Legacy-France.com - Forum: questions débiles - Legacy-France.com - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

questions débiles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   solknar 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-décembre 06

Posté 24 juin 2010 - 22:43

qui peut m'expliquer de manière détaillée ce qui se passe :

- je joue une bête, mon adversaire me la pique avec sower, a mon tour je joue shackles et la reprend. Que se passe t-il à ma phase suivante d'untap, si je décide d'untap mon shackle? Peut -on imaginer des situations plus alambiquées? ;) genre je joue tarmo, mon adversaire me le pique avec shackle, je joue sower sur tarmo, puis sower meurt tout de suite(prend stp...)?

- je joue tarmo, mon adversaire me la pique au mind harness. je joue sower sur tarmo. qui m'explique pourquoi si mon adversaire ne paye pas l'upkeep de son harness, je garde quand meme mon tarmo (c'est pas la fête)?

Merki!

Ce message a été modifié par solknar - 24 juin 2010 - 22:44 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   strife2 

• Inscrit(e) : 14-décembre 08

Posté 24 juin 2010 - 23:05

*Besoin d'un doliprane*.
DEEP

#3 L'utilisateur est hors-ligne   moug 

• Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 24 juin 2010 - 23:21

Rulings
01/10/2007 You retain control of the targeted creature as long as Sower of Temptation remains on the battlefield, even if a different player gains control of Sower of Temptation itself.
01/10/2007 If Sower of Temptation leaves the battlefield before the ability resolves, the ability will have no effect.

edit :je suis à la masse... je me disais bien que je comprenais pas le soucis... je lisais, si je prends le controle de sower... ;)

Ce message a été modifié par moug - 25 juin 2010 - 07:30 .

Justice avec des saucisses...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ASSASSIN 

• Arbitre
  • Groupe : Arbitres
  • Inscrit(e) : 15-mai 06

Posté 24 juin 2010 - 23:25

Les articles cités ci-dessus me paraissent complétement inutiles. Il n'a pas parlé de prendre le contrôle de sower ou de la tuer en réponse à sa capacité d'arrivée en jeu.

Sinon tout les changements de contrôleur s'effectuent dans la même couche (la seconde). Du coup tous les effets que tu décris se font dans l'ordre de leur arrivée en jeu, le plus récent primant. Si le dernier effet cesse d'exister c'est l'effet d'avant qui s'applique donc logiquement.
please don't drive me blind

#5 L'utilisateur est hors-ligne   maveric78f 

• Inscrit(e) : 30-septembre 05

Posté 25 juin 2010 - 10:05

Je vais être plus spécifique qu'ASSASSIN

Voir le messagesolknar, le Jeudi 24 Juin 2010 à 23:43, dit :

- je joue une bête, mon adversaire me la pique avec sower, a mon tour je joue shackles et la reprend. Que se passe t-il à ma phase suivante d'untap, si je décide d'untap mon shackle?

Si tu untap shackles, le dernier effet régissant le contrôle de la bête est alors Sower.

Citation

Peut -on imaginer des situations plus alambiquées? ;) genre je joue tarmo, mon adversaire me le pique avec shackle, je joue sower sur tarmo, puis sower meurt tout de suite(prend stp...)?

Si Sower prend le contrôle de tarmo (effet en pile) et en réponse l'adversaire sworde Sower, alors Tarmo ne vient jamais sous ton contrôle. C'est pareil avec Shackles, ce qui fait que tu fais pas perdre la célérité à la créature en activant shackles si l'adversaire la désenchante en réponse (ou simplimairement en vialant Sower qui se prend STP).

Citation

- je joue tarmo, mon adversaire me la pique au mind harness. je joue sower sur tarmo. qui m'explique pourquoi si mon adversaire ne paye pas l'upkeep de son harness, je garde quand meme mon tarmo (c'est pas la fête)?

Ben si mind harness quitte le jeu, il y a plus aucun effet qui donne le contrôle de Tarmo à ton adversaire. Je comprends pas bien la question.

Par contre, toi t'as 2 effets qui t'en donne le contrôle :
1/ c'est ton tarmo
2/ Sower t'en donne le contrôle

Ces 2 effets sont redondants et ne servent à rien puisqu'il suffira d'un seul effet plus récent à l'adversaire pour reprendre le contrôle de Tarmo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1