Yoan42, le 10 October 2014 - 15:02 , dit :
Mon report avec UR-
Delver.
http://www.legacy-fr...31
Trois UR
Delver en
top 4 du LCQ de Toulouse, y'a matière à discussion.
- Stifle et/ou
Waste?
- Monastery Swiftspear or not?
- Les
Forked ou les
Chain?
J'ai aussi testé la version StarCity, c'est aussi très fort, mais les
Nemesis me manquent pour les match'up qui ont beaucoup de gestion
. Ce passer de
Wasteland pénalise certains match'up je trouve, et les 17 lands encourage les mulligan. Pourtant, quand ça sort bien, on est juste invincible. J'aime jouer tempo et
Stifle, mais peut être que mon jugement est justement biaisé par cela que une version no-denial très agressive (cf. SCG) est plus cohérente.
Vos avis?
Au vu de mes résultats sur le week end à Toulouse (5-2 LCG et 8e sur le side event) avec ta liste (modulo le fait que je jouais 4 pyro et 2TNN et des forked à la place des chains), j'en suis un fervent partisan. Je vois les burn avant tout comme de la gestion, donc forked est supérieure à chain, d'autant qu'on n'a pas à craindre le retour de flamme face à UR.
Young pyro est vraiment le MVP du deck, et je trouve ça bien car la carte n'avait pas reçu l'accueil qu'elle méritait au cours de sa sortie. Face au deck aggro qui manque de gestion (elf, affinity etc.), la synergie avec TC brille vraiment et la stratégie swarm permet de déborder ces decks qui étaient auparavant des MUS ingagnables. Au side event et lors de mes tests, il m'est arrivé régulièrement d'avorir 10+ token et je gagne ma ronde face à affinity grâce à ça.
Pokpok, le 10 October 2014 - 18:03 , dit :
Pour ce qui est de stifle, ce qui est évident c'est que la version monastery TC est rituelle et donc ne peux pas inclure de contre non-gratuit ce en quoi la liste du scg était bien pensée. Ce qui ne me semblait pas évident dans une idée mana dénial c'était l'absence de wasteland dans une liste aggro. Les différents joueurs du jeu semblent opposé à l'idée (principalement dans l'optique d'entasser les cantrips et blasts pour préparer le terrain avant ou après TC) donc mon impression peut être erronée.
Après stifle et nemesis je n'arrive pas à accepter l'idée de garder du mana ouvert puis passer une menace rituelle pour 1UU.
+1, comme toujours c'est très juste.
Je serais curieux d'avoir le retour des joueurs de la version Monastery des MU combo, car que du contre gratuit, c'est cohérent en terme de build mais c'est opération porte ouverte pour Storm ou Sneak Show. D'ailleurs, certains ont déjà vu le problème et pensé à mettre des cabal en side. J'ai aussi pensé à inclure des ingérences du mage (à la
lejay style), mais cabal therapy paraît plus synergétique avec le build (ça pumpe vive lance et ça crée un elemental).
Ceci étant, Stifle me parait bien positionné, tant face aux decks contre qui la stratégie mana denial est valide, que contre les decks il a toujours une utilité (Miracle, Sneak Show, et Strom en particulier). Ca laisse le temps d'aligner ses lands. De plus, comme la liste la plus connue n'en joue pas, et qu'on peut brouiller les pistes avec les fetchs, l'effet de surprise reste entier.
Quant à la critique de Tom sur TNN qui coûte trop cher, je ferai juste remarque qu'il y a 4 slots à 3 dans le side de
la version Monastery. Et au moins, TNN fait game face à quantité
de MUs, alors que c'est beaucoup moins vrai pour vortex et moon. Le vrai souci, c'est de se mettre full tap.