[Archivé]cascade living end
Posté 29 April 2009 - 11:21
L'idee est de n'avoir qu'un seul sort qui coute moins de 3 pour que lorsqu'on resoud la capacite cascade, on revele forcement living end. Normalement ca fait wrath chez l'adversaire et ca ramene qques betes chez nous. Voici la liste.
// Lands
2 [UNH] Swamp
2 [R] Taiga
1 [R] Bayou
1 [UNH] Mountain
4 [ON] Bloodstained Mire
2 [ON] Wooded Foothills
3 [R] Badlands
2 [ON] Barren Moor
1 [R] Underground Sea
// Creatures
4 [FUT] Street Wraith
4 [ARB] Monstrous Carabid
4 [ARB] Architects of Will
4 [ARB] Deadshot Minotaur
4 [ARB] Igneous Pouncer
4 [ALA] Jungle Weaver
3 [SHM] Faerie Macabre
3 [LRW] Shriekmaw
4 [ALA] Viscera Dragger
// Spells
3 [TSP] Living End
4 [ARB] Violent Outburst
2 [ARB] Demonic Dread
// Sideboard
SB: 4 [MM] Unmask
SB: 3 [NE] Reverent Silence
SB: 3 [ON] Lightning Rift
SB: 4 [LRW] Ingot Chewer
SB: 1 [LRW] Shriekmaw
Il faut bcp de creatures avec le recyclage le moins cher possible d'ou les street wraith, les 12 recyclages a 1. faerie macabre est la pour gerer les cimetierres adverses et se mettre gratuitement au cimetierre. Malheureusement elle n'est pas pas synergique avec le minotaure. J'ai vu des listes avec plus de thons, moi j'ai prefere ajoute le dragger qui peut se poser a la main.
enfin le side vite fait, un plan B contre la hate antigrave, rift.
les unmask contre les contres.
et j'ai bouche le reste avec des anti artef et des anti enchant.
voila bon, je vais continuer a tester. Si vous avez des idees, n'hesitez pas.
Posté 29 April 2009 - 11:38
Il jouait des Guide spirituels elfes ( et leur equivalent rouges), une base de mana pentacolore, de nombreux thons et autres artefacts qui les boosteront ou leur donne une capa d'evasion qui coutent cher en mana et Hypergenese a la place de Living end.
Ca goldfish tour 2-3 en general, voir T1 avec de la chance, mais sans protection (pas moyen de jouer Duress ou Throuthseize, mais on peut tenter de jouer FoW.
Je n'ai pas de liste, mais il m'a fais deux sorties a base de 8/8 haste + 2 Angel of despair tour 3, et le seul moyen que j'avais pour l'empecher de partir etait waste recursive (les duress + saisie que je jouais ne suffisaient pas vu le nombre de sort cascade a 3 qu'il jouait (3 sorts differents au moins, en 4 exemplaire chacun je pense)
Street Wraith m'a l'air tres fort, que l'on joue la version Hypergenese ou Living End.
Modifié par Valendir, 29 April 2009 - 11:39 .
Posté 29 April 2009 - 11:42
Posté 29 April 2009 - 12:37
Avec l'enchant qui met autant de dégats que tu as pris ce tour ci (en noir), ou Pendémonium.
Je vois bien quelques decks de ce genre à Annecy...
Posté 29 April 2009 - 13:17
Tafit, le Mercredi 29 Avril 2009 à 13:37, dit :
Avec l'enchant qui met autant de dégats que tu as pris ce tour ci (en noir), ou Pendémonium.
Je vois bien quelques decks de ce genre à Annecy...
Ca m'a l'air tres fort contre aggro, mais j'ai peur que ce genre de deck s'empale sur la premiere FoW venue par manque de protection. Parce qu'il faut trouver des sorts de protection de la combo qui ont un mana cost eleve, tout en etant jouable gratuitement ou presque.
Mon adversaire disait jouer des REB en side, mais ca me parait contradictoire avec la combo.
Cela dit, une combo qui tient en une carte (le sort cascade), ca peut faire mal.
