre 3 Perish (je n'ai pas vu de qasali, mais on ne sait jamais), et sort 2 Mogg Fanatic et 1 Goblin Sharpshooter. je fais un départ mou (mais 2 Pili en main de départ), ainsi que Wasteland et Rishadan Port. Il touchera Engineered Explosives, qui fera sauter mes 2 Pili (mais j'en ai un troisième en main), puis je repars gentiment. Il ne pose pas de bêtes, puis j'aligne ensuite une Matrone. Il pose un tombstalker, mais qui se prendra son WW. Au final, je m'attendais à voir des plague, mais rien de tout ça : il ne les a simplement pas touchées. Il confirme ma chance de la journée, je commence à me poser des questions...
3 - 0, je m'envole ! Joug est à 1 - 2, Flugubluk est à 2 - 1, Lacknam à 0 - 2 - 1.
Ronde 4 : Thomas, aka Legends, avec Zombie.
On entendait parler d'un deck tribal Zombie-Ovni dans la team ardennes. Je me trouve en face de lui, ça va être marrant. Je commence par Fiole, il fait de son côté Dark Ritual, Fiole, Croisé de Stromgald. On va devoir faire la course, et il la fait mieux que moi. Je ne pose pas grand-chose, et il enchaîne avec Baron de la mort, Gobelin Pourrissant... Bref, je lui gère un peu ses quelques bêtes, je n'ai pas assez de mana dispo pour enchaîner les miennes. Il me tue au Stromgald. Bon, je vire les 4 WW, et je rentre les 4 Pyrokinesis, ça devrait être mieux. Là encore, je ne fais pas de départ canon (malgré un Lackey), mais je parviens à lui gérer quelques bêtes avec Pyrokinesis et Gempalm. Pili, Wort, Ringleader vont compléter la donne pour me relancer dans la ronde. C'était moins une ! En tout cas, c'est dans cette ronde que je me prends ma seule défaite du tournoi (ne comptant pas les parties pour le fun). La troisième est complètement "over the sky", je garde une main avec une Fiole, Rishadan x2, Wasteland, quelques gobs, et surtout Pyrokinesis. Ca tome bien, il enchaîne son assassin et le seigneur des morts-vivants, je fais du 2 pour 1. Ma fiole monte facilement à 4 (j'ai 1 Ringleader en main, et une Moût ; un Pili sur table), et il se coupe tout seul son mana (Urborg, puis Wasteland sur l'un de mes Rishadan, mais je l'empêche d'aller plus loin avec le 2è), il ne fera pas grand chose, malgré ses fioles ; et un play assez bizarre ou je bounce avec le Stingscourger son assassin pour l'empaler sur le Gobelin pourrissant. J'enchaîne les Ringleader (j'en pioche un deuxième, et chacun des deux Meneur posé en ramène un autre). Je touche finalement mon Badlands pour sortir un Sharpy, mais c'est déjà trop tard pour lui. En tout cas, on a bien rigolé, et ça me change bien du début du tournoi où j'étais assez stressé.
4 - 0, une seule partie perdue, record dans un tournoi pour moi ! Joug et Flugubluk remontent un peu, et Lacknam continue san descente aux enfers.
Ronde 5 : Michael, aka Tourist, avec Réanimator.
Chouette un remake de la une ! On est tous les deux à 4 - 0, on fait ID pour s'assurer mutuellement le passage pour la prochaine ronde. On joue néanmoins pour le fun, lui avec Landstill et moi avec ProBant. Je me prends mon 0 - 2 sec. Ah, Humilité, ça fait les fesses (et y'a pas qu'Humilité qui fait les fesses

) !
4 - 0 - 1, Joug et Flugubluk jouent l'un contre l'autre (Joug perd), et Lacknam continue de creuser sa tombe.
Ronde 6 : David, aka Tafit, avec ANT.
