Posté 05 septembre 2007 - 15:38
hm... en ce moment je vois plein de spell snare sur MWS et franchement ca fait vraiment mal en mirror, garder un land bleu open est pas si compliqué c'est d'ailleurs meme presque obligatoire pour, stifle,brainstorm EOT ou "en reponse",et daze adverse, jouer spell snare X4 ne change donc pas grand chose pour l'utilisation de ses lands, et ca a le merite de contrer des choses non negligeable, daze,mana leak, counterspell, jitte, dryad, werebear, counterbalance, F/I, TARMOGOYF (parceque c'est joué dans tellement de decks), meddling,
puis pour les autres decks ne sont pas en reste, tourach,jotun,burning/living wish, enfin je vais pas dresser toute la liste
a tel point que je me demande si les daze ne devraient pas laisser leur place au spell snare/counterspell/mana leak
car de plus en plus de liste les jouent par 3, ca contre de moins en moins, étaient surtout utile contre les tours un lackey/vial, mais gob est-il toujours menaceant pour le deck?
je trouve egalement qu'au vue du meta actuelle y a trop peu de situation ou l'adversaire va se mettre all tap, et surtout perdre un tour de land drop est plus couteux actuellement
j'en profite pour demander aux joueurs de trech UGr s'ils jouent maintenant des Pop en SB a cause des landstill et des 43 lands, ca a l'air suicidaire mais ca devrait faire game en utilisant intelligemment ses fetch?
avons-nous deja parlé de back to basics?
legacy:mental misstep is banned