Aller au contenu


[Archivé]en parlant joujou : [i]"babar strike back"[/i]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 11 April 2006 - 23:08

// Lands
    3 [TE] Wasteland
    2 [RAV] Plains (1)
    1 [RAV] Forest (1)
    4 [A] Savannah
    1 [RAV] Plains (2)
    1 [RAV] Forest (3)
    1 [RAV] Plains (4)
    1 [RAV] Plains (3)
    2 [RAV] Forest (4)
    2 [RAV] Forest (2)
    4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
    4 [SH] Wall of Blossoms
    1 [MR] Viridian Shaman
    3 [FD] Eternal Witness
    3 [RAV] Loxodon Hierarch
    4 [7E] Birds of Paradise
    1 [US] Monk Realist
    2 [EX] Wood Elves
    1 [MR] Duplicant
    1 [OD] Cartographer

// Spells
    4 [IA] Swords to Plowshares
    4 [JU] Living Wish
    3 [PS] Eladamri's Call
    4 [GP] Ghostway
    3 [CHK] Otherworldly Journey

// Sideboard
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [FD] Eternal Witness
SB: 1 [RAV] Loxodon Hierarch
SB: 1 [US] Monk Realist
SB: 1 [MR] Duplicant
SB: 1 [OD] Cartographer
SB: 1 [VI] Uktabi Orangutan
SB: 1 [AQ] Triskelion
SB: 1 slot libre
SB: 1 [EX] Spike Weaver
SB: 4 [WL] Null Rod
SB: 1 [ON] True Believer

Voila ce qui m éclate en ce moment (au sens fun bien sur) ... le tout repose sur une legion de 187 - une combo et une grosse toolbox (dans la librairie et dans le side)

La combo pour commencer :
Ghostway + eternal W : permet d'eclipser toutes ces creatures jusqu'à la fin du tour, dans la mesure ou on a que des 187 ç'est plutôt tres fun et dans la mesure ou ça permet de bloquer, buter les creatures adverses et sauver les siennes c'est tout benef.
Bien sur à la fin du tour on recupere le ghostway via l'eternal ... Le hic c'est que rien n'empeche l'adversaire de zigouiller l eternal W en reponse au ghostway ...

Sinon les cartes :
Creatures
Wall of Blossoms : pioche récursive, gros bloqueur permettant de temporiser et tutorisable.
Viridian Shaman : pete arto récursif et tutorisable
Loxodon Hierarch : 4/4,+4 pdv récursif et tutorisable
Monk Realist : pete enchant récursif et tutorisable
Wood Elves : accelerateur de mana récursif et tutorisable
Duplicant : pete creature récursif et tutorisable
Cartographer : recycle les terrains surtout les wastes bizarrement.

Sorts :
Swords to Plowshares : gestion indispensable des agro ... gob quoi.
Living Wish : tuteur du side
Eladamri's Call : tuteur tuteur de la bibli
Otherworldly Journey : carte à tout faire (et qui permet de tenir en attendant ghosway) selon la creature, permet par exemple de recuperer un ghostway en la jouant sur Eternal W, pas ultime mais très utile au final

Sideboard
Triskelion : kill alternatif plus lent mais efficace si la défense adverse est blindée.
slot libre -> gaea's blessing ?
Spike Weaver : gestion des attaques en masse (mieux que sporefrog dans ce cas)
Null Rod : carte fetiche si vous avez mieu virez là.
True Believer : anti cible



Alors les match up :
Agro : mur + sword + creatures inutiles pouvant bloquer ... permet de tenir le temps de recuperer ses sword ou de poser babar.
Sligh : deja le +4 pdv tour 3-4 il aime pas mais si en plus c'est tout les tours ça va pas l'aider (+4 pdv c'est deux cartes en plus pour nous tuer ... soit 2 tours :-) pour lui)
Controle : c'est plutôt chaud, le truc étant de garder un max de petites creatures puis d'avoir le mana pour les jouer en un tour ... .... .... ce qui n'est pas évident. (car on peut toujours rever s'il fait fulltap ... si c'est le cas il merite pas de gagner de toute façon)
Combo : -belcher : à moins de faire birds + viridian en main c'est mort   ........ -Time vault : pepere car on a le temps en general de faire tutor sur viridian  .... - solidary : on peut rien faire

Bref le grand ennemie c'est combo d'ou le null rod et believer ... et je pense rentrer blessing contre solidarity. En même temps ça tombe le format est plutôt agro (et un peu controle, les mechants) en ce moment, in real live ou sur MWS;

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 April 2006 - 09:09

C'est pas mauvais, le babar est vraiment très fort et ce deck pourrait être intéressant pour les metagame très très aggro.
Vous croyez que wizard va bannir le hierarch d'un format ? (je vous garantie que quand vous jouez Boros en étendu vous y pensez)

Sinon ton slot libre en réserve je verrais bien la genèse. Ultime contre controle si elle est pas swordée.

