Aller au contenu

[Archivé]quete du temple d'ula

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 July 2010 - 18:54

Bjr a tous

Je vous presente ici un deck fun monté autour d'une carte improbable, le genre de rare qu'on est degouté d'ouvrir ds un bosster  : la quete du temple d'ula

Quête du Temple d'Ula  :)
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Temple d'Ula.

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs « quête » sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand Serpent depuis votre main.je l'avais rangé ds mon classeur a coté des gros leviathan et autre kraken polaire. Et je me suis monté un deck UG autour. bien entendu ce jeu  n'a aucune pretention autre que de faire delirer son proprietaire, et stt en multijoueur.

Terrains 20
4 ile tropicale
4 foret pluviale embrumée
4 ile
2 forets
1 lac de montagne bouillant
1 greve innondée
4 wasteland

enchantement 4

4 quete du temple d'ula

sorts 8

4 brainstorm
4 ponder

creatures 22

4 progeniture kraken
4 oracle annelé
4 coatl ailé
4 coatl aux ecailles de sapience
4 physalie
4 leviathan de l'encrier
4 briffaud celeste des simic

le fonctionnement est simple : poser la quete et l'activer le plus vite possible!!!! en gros mulliganer j'usqu'a l'avoir en main de depart!!! pour l'activation : BS et ponder

toute les creas st posables a la quete, meme celles qux cout les plus bas.

on a de petites creas (progeniture et oracle) en attendant la montée de la quete, des thons posables uniquement a la quete : nos 6 leviathans linceul!!!

les coatl st la pour tenir un peu la table quand meme. oatl aux ecaille de sapience posable vite gere un peu et le coatl ailé est notre anti crea.

le side n'existe pas mais je penserais vite fait a 4 raie manta de la plax, propagande, choke, la grave hate classique, peut etre des BEB...

m'enfin, essayer le en multi joueur, c'est puissant!!

Modifié par sliceoflife, 22 July 2010 - 18:56 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#2 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 July 2010 - 23:07

tu mets des waste dans un paquet fun. Eh beh.

#3 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 23 July 2010 - 15:20

Et beh quoi ? Tout le monde a sa définition de "fun", mais pour la plupart des gens ça ne veut pas dire "deck nul qui s'interdit de jouer des bonnes cartes".
Et puis son deck peut tourner avec peu de mana, à partir de là, waste a l'air d'un bon choix.

A mon avis, le deck manque de toupies et y a pas mal de cartes qui ont l'air médiocres. Coatl aux écailles de sapience, ça tient pas vraiment la table (une 2/2 ça se tue facilement). Je jouerais plutôt des murs de racines ou même des damnations que cette créature.

Modifié par Mandar[ine], 23 July 2010 - 15:20 .

Il est où le BBCode ?

#4 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 23 July 2010 - 19:45

coatl aux ecailles de sapience je le joue parceque c'est un serpent et que ca grossit vite!! au mieux je voulais les remplacer par des vipere d'ohran mais c'est une vipere et non un serpent (je crois)

carrement que des cartes st mediocres  :)  les serpents en general, c'est pas top!!!!

et pour toupie je le vois bien en x4 a la place de ponder. damnation c'est noir!!!!

et pis pour le eh beh... wasteland c'est plus fun qu'ile trop!!! :(

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#5 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 23 July 2010 - 23:23

Ah pardon, je croyais que tu jouais noir. J'ai confondu avec le deck d'un pote, qui joue aussi la quête d'Ula et qui le joue dans des couleurs très différentes.

Serpent, vipère, homaride... de toutes façons ta quête tu t'en sers plus pour poser des gros léviathans, non ? Je pense pas qu'il faille se restreindre à jouer des cartes posables avec l'enchanement, sauf si ça fait partie de tes contraintes de build.  :)
Il est où le BBCode ?

#6 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 July 2010 - 10:31

Citation

Clepsydre

Éphémère

Rappel (Vous pouvez payer le coût de rappel en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment où elle se résout.)
Choisissez un marqueur sur la cible, permanent ou carte en suspension. Retirez ce marqueur de ce permanent ou de cette carte ou mettez-lui un autre de ces marqueurs.

