Aller au contenu


gauntlet ou gaulois ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

Sondage : gauntlet ou gaulois ? (80 membre(s) ont voté)

Quel nom donner à la catégorie "Gauntlet"

  1. Gauntlet, ça ne me dérange pas (45 votes [56.25%])

    Pourcentage des votes : 56.25%

  2. Les principaux decks du Legacy (11 votes [13.75%])

    Pourcentage des votes : 13.75%

  3. Les essentiels du Legacy (6 votes [7.50%])

    Pourcentage des votes : 7.50%

  4. Les decks populaires du Legacy (1 votes [1.25%])

    Pourcentage des votes : 1.25%

  5. Les decks majeurs du Legacy (17 votes [21.25%])

    Pourcentage des votes : 21.25%

Vote

#31 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2013 - 18:18

Comme quoi Wata vient de démontrer que mettre la forme, c'est aussi important que le fond :moustache:

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2013 - 18:19

Citation

je passe sur les parties hors discussions stratégiques qui sont juste devenues un dépotoir sans nom de post de Flutiau aggrémenté de private sur la retraite de blind ou les brags d'Apo

Putain mais je suis dans tous les mauvais coups :(

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 08 February 2013 - 18:29

@Wata:
go ouvrir un topic sur le serieux (ou manque de serieux) de certains topic de LF / private joke / blagues vaseuses, parce que ca a l air interessant (en tout cas, ca m interesse) mais pas dans ce topic pour les Francais relou et-ou canadiens/belges frustrés de ne pas vivre en France...  ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#34 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2013 - 19:34

Voir le messagesurfait, le 08 February 2013 - 18:18 , dit :

Comme quoi Wata vient de démontrer que mettre la forme, c'est aussi important que le fond :moustache:/>

Merci de donner encore plus d'éléments a mon dossier "les posts inutiles avec trop de moustache".

@Lacknam : je t'ai FW le MP envoyé a Orgy avec des exemples de posts / private qui sortent de la charte du forum et qui sont a chaque dans les premiers threads du forum.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#35 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 February 2013 - 21:40

Voir le messageEveil du Fou, le 08 February 2013 - 17:50 , dit :

Je pense que l'ouverture de postes de modération permettra, je l'espère, de réguler plus efficacement ces dérives pour une lecture plus sereine de ces topics.

C'est bien de rire/déconner de certains sujets, mais quand je vois que c'est souvent les mêmes sujets dont il est question, ça ne me donne pas envie de plus participer =/

Je ne suis pas d'accord. L'ouverture d'un ou deux posts ne va pas forcément assainir l'ensemble du forum.

C'est l'ensemble des utilisateurs qui donne la dynamique du site et qui propose du contenu, que ça soit du plus simple posteur, au 'plus aguerri.
Ce qui est palpable, c'est que nous faisons face à de nouveaux joueurs qui sont demandeurs. Alors oui, il y a de la redondance dans beaucoup de topic, et du coup on a les dérives qu'on connait.

Pour ce qui est de la refonte du site, c'était nécessaire, et c'est une tâche très chronophage...

Modérons nos propos, ouvrons notre esprit et BE cool!

Après, pour ce qui est des posts HS, un travail va être effectué, mais ça risque de trancher sévère.

Maintenant, on arrête le HS. On se concentre uniquement sur le sujet, a savoir Gauntlet ou pas Gauntlet.

Ps : le prochain troll risque de s'empaler sur un ban split second.
Twitter : Mtgtafit08

#36 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 09 February 2013 - 10:25

Après avoir sauté une page de blabla inutile, je vote pour "Les decks majeurs du Legacy".
S'il y a un réel moyen de voter (autre qu'en postant), je ne l'ai pas trouvé ou je n'ai pas les droits...

#37 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 09 February 2013 - 10:43

Moi j aime pas , on est en France on parle francais , déjà que de fois c est dur de comprendre certains de vos post semi franglais avec des abréviations que certains nouveaux joueurs ne comprennent pas

#38 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2013 - 13:09

Stop l'obscurantisme, on est plus en 1453...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#39 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 February 2013 - 17:03

Je goûte quand même peu à la modération immodéré de mes posts.

S'il y a un modo qui veut s'expliquer, je l'invite à le faire.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#40 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 09 February 2013 - 17:59

A lire le thread,personnelement le terme gauntlet me va,ca fait old school et puis de mémoire l'anglais c'est un peu la langue originale et par defaut de magic et des tournois

En suite,Wata arrete de faire ta pleurnicheuse punaise c'est relou,j'ai l'impression de relire ce qui s'ecrivait à un moment sur solo et ca broute grave.

#41 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 February 2013 - 21:16

Je trouve ça décalé d'avoir tous les noms des forums avec des termes français et le seul qui est important avec un terme anglicisé. Le décalage met peut-être bien en avant cette section, je ne sais guère...
Je suis un fervent défenseur de la langue de Molière, ce qui amène forcément un avis biaisé sur le sujet. Il est probable qu'à la longue, je m'en contrefiche.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#42 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 February 2013 - 13:23

non mais ok pour la langue francaise, je suis le premier à être un nazi de la grammaire et de l'orthographe mais je vous rappelle qu'on joue à Magic the gathering, pas Magie l'assemblée, c'est un jeu ricain.
Et je plussoie blind sur l'obscurentisme, je pense qu'avec un peu de reflexion et de bonne volonté de compréhension, ya moyen de conjuguer les 2.

Pour wata, je fais ce que je peux pour ne pas poster dans les parties strat pour éviter ce que tu dénonces car je me sens plutôt concerné sur le coté sauce et private mais les report ca doit être un mélange des 2 normalement.

Après pour le niveau, oui on lit des trucs aberant des fois, mais les modo veillent relativement bien et c'est juste impossible d'avoir mieux, la communauté internet est trop disparate pour y arriver. Ou alors t'empeche de poster des mecs qui font pas top8 régulièrement mais ca ne s'appelle plus un forum dans ce cas mais MTGFrance.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#43 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 February 2013 - 14:29

Nan mais le fait que certains aient peur de poster dans certaines sections stratégiques (on a évoqué le cas dans le topic ElfBall par exemple) car ils n'ont pas envie de se faire saucer est, pour moi, une excellente chose.

Vous évoquez le cas de mtgfrance. À l'époque ou je m'intéressais un peu à l'Etendu, je lisais pas mal mtgfrance et quand j'avais une question ou que je souhaitais avoir un avis sur un choix de build, je faisais un maximum pour détailler mes choix et surtout je réfléchissais avant de poster pour pas me faire saucer bêtement.

Après si certains novices ne dépassent pas cette étape et restent simplement à lire les différents topics sans y contribuer c'est peut être parceque finalement ils n'ont pas la motivation nécessaire.

Et pour les questions "bêtes", on est pas forcément obligé de les poster sur le forum. Déjà parcequ'on y a déjà répondu (mais je conçois que lire 20-30 pages c'est chiant) mais surtout parcequ'un simple MP à l'un des membres actifs du thread en question devrait suffire.

Modifié par blind, 10 February 2013 - 14:30 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#44 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 10 February 2013 - 15:19

Est ce que vous pouvez creer un nouveau topic pour parler de ca, parce que ce qui est "denoncé" est exactement ce qu il se passe: la derive des sujets

Modifié par Lacknam, 10 February 2013 - 15:20 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#45 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 10 February 2013 - 16:39

Voir le messageRBS, le 09 February 2013 - 13:29 , dit :

L'homme à l'avatar de poulet grillé du Kentucky des États-Unis d'Amérique a parlé.

Aucun rapport mec , arrête les post inutile

sinon vous prenez quand la décision ?