Ton gros problème c'est que t'es un bye pour pas mal de decks, ce qui fait qu'il ne pourra pas être un bon choix pour la plupart des tournois. Mais dans le registre fun il doit être assez sympa.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 12 April 2006 - 11:36

Ben on va voir si on rentre et genese et gaea's b ... virer le believer en plus ?

#4 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 12 April 2006 - 11:56

il revient pas en jeu en oubliant gentiment ses petits marqueurs, cet animal-là?
sinon je ne suis pas sûr que l'idée du blanc/vert bestioles qui font des trucs à l'arrivée en jeu soit pas meilleure en version "astral glide".
c'est certes vulnérable à la needle mais tu pioches comme un cochon en cyclant les lands qui vont bien puis en les réutilisant avec Life from the Loam (pour peu qu'on laisse ton graveyard en paix) ou autres trucs qui se cyclent ce qui me parait mieux que tutoriser des bestioles...
qu'en pensez-vous?
le côté récursif de glide me parait plus efficace que simplement ghostway et otherworldy journey...
même pas mal

#5 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 12 April 2006 - 12:22

Lequel d'animal là ? (tu dois parler du spike ou du triskele)
De toute façon la réponse est non ... il revient en jeu, c'est une "arrivée en jeu" comme une autre avec mise des marqueurs ... ... ... (a ne pas confondre avec un volrath's shapeshifter qui s'il est en jeu et se transforme en triskele - spkie n'aura pas de marqueur car n'arrivant pas en jeu)
Si tu parles de journey la reponse sera oui par contre puisque la carte arrivant en jeu est considérée comme une nouvelle carte (mais bon je joue pas journey pour booster mes creatures en meme temps plus pour les sauver ou rejouer un 187)

Sinon pour le slide oui c'est sur c'est fort avec life ... mais ça te permet de virer toute tes creatures pour 3 (et declencher des effets multiples ?) ... non il faudra le faire creature par creature (ce qui peut avoir son avantage meme si je vois surtout les inconveniant là ;-) ). Enfin bon je suis partie dans l optique combo eternal ghostway j ai pas creuse du cote de astroglide.


PS : et puis glide te permet pas de recuperer n'importe quelle carte chaque tour pour peut (j insiste sur le peut quand meme) que tu ais 2 eternals en jeu ;-)

#6 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 12 April 2006 - 13:47

Lejay dit :

C'est pas mauvais, le babar est vraiment très fort et ce deck pourrait être intéressant pour les metagame très très aggro.
Vous croyez que wizard va bannir le hierarch d'un format ? (je vous garantie que quand vous jouez Boros en étendu vous y pensez)

franchement le babar est la carte qui fait gagner contre boros,que ca soit en t2 ou en 1.x,par sa faculté à stopper un rush de 2-3 créa A LUI SEUL.le moindre hierarch en jeu et c'est très mal engagé.sur un deuxième c'est la concession automatique.

hierarch c'est de la m...e. oupahhhh!
Image IPB

#7 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 12 April 2006 - 13:47

je parlais de triskéle mais bon...
dans l'idée ghostway est fort quand tu as 2 witness et un babar en jeu alors que Glide prut être défensif aussi (bonsoir psychatog ou autre méchante grosse bête) et tant pis si tu ne récupère qu'une carte par tour si c'est la bonne...
bref, je trouve ghostway TRES situationnel (comme les tuteurs présents en masse maindeck) alors qu'il me paraitrait plus judicieux de creuser le deck en piochant via le cycling avec un effet à la clé (glissement)...
même pas mal

#8 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 12 April 2006 - 15:27

En même temps l inconveniant de piocher carte par carte c'est qu'on ne joue pas a Yo gi oh ;-) ... il serait dur d'avoir la carte en un exemplaire au momment opportun  :oops: ... Maintenant je tiens a rappeler que le mur nous faitpiocher à chaque ghostway, ce qui equivo à un cycling (bon je sais ça devient lourd d'avoir et le mur et le witness et le ghost mais en même temps avec 7 tuteurs c'est faisable)

Toutefois il est peut etre interessant de partir dans un truc hybride en virant les journey et integrant a la place le slide ... ... plus des terrains cyclable et virer aussi le eladamri's call pour y mettre le loam ... ... ... faudra voir alor ssi piocher un a un et mieux que d'aller chercher la carte.


Edit : ah oui j oubliais ghostway est aussi situationnelle que slide ... ... cqfd.

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 April 2006 - 16:36

Si tu peux te permettre une version hybride alors tu peux tenter de mettre les slide de base et de les sortir systématiquement à la 2 (ou seulement la 3 selon les circonstances) afin que ton adversaire se retrouve avec des cartes mortes genre natu/disenchant.

P.S.: Ca s'écrit Yu-Gi-Oh !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 13 April 2006 - 10:11

me parait moins situationnel et le fait de piocher c'est souvent meilleur que de piocher un tuteur pour une bestiole mais bon j'insiste plus...
sinon ghostway est bien évidemment sensible à la hate pour les games suivants...
tout est dans le compromis?
même pas mal