Aller au contenu

exile zone

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 July 2010 - 01:44

voila, je monte un set sur mse et je voulais savoir si l'exile zone était commune a chaque joueur ou si elle leur était propre.

en gros, y'a une de mes cartes qui permet de jouer des spells depuis l'exile zone et je voulais savoir s'il fallait que je précise "you own" ou pas.  :D

d'avance merci

:angry:

#2 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 July 2010 - 04:10

Voir le messagetomjulioo, le Jeudi 15 Juillet 2010 à 02:44, dit :

voila, je monte un set sur mse et je voulais savoir si l'exile zone était commune a chaque joueur ou si elle leur était propre.

en gros, y'a une de mes cartes qui permet de jouer des spells depuis l'exile zone et je voulais savoir s'il fallait que je précise "you own" ou pas.  :D

d'avance merci

:angry:
Chaque joueur a sa zone d'exil.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#3 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 15 July 2010 - 22:09

Plus généralement, c'est quoi -alors- les zones communes?
Il me semblait que la zone d'exile etait commune, ca a juste trait a ce que les joueurs peuvent voir?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#4 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 July 2010 - 00:37

Oui, la zone d'exil est une zone dont les éléments sont des informations libres (partagées par tous) : en gros, face visible.
Mais chacun a la sienne. Je vois même pas comment le contraire pourrait être envisageable.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 July 2010 - 12:09

patoch a raison. si tu joues zoo contre bant. tu path sont warmonk, il sworde ton tarmo, bah les 2 ne se retrouvent pas dans la même zone (chacun a son tas de cartes exilées et faces visibles). Avec un exemple c'est toujours plus simple ;-)

#6 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 18 July 2010 - 19:04

Que chacun ait son tas de cartes exilées et face visibles est une chose, mais ça ne veut pas dire que chacun a sa propre zone d'exil

Citation

400.1. A zone is a place where objects can be during a game. There are normally six zones: library, hand, battlefield, graveyard, stack, and exile. Some older cards also use the ante zone. Some casual variants use the command zone. (See Section 9, "Casual Variants.") Each player has his or her own library, hand, and graveyard. The other zones are shared by all players.