Posté 29 April 2009 - 14:08
- chalice@0 nique la combo
- counterbalance@0/3 nique la combo
- stifle nique la combo
- bien sûr les contres et la défausse
- on ne peut pas jouer les sorts de protection habituels (trini, chalice, défausse, pact)
- même si la combo passe, t'es pas sûr de gagner
- tu fais rien en attendant le tour 3
Ce qui est bien avec Living end, c'est qu'on peut jouer toutes les créatures evoke, qui sont fortes en elles-même.
Moi je resterais bien UBrw, pour pouvoir jouer FoW, Slithermuse (qui combote super bien avec le plan de jeu, je me vide la main), Mulldrifter et Intuition (qui est aussi bien dans l'esprit).
Parmi les créatures que tu joues, je trouve que Viscera Dragger, Monstrous Carabid et Jungle Weaver sont très faibles. Je trouve aussi que tu joues trop de Living End et enfin que Ardent Plea est meilleur que Violent Outburst, parce que le splash blanc est meilleur que le vert.
Bref j'arriverais à cette liste :
Lands : 18
1 [UNH] Swamp
1 [UNH] Mountain
2 [ON] Bloodstained Mire
4 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
1 [R] Scrubland
1 [R] Tundra
1 [R] Plateau
1 [R] Badlands
1 [R] Volcanic Island
3 [R] Underground Sea
// Creatures 28
4 [FUT] Street Wraith
2 [???] Slithermuse
4 [ARB] Igneous Pouncer
4 [LRW] Mulldrifter
2 [SHM] Faerie Macabre
4 [LRW] Shriekmaw
// Spells 14
2 [TSP] Living End
4 [ARB] Ardent Plea
2 [ARB] Demonic Dread
4 [AL] FoW
2 [TE] Intuition
SB:
Ingot Chewer, Wispmare, etc...
Modifié par Maveric78f, 29 April 2009 - 14:11 .
Posté 29 April 2009 - 14:29
Pourquoi ne pas jouer Raven Familiar a la place? Ou plus de sorts a cascade? Ou alors, il y a pas une creature qui coute 3, et qui fasse piocher puis defausser?
Posté 29 April 2009 - 17:40
de plus contre les jeux armes de contre, on peut faire une outburst en fin de tour puis une autre ou un demonic dread a notre tour.
L'apport du blanc par rapport au vert je ne vois pas trop. Peux-tu donner des exemples stp ?
Posté 30 April 2009 - 00:22
Posté 30 April 2009 - 09:19
Unmask, j'aime pas trop, parce que t'as pas spécialement envie de jouer ta protection de manière proactive. Foil devrait être étudié aussi, notamment parce qu'il défausse (au lieu de remove).
Modifié par Maveric78f, 30 April 2009 - 09:20 .
Posté 01 May 2009 - 12:36
// Lands
2 [U] Underground Sea
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [U] Scrubland
1 [ARE] Swamp (5)
4 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
1 [A] Tundra
1 [R] Volcanic Island
1 [A] Plateau
1 [U] Badlands
// Creatures
4 [ARB] Glassdust Hulk
4 [ARB] Monstrous Carabid
1 [CS] Garza's Assassin
3 [LRW] Mulldrifter
1 [EVE] Duergar Hedge-Mage
4 [FUT] Street Wraith
4 [REL] Shriekmaw
// Spells
4 [ARB] Ardent Plea
2 [TSP] Living End
2 [ARB] Demonic Dread
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Misdirection
// Sideboard
SB: 3 [LRW] Ingot Chewer
SB: 3 [LRW] Wispmare
SB: 2 [CS] Garza's Assassin
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 3 [EVE] Duergar Hedge-Mage
Le grand malheur du deck reste que les créatures cycling hybrid sont très faibles entre et 3 et 4 en force et sans évasion. Les evoke et SW par contre sont des vraies bombes.
Le count de cartes bleues est très élevé (23), odnc pas vraiment de problème pour jouer les FoW et Misdi. On aimerait quand même pouvoir jouer les transmutes bleues à la place de demonic dread qui est très mauvais.
Modifié par Maveric78f, 01 May 2009 - 12:46 .
Posté 01 May 2009 - 15:54
J'essaierai peut etre la deuxieme aujourd'hui, mais j'avoue que ca a un peu refroidi mes ardeurs... Ah, et la mana base de la premiere liste pose PROBLEME, j'avais jamais ce qu'il me fallait au bon moment
Citation

Ce sujet est fermé