C'est pas mal cette carte, ça peut te faire gagner un tour pour activer le quête du temple d'ula, mais pas la peine d'en mettre un playset. 2 ou 3 suffises.

Y'a aussi le serpent qui fait contre sort "Serpent mystique" qui rentre bien dans le thème mais qui n'a aucune utilité à être jouer avec la quête. L'avantage est que tu as la possibilité de le renvoyer en main avec physalie pour le rejouer.

Et avec pas mal de carte avec une capa déclenchée d'arriver en jeu, oracle, physalie et mystic snake, je verrai bien un petit splash blanc pour "Momentary Blink" ça c'est une vrai bonne carte fun  :)
Mais bon ça te fait revoir la mana base.... (faut voir dans les terrains tricolore pas cher: Citadelle maritime, ou pomper sur un bant)

Sinon en relisant les autres post, wasteland c'est anti fun c'est clair lol
Toupie plutôt que ponder, je suis d'accord puisque tu recherches à contrôler ton top deck sur plusieurs tours et ça t'aidera aussi à choisir la bonne bête à poser.

Voilà, bon courage pour ton deck...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#7 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 14:00

Voir le messagesurfait, le Lundi 26 Juillet 2010 à 11:31, dit :

Choisissez un marqueur sur la cible, permanent ou carte en suspension. Retirez ce marqueur de ce permanent ou de cette carte ou mettez-lui un autre de ces marqueurs.

ça ne marche pas, la carte n'est pas en suspension.....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#8 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 26 July 2010 - 18:37

Citation

la cible, permanent ou carte en suspension

Il est où le BBCode ?

#9 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 July 2010 - 18:39

Merci mandarine, t'as répondu avant moi  :lol:
Donc ça fonctionne....

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 19:02

bien vu, je me suis planté...encore :lol:
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#11 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 27 July 2010 - 00:18

Z'êtes au courant que l'on ne peut pas mettre de serpents en jeu avec la quête?

Citation

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs "quête" sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand serpent depuis votre main.

Donc exit les coatl et compagnie...
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#12 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 29 July 2010 - 18:45

Bonjour,

J'adore cette idée de deck, jouer de gros thons injouables (on me souffle Lothos dans l'oreillette) pour 3 fois rien. Et je vois déjà la tete de mes potes en Partie Empereur avec une sortie de Gros thons à partir du T4.

Comme commentaire principale, j'axerais plus le jeux sur la "combo".

Ca manque cruellement de 4 toupie pour gérer la pioche et pouvoir mettre les compteurs sur la quete du temple à quasiement tous les tours.

Coté thons :
Pourquoi ne pas jouer Lorthos, le Faiseur de marées (ça c'est parce que je ne sais pas quoi faire de mon playset) et que c'est une pieuvre

Deep-Sea Kraken parait sexy, en plus tu le suspend pour  ;)  :lol:  et tu attends que ton ou tes adversaires jouent des sorts.

Léviathan de la houle est sympa aussi. En gros, il est imblocable et empeche les autres créatures d'attaquer.

Du coup, je sortirais bien tous les serpents pour rentrer les gros thons sus-cités et rentrer des contres. Et passer en mono ;).
Ca te fait une base de mana plus stable tout en te permettant de controler la partie.

Ca ressemblerait à ça :
4   Immensité terramorphe  
4 Terres dévastées
14 Île
2 Lorthos, le Faiseur de marées
3 Briffaud céleste des Simic
3 Kraken des abîmes
3 Léviathan de l'Encrier
3 Léviathan de la houle
4 Physalie
4 Toupie de divination du sensei
4 Quête du Temple d'Ula
4 Fuite de mana
4 Remue-méninges
4 Contemplation

C'est clair que contre aggro ce jeu prend cher mais si c'est dans un environnement fun, il doit etre vraiment plaisant à jouer.

Bon jeu.

#13 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 31 July 2010 - 01:55

Bonsoir,

Alors ce soir, j'ai testé le jeu en Empereur mais en version T1, cad sans Brainstorm et sans Ponder. Une chose est sure, voir la tete de vos coéquipiers ou adversaires lorsqu'ils comprennent qu'on peut poser un thon à chaque fin de tour, ça n'a pas de pris.

