Aller au contenu


Report GP Amsterdam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#46 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 October 2011 - 13:31

Trop fort maverick, même pas besoin de jouer bleu pour gagner vs combo storm !! (cf report de la loutre et maelig).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#47 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 13:45

Je pense que les mecs avaient vraiment pas prévu les sides made in france à base de 8 bears.

Je crois qu'ailleurs ca joue plutôt mindbreak trap derrière 4 bear.

Mais j'avoue que tt le monde a l'air de bien s'en etre sorti face à nauseam sauf moi alrs que je lui ai vidé sa main 2 fois (mode les boules on :) ), même blind et samman ac elve ont volé des games sur méga chatasse! P I A N O !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#48 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2011 - 13:50

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:45, dit :

Je pense que les mecs avaient vraiment pas prévu les sides made in france à base de 8 bears.

Je crois qu'ailleurs ca joue plutôt mindbreak trap derrière 4 bear.

Mais j'avoue que tt le monde a l'air de bien s'en etre sorti face à nauseam sauf moi alrs que je lui ai vidé sa main 2 fois (mode les boules on :) ), même blind et samman ac elve ont volé des games sur méga chatasse! P I A N O !

Storm c'est quoi????? j'en ai pas rencontré ca, ca fait quoi? :)

#49 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 25 October 2011 - 13:54

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:50, dit :

Storm c'est quoi????? j'en ai pas rencontré ca, ca fait quoi? :)

http://www.magic-vil...big/cmd/034.jpg
c'est ca storm ! Très bon placé grace à un show and tell t2 il me semble  :)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#50 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 14:07

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:50, dit :

Storm c'est quoi????? j'en ai pas rencontré ca, ca fait quoi? :)
Toi t'es king of chatte des pairings en J1 :)

T'as eu 4 matchs sans U c'est ça nn?
Perso à part mon rakdos burn de la ronde 8 dont je me remets tjrs pas, j'ai du me battre à chaque ronde :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#51 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 October 2011 - 14:11

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:07, dit :

Toi t'es king of chatte des pairings en J1 :)

T'as eu 4 matchs sans U c'est ça nn?
Perso à part mon rakdos burn de la ronde 8 dont je me remets tjrs pas, j'ai du me battre à chaque ronde :)

J'ai rencontré 0 "random", vu 1 max 2 combos (dredge et réa) en 9 rondes...
Tous mes matchs se sont terminés à 2-1 de mémoire ! :)

Alors j'avoue aussi que quand je lis certains reports, j'ai l'impression de pas avoir fait le même tournoi...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#52 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 25 October 2011 - 14:28

C'est ça la magie des GP Legacy!

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#53 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 October 2011 - 14:33

Voir le messagesOOn, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:28, dit :

C'est ça la magie des GP du Legacy!
fixed :)

Modifié par Choobak, 25 October 2011 - 14:33 .


#54 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2011 - 14:43

Voir le messageWatanabe, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:11, dit :

J'ai rencontré 0 "random", vu 1 max 2 combos (dredge et réa) en 9 rondes...
Tous mes matchs se sont terminés à 2-1 de mémoire ! :)

Alors j'avoue aussi que quand je lis certains reports, j'ai l'impression de pas avoir fait le même tournoi...

ouai ben c'est le jeu ma pov lucette ^^    lol

Y en a qui font la fête à Amsterdam d'autres qui prient pour avoir des bons MU. Je savais que le petit Jesus m'entendais :)

#55 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 25 October 2011 - 14:45

Pas de jour 2 pour moi, j'arrête les frais à 5-3 avec rock.

Pas concédé une manche sur 2-0, J'ai toujours réussi à gagner minimum une game, que ce soit contre combo/aggro/contrôle, comme quoi c'est vraiment un deck à 50/50 vs all.

mon meilleur moment du samedi : voire la tête de mon adversaire quand il perd ses 2 lands sur tourach tour 1.
mon pire moment : perdre la dernière games de la 8ème ronde sur 3 stifle et 2 wasteland dans les 5 premiers tours.

