Citation
Une carte qui arrive T2 c'est trop lent contre Ichorid?
Oui, si elle est WW. Quel jeu veut et peut aligner WW Tour 2? Aucun ! Son CC en fait une carte qui va généralement être jouée Tour 3 ou Tour 4, et c'est trop lent. Ce n'est pas parce qu'une carte coûte 2 qu'elle est jouable Tour 2 dans un bon jeu.
Pour stopper Ichorid et Bridge from Below avec une carte qui coûte WW on a Samurai of the Pale Curtain déjà. Pourquoi c'est pas joué si c'est si fort? Peut être parce que ca coûte WW justement.
Citation
Pas vraiment génial contre Aggro-loam?
C'est pas génial contre Aggro-Loam non. C'est juste bien.
Je réponds au post de Mouarf qui dit que ca défonce Aggro-Loam, ce qui est faux.
Citation
Breakfast n'existe pas? C'est pas comme si c'était un des 3 jeux les plus joués aux Worlds...
Et depuis?
Tu peux regarder les Top 8 récents postés sur MTGTheSource ou ailleurs si tu veux, le deck n'est plus joué du tout actuellement, il est donc inexistant.
Si tu veux on peut regarder dans 2 mois à quelle proportion est ce que cette carte est jouée, par rapport à des choses comme Leyline of the Void ou Tormod's Crypt. Contre ce qui se base sur le cimetière les deux cartes que je retiens de Shadowmoor c'est Heap Doll et Faerie Macabre. Deux très très bonnes communes, incolores qui plus est. Faerie Macabre ayant le bon goût d'être incontrable.
Citation
Sinon Painter's Servant ça a l'air fort, surtout avec la combo de fou que tu as trouvé avec Trinket Mage. C'est sûr ça va dépasser la cote de Tarmogoyf.
Pour toi la puissance d'une carte s'évalue donc à la côte de celle ci?
J'espère donc pour toi que tu joues Sliver Queen et Kokusho, the Evening Star en Legacy, ca coûte cher.
Par contre,Ponder n'est pour toi pas un spoiler du Bloc Lorwyn, ca se trouve à moins d'1 euro.
Citation
Et comme tu dis qu'on a raté la carte, t'as pas dû voir le fil:
Je parlais de ce thread, où personne n'avait encore mentionné Painter's Servant. J'avais effectivement zappé ton thread, au titre fort peu explicite. Painter's Servant Combo m'aurait plus attiré l'oeil
J'ai maté rapidement ta liste, je ne suis pas fan du noyau UW Contrôle, ca te donne un plan de jeu très prévisible. Je bosse sur des listes depuis samedi après midi (les joies du HJing en AP!), je m'oriente plus sur des optiques Aggro-Contrôle-Combo et Aggro-Combo. L'avantage c'est que tu es immunisé à Swords to Plowshares de cette manière et que tu peux diversifier tes plans de jeu à volonté pour mettre l'adversaire sur une mauvaise stratégie, un peu comme le fait Bomberman en Vintage (ou tout du moins du temps où c'était joué).
Pour Enlightened Tutor, Trinket Mage et éventuellement Transmute Artifact font le boulot en mieux ! Tu as aussi Lim Dul's Vault, pour réunir une Combo 2 cartes ca va beaucoup mieux creuser. L'inconvénient de Enlightened Tutor c'est surtout que c'est Blanc, et comme tu peux voir dans ta liste tu n'as rien d'autre en Blanc à part ca.