Le truc qui m'a manqué le plus c'est la pioche, meme avec 4 toupie, difficile de toujours avoir une créature en jeu.

Le  Kraken des abîmes  est une fausse bonne idée car il n'est pas synergique avec les autres thons, notamment le Léviathan de la houle.

Enfin, il faut que je trouve un moyen de protéger la Quete car elle apparait trop fragile au disenchant, oblivion et consort.

J'ai aussi découvert un truc énorme : les traducteurs français sont des queutards avec un grand Q (on en a déjà eu la preuve par le passé mais ça continue). Le texte de l'oracle de la Quête du Temple d'Ula est :

Quest for Ula's Temple
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple.
At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield.

Donc, ne jamais se fier au texte français, on parle bine de Serpent et non de Grand Serpent comme dans la version française.
Du coup, la version Bleu/verte apparait plus polyvalente car elle ne se repose pas seulement sur la Quete ou la possibilité de poser les thons à la main à partir du 8ème tour.

Toutefois, j'ai passé un bon moment avec ce deck.

Bonne soirée

#14 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 July 2010 - 02:27

Voir le messagefalken06, le Samedi 31 Juillet 2010 à 02:55, dit :

Quest for Ula's Temple
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple.
At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield.
Oui, ça ou bien les traducteurs ont bien passé leur TOEIC et ne tombent pas dans le piège des faux-amis : "Serpent" en anglais veut bien dire quelque chose comme "Grand Serpent" en Français (Le terme "Serpent" en Français se traduit "Snake" en Anglais)

:lol:

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#15 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 31 July 2010 - 11:42

Voir le messageOrGy, le Samedi 31 Juillet 2010 à 03:27, dit :

Oui, ça ou bien les traducteurs ont bien passé leur TOEIC et ne tombent pas dans le piège des faux-amis : "Serpent" en anglais veut bien dire quelque chose comme "Grand Serpent" en Français (Le terme "Serpent" en Français se traduit "Snake" en Anglais)

;)

Je ne connais pas le TOEIC comme jeux vidéo, c'est sorti quand ?
Merci pour l'info et la précision, moi et l'anglais en ce moment, on ne fait pas trop bon ménage, c'est plutot Pizza, Pasta et Cappuccino.

Blague à part, pour des personnes qui ont passé le TOEIC, les coquilles sont plus que nombreuses, certes ils ne tombent pas dans le piège du Grand serpent mais ne font pas de différence entre Shock et Impact, par exemple ou encore Indentured, Hired, Charmed et  Enslaved tous traduits par au rabais !!! Une des plus grosse pour moi étant : Gaea's Herald traduit par Hérault de Gerrard, mais que vient faire Gerrard dans Gaia ?
Du coup, je pensais vraiment que c'était une énième boulette.

Suite à ton commentaire, m'intriguant fortement (c'est vrai que couramment serpent en français se traduit par snake en anglais), j'ai regardé la définition du mot Serpent dans le Collins :

serpent
  n  (=snake) serpent  m  
→ ... the serpent in the Garden of Eden.  

Point de référence au Grand Serpent. Mais apparemment WotC considère que Serpent est traduit par Grand Serpent, donc dommage pour les petits Plissken.

Donc retour à ma version Mono :lol: alors puisque les petits serpents n'ont pas d'utilité dans ce jeu.

Note pour plus tard, ne jouer qu'avec des cartes en anglais et bruler toutes mes cartes en français : 1) j'améliorerais mon anglais, 2) j'éviterais de me planter en jouant des cartes en VF avec le meme type que des cartes en VO, 3) je ne pourrais pas dégager un artefact, une créature ou un terrain avec mon Manipulateur Glacial Mirrodin mais seulement l'engager.

J'ai une pseudo réponse à l'absence de Brainstorm et Ponder x4 pour mon deck; Prédestination ou Visions nées du sérum.

Sinon Hibou de l'augure peut faire un petit bloqueur, en attendant mieux.

J'ai pensé aussi à immobilisation, ça peut le faire, plus on attend, plus on a de chance de révéler une créature et de mettre un marqueur sur la Quete.

Modifié par falken06, 04 August 2010 - 18:49 .