Bon, il faut s'assurer de passer en top 4 tous les deux, mais on assure en premier lieu ma place dans le top. À côté de nous, Enchantress, qui était à 12 points, perd contre Landstill. Michael joue contre Jean-Marie (aka la loutre), et font aussi ID (il me semble). Pour passer un peu le temps, on joue Gobs VS ANT, et je lui mets un 2 - 0 sec à base de Lackey qui connecte Matrone, puis Pili ; et dans la 2 Lackey qui connecte Pili, puis Thorn, puis Pili. Ah, c'est fort gob ? Enfin, on continue les tests, et il me mettra à son tour son 2 - 0. Je préfère voir ça xD
Au final, Joug fait 3 - 3 (je crois), tout comme Flugubluk, et Lacknam fait 1 - 4 - 1 (gagné contre Ichorid de tono !).
Le top 4 est finalement constitué de la loutre, tourist, Tafit, et de moi-même.
Le standing fait que j'affronte Michael, et que la deuxième demi-finale voit s'affronter les deux ANT.
Demi-finale : Michael-Tourist avec Réanimator.
c'est assez fou de voir une game comme ça... Il bouibouite, bouibouite, creuse son paquet, mais ne trouve pas de bête à réanimer. Du moins de son côté ^^ Il a contré mon Lackey au premier tour, il le réanime quelques tours plus tard. Je joue ensuite Stingscourger pour récupérer mon Lackey, et c'est parti en mode : tu fais rien. Bon, il a bouibouité, mais rien trouvé, c'est très moche =/ Je rentre donc 4 Leyline, tout comme en ronde 1. Je mulligane (avec un main pas très belle, malgré Fiole) pour chercher la Leyline. Que je trouve finalement, accompagné de Goblin Chieftain et Goblin Matron. Un main un peu molle, mais je peux voir venir. Là encore, il ne trouvera pas de gestion de Leyline pendant quelques temps (Mystical Tutor powaaaa !) et réanimera mon Goblin Chieftain contré. Quelques tours plus tôt, la matrone a ramené un WW, mais j'attendrais de chopper la Mad Auntie, et de saucer avec Lackey + Matron pour me débarrasser du Chieftain. J'en profite d'ailleurs pour poser une deuxième Leyline, j'ai tellement de mana... Il trouve enfin un Echoing Truth, mais je suis tellement bien dans la game qu'il ne pourra pas résister longtemps. Il ne trouve d'ailleurs pas de bête à réanimer...
5 - 0 - 1. Pendant ce temps, Tafit gagne contre la loutre, et Flugubluk se fait ramoner au wagic.
Finale : David-Tafit avec ANT.
Il est qualifié aux points, il splite donc pour m'offrir la place qualificative. Un grand merci !!! On la joue après pour le fun, je me prends mon 0 - 2 classique, avec un kill tour 2 à la une, et un main molle (après deux mulligan) à la deux. Sans regrets, vraiment.
Je récupère donc 2 Tundra, et la C3-Team repart pour Paris, reparlant de builds à changer, de films... La routine xD En tout cas, j'ai l'impression d'avoir survolé le tournoi du début à la fin tant ce que m'a fait le deck est magique...
J'arrive à 21h chez moi, je mange un coup, et hop, report (après une bonne heure de glande).
Les ++ :
- Discuter/se bidonner avec les ardennais, vous êtes vraiment chics les mecs !
- Ma place qualificative !!! Merci Tafit !!!
- Ma liste, qui convient mieux au méta, et qui me plaît
- Un très bon tournoi, que des adversaires sympa
- Un grand merci à la team ardennes pour sa bonne humeur, sa bonne ambiance, et à Flutiau aussi !
- Ma première grosse perf avec ce deck, ça paie enfin après 2 ans de jeu avec les gobs
- Une seule vraie défaite dans le tournoi, c'est... O_O quoi !
- La C3-Team qui repart avec un qualifié (tu vois qu'on l'a fait Lacknam ! ^^)
Les -- :
- Le PAF, tout simplement
- Lacknam en mode déchatte pure
Bon, là il est 1h, je suis crevé, mes yeux se ferment tous seuls. Si j'ai oublié un détail, ou un peu déformé le déroulement des games, n'hésitez pas à le dire !
Ce message a été modifié par eveildufou - 21 juin 2010 - 00:16 .
Découvrez la Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes
"Et ça, c'est de la bombe !"