Hello,
Je me mets à jour des nouvelles règles de Magic et j'ai cru comprendre que lorsque nous engageons un artefact, l'effet de celui-ci n'est plus neutralisé ?
Donc par exemple pour un combo prison old school : winter orb + icy manipulator, l'intérêt en est grandement diminué ?
Winter Orb + Icy Manipulator
Débuté par Gobrills, 15 Jun 2010 12:42
7 réponses à ce sujet
Posté 15 June 2010 - 12:42
Posté 15 June 2010 - 12:50
Gobrills, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:42, dit :
Hello,
Je me mets à jour des nouvelles règles de Magic et j'ai cru comprendre que lorsque nous engageons un artefact, l'effet de celui-ci n'est plus neutralisé ?
Donc par exemple pour un combo prison old school : winter orb + icy manipulator, l'intérêt en est grandement diminué ?
En revanche, bon nombre d'artefacts ont reçu des errata qui leur permettent de conserver leur fonctionnalité originelle.
Par exemple, le texte Oracle de Winter orb est désormais le suivant :
As long as Winter Orb is untapped, players can't untap more than one land during their untap steps.
Donc Winter orb + Icy est toujours combo. Par contre, c'est très lent au regard de l'environnement (une grande partie des jeux peut tourner sans entrave à 1-2 mana)
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.
Posté 15 June 2010 - 13:36
Merci Orgy.
Je me souviens d'un jeu que j'aimais bien "greentree", 5 couleurs, qui tournait ainsi :
Bird of paradise,
Cité d'airain,
Undiscovered paradise,
...
River boa,
Kird ape,
Chevaucheur des Alisées,
Ernham Djinn,
...
Winter orb,
Icy manipulator,
Armagueddon,
...
Disenchant,
Arcane denial,
Duress,
Terror,
Lightning Bolt,
Tutor (vampiric, diabolic...).
Enfin là, je vais prendre connaissance des decks to beat avant d'aller plus loin.
Je me souviens d'un jeu que j'aimais bien "greentree", 5 couleurs, qui tournait ainsi :
Bird of paradise,
Cité d'airain,
Undiscovered paradise,
...
River boa,
Kird ape,
Chevaucheur des Alisées,
Ernham Djinn,
...
Winter orb,
Icy manipulator,
Armagueddon,
...
Disenchant,
Arcane denial,
Duress,
Terror,
Lightning Bolt,
Tutor (vampiric, diabolic...).
Enfin là, je vais prendre connaissance des decks to beat avant d'aller plus loin.
Posté 15 June 2010 - 13:46
et gare aux cartes bannies (vampiric tutor et demonic tutor)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 15 June 2010 - 14:45
gnomenmy, le Mardi 15 Juin 2010 à 14:46, dit :
et gare aux cartes bannies (vampiric tutor et demonic tutor)
le meilleur ami de cette interaction est d'ailleurs banni en legacy (et je pense d'ailleurs que la question se pose de l'unban très bientot) : j'ai nommé le Black vise
Ca fleure bon la nostalgie le bird/ernham, j'aime.
mais tu verras qu'aujourd'hui, on dit plus bird/ernahm mais on dit hierarch/tarmo ... c'est plus tout à fait la même
je te conseille effectivement de regarder les decks du méta actuel, c'est très TRES différent et globalement beaucoup plus rapide & brutal. Demande conseil aussi dans les différents thread car certaines mécaniques de jeu ont bouleversé l'appréhension habituelle du méta (dredge au hasard ?)
bon courage en tout cas
Posté 15 June 2010 - 22:18
au put*** greentree qu'est ce que j'adorais ce deck ^^un truc de fou j'avais meme refais une liste avec tarmo mais bon le manque de land est embetant ^^ en essayant au mieux de garder la mana base d'antant, wasteland pourrit le deck alors que lui meme se veut denial quoi.
j'adorai surtout les betes toutes surprenantes de ce deck
quirion ranger, granger guilmage , bird, johlrael centaure, river boa, erhnam.
sylvan library, random disenchant, winter orb, gueddon, insinerate, arcane denial, stp, gloom et city of solitude en SB bref que des cartes de ouf dans ce paquet.
bref une sorte de tempo tresh avant l'heure qui abusait de land lock avec undiscovered paradise/bird/ranger + winter orb/gueddon avec des cartes fumax dans les 3 autres couleurs de base et la 4eme, black, en SB.
j'avais quasi refait le meme avec quelques modifs cependant genre les centaure par ascete troll, et erhnam par tarmo, denis par mana leak, insi par foudre etc.
mais wasteland ca ruine un peu quand meme ^^ et fow/daze c'est mal donc idee abandonnee.
cela dit ca reste super fun a jouer en casual.
sinon joue tresh ca ressemble assez.
j'adorai surtout les betes toutes surprenantes de ce deck
quirion ranger, granger guilmage , bird, johlrael centaure, river boa, erhnam.
sylvan library, random disenchant, winter orb, gueddon, insinerate, arcane denial, stp, gloom et city of solitude en SB bref que des cartes de ouf dans ce paquet.
bref une sorte de tempo tresh avant l'heure qui abusait de land lock avec undiscovered paradise/bird/ranger + winter orb/gueddon avec des cartes fumax dans les 3 autres couleurs de base et la 4eme, black, en SB.
j'avais quasi refait le meme avec quelques modifs cependant genre les centaure par ascete troll, et erhnam par tarmo, denis par mana leak, insi par foudre etc.
mais wasteland ca ruine un peu quand meme ^^ et fow/daze c'est mal donc idee abandonnee.
cela dit ca reste super fun a jouer en casual.
sinon joue tresh ca ressemble assez.
Modifié par magicwarrior, 15 June 2010 - 22:21 .
Posté 16 June 2010 - 09:12
Exact MagicWarrior, on parle bien du même jeu. 
J'ai jeté un oeil sur les jeux d'aujourd'hui et je constate en effet que le format est plus violent et rapide d'antan.
Le jeu zoo est hallucinant avec ses bébétes pas très chères et qui tapent fort, à côté, Ernham peut rentrer chez lui.
Le jeu ANT me plaît bien, il me rappelle le jeu Académie Tolarianne (quand il était autorisé).
Les jeux prisons ont la vie dure en Legacy.
J'hésite entre un ANT, un réanimation et un zoo du coup. Je testerai le tout sur MagicWorkstation (voire même tous les archétypes de tournois actuels pour comprendre comment ils sont joués).
Merci pour vos réponses.
Je me plongerai dans un jeu perso un peu plus tard (sans doute un greentree II adapté).
J'ai jeté un oeil sur les jeux d'aujourd'hui et je constate en effet que le format est plus violent et rapide d'antan.
Le jeu zoo est hallucinant avec ses bébétes pas très chères et qui tapent fort, à côté, Ernham peut rentrer chez lui.
Le jeu ANT me plaît bien, il me rappelle le jeu Académie Tolarianne (quand il était autorisé).
Les jeux prisons ont la vie dure en Legacy.
J'hésite entre un ANT, un réanimation et un zoo du coup. Je testerai le tout sur MagicWorkstation (voire même tous les archétypes de tournois actuels pour comprendre comment ils sont joués).
Merci pour vos réponses.
Je me plongerai dans un jeu perso un peu plus tard (sans doute un greentree II adapté).

Ce sujet est fermé