Niveau arbitrage, j'ai l'impression qu'il y a avait pas que les joueurs qui ont trop profiter d'amsterdam:

Le dimanche, je teste le modern championship, histoire de voire de quoi est fait le format.
Lors d'une ronde, en G2, je fais mulligan à 5 pour trouver une main avec land (je joue merfolk), j'ai une bonne main avec vial + bêtes. Les arbitres se pointent, deck check, emporte nos decks, les ramènent 5 minutes plus tard et me disent qu'ils ont posé ma main, et que je dois remulliganer à 5.
Je proteste, c'est pénalisant pour ma pomme, les chances de repiocher une bonne main étant très faible, call au headjuge, qui s'excuse et confirme que je l'ai dans l'os, je la perd naturellement (je me retrouve avec une main : schoal, experte, 3 iles), heureusement, la G3 sera expéditive.

Les + :
- les transports en commun, facile à utiliser, rapide, et propre.
- l'espace entre les tables, et la salle en général, spacieux, on étouffe pas trop, et le bruit pourrait être pire
- les hollandaises, autant de canon aux mètre carrés, c'est surprenant, il faut impérativement encourager le velo en france, ca a des effets très bénéfique sur le paysage.

Les - :
- mon problème d'arbitrage
- le manque de side events intéressant, on est très loin du GP paris.
- le service de restauration, mini sandwitch, mais maxi prix.

NB : le modern offre plein de possibilité, y a plein de decks adaptable du legacy, malgré les monstrueux bans subit, mais actuellement, y a plein de joueur très moyen qui teste vraiment n'importe quoi.

#56 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 October 2011 - 14:56

Citation

Le dimanche, je teste le modern championship, histoire de voire de quoi est fait le format.
Lors d'une ronde, en G2, je fais mulligan à 5 pour trouver une main avec land (je joue merfolk), j'ai une bonne main avec vial + bêtes. Les arbitres se pointent, deck check, emporte nos decks, les ramènent 5 minutes plus tard et me disent qu'ils ont posé ma main, et que je dois remulliganer à 5.
Je proteste, c'est pénalisant pour ma pomme, les chances de repiocher une bonne main étant très faible, call au headjuge, qui s'excuse et confirme que je l'ai dans l'os, je la perd naturellement (je me retrouve avec une main : schoal, experte, 3 iles), heureusement, la G3 sera expéditive.
Malheureusement pour toi, l'arbitre qui a fumé un pet de trop n'est pas le head judge, qui n'a pu que constater les dégats, mais bien celui qui a fait le deck check :
- après que ton adversaire ait mélangé ton deck ET que tu aies pris ta main, ce qui n'est pas ce que l'on cherche à faire en général
- sans prendre garde à mettre ta main de côté
- ni à la noter
Bref, ce genre de trucs arrive avec la fatigue, mais je comprends tout à fait ta frustration sur le coup.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#57 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2011 - 15:04

"- les hollandaises, autant de canon aux mètre carrés, c'est surprenant, il faut impérativement encourager le velo en france, ca a des effets très bénéfique sur le paysage."

Si tu relis mon report j'ai dis la même chose avec d'autres mots aussi dans mes ++ avec la même suggestions pour les vélos !! mdr c'était vraiment... impressionnant

#58 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 25 October 2011 - 15:06

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 25 Octobre 2011 à 16:04, dit :

"- les hollandaises, autant de canon aux mètre carrés, c'est surprenant, il faut impérativement encourager le velo en france, ca a des effets très bénéfique sur le paysage."

Si tu relis mon report j'ai dis la même chose avec d'autres mots aussi dans mes ++ avec la même suggestions pour les vélos !! mdr c'était vraiment... impressionnant

ca c'est clair, je valide à 200% !!!
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#59 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 15:07

Faut kiffer les pack de blondes, m'enfin .. :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#60 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2011 - 15:10

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 25 Octobre 2011 à 16:07, dit :

Faut kiffer les pack de blondes, m'enfin .. :)

les brunes aussi, y en avait pour tous les gouts. Si j'voyais pas les cuisses sur une meuf, j'étais choqué : "mais WTF, elle peut pas s'habiller comme tout le monde celle la!!!"