Toad
effectivement aluren avec 8 land de base se tap de moon,mais combien de joueurs jouent 8 lands de base dans aluren?,
certes les joueurs de niveaux pro le font,mais soyons realiste sur 10 liste d'aluren tu en vois combien qui jouent 8 land de base?
thresh
Artifact Mutation
pour 2 couleur?non!, ancienne rancoeur oui! trygoon idem,super carte de SB voir de MD
efffectivement le toss joue beaucoup,c'est pourquoi je remplacerais jamais keg pour jitte MD
et les foudres dans la grande majorité des parties soit elles sont contrées , soit elles coutent
, ce qui dans un deck de 18 land avec des contre qui coutent
dans ce cas de figure,et une moindre menace
en fait pour battre thresh il suffit de bien jouer lol
ichorid
sans keg effectivement c'est tres tendue,pour DS keg est un tour 1 qui nous met a l'abri des menaces,
"sans jouer de sorts"
ben les flashback de cabal et le dread return coutent
dans un deck manaless ou avec des LED/petal qui countent
egalement ....
si on a pas de trini tour 1 il faut jouer CotV a 0 tour 1, pour cut les petal/LED
en gros contre ichorid tu as 3 tour 1 qui te donne un tempo considerable:
keg/trini/CotV a 0,
si tu commences tu les sorts 99% du temps (hm desole je maitrise pas bien les maths mais ca doit se rapprocher de ca)
icho peut effectivement te tuer tour 1 mais c'est beaucoup moins probable que belcher, et cela doit etre son tour 1 quand il commence,
je rentre pas LL contre ichoride,car on rentre deja jitte,qui gere les ichoride,voir les bridge
en bref les kill tour 1 autant contre belcher ca me fait peur ,autant contre ichoride je suis plus detendu,j'ai jamais vue ichoride faire 2 kills tour 1 en 3games,meme si bien sur cela peut arriver....magic reste un jeux de cartes avant tous, avec une part de hasard,donc on peut toujours envisager les pire/meilleurs scenarios,
mais soyons realiste,c'est un bon MU
Citation
Sinon, même si le deck mérite sa place ici vu qu'il commence à être joué, je le trouve catastrophique et nullissime. Il se base entièrement sur le fait que les joueurs de Legacy ont arrêté de jouer des vraies bases de mana maintenant que Goblins est moins joué
entierement d'accord, c'est pourquoi je dit le deck est "tier0" car il bat presque tout le tier 1 mieux que les autres decks du tier 1 eux memes,mais il se fait rouler dessus pas plein de randomn deck,j'irais pas non plus jusqu'a employer le terme "nullissime"
c'est pourquoi je pense que c'est un deck secondaire et de circonstance,pas principal
mais bon un deck sans tarmo qui bat tarmo c'est bon pour le meta amha
et effectivement je ne pense pas que le deck restera,lorsque les cop red seront en SB des deck incluant du blanc (gob+DS+burn,rend cette carte jouable en SB), et quand landstill rejouera 1+ disk de base, et quand tout les decks controle joueront plus de terrain de base
c'est comme tarmo dans aluren,tout seul chez toi c'est moins fort que wall of blossom,dans une salle avec plein de tarmo deck,c'est beaucoup plus fort que blossom
DS sur le papier c'est beaucoup moins fort que dans un tournoi tier 1
pour ce qui est du nombre de blood moon et d'equip MD,jouer
-2moon
-1 trini
+3 jitte/sword of
c'est plus realiste dans beaucoup plus de metagame,car a Reims et aux MC on a la chance d'avoir entre 30 et 40 joueurs reguliers avec un bon 2/3 d'archetype classique,mais je pense pas que cela soit partout le cas le format etant pas tres populaire,bien qu'actuellement on voi de plus en plus d'annonce de tournoi dans des regions differentes
EDIT:
je prefere largement rencontrer un thresh counter/top, car le contrpoids il gere 0 carte a 3/4 et 5 de CC
Modifié par la loutre, 14 February 2008 - 17:36 .