Alexei, le 22 October 2013 - 11:46 , dit :
Je relance un peu le Topic suite à la perf. de Jason Jaco la semaine dernière aux Starcity-Games et je m'interroge beaucoup sur ces 3 toupies en Main Deck. Quelqu'un a déjà testé toupie dans le pack? Sur le papier çà parait vraiment fort mais je pense que le soucis est que nous avons besoin de beaucoup de cartes bleues pour les 4 FOW et les 2 MISDI. Preordain n'est pas meilleur pour le fait qu'il soit bleu justement ?
Les sorties T1 ancienne tomb + top activée ça fait plais' qd même, mais amha 3 top c'est trop. Bref, hors la base de cantrips 4 BS 4 ponder, les autres candidats potentiels pour creuser sont preordain, toupie et intuition. Les 3 cartes ont chacun leurs avantages et inconvénients, faut voir ce qui te convient le mieux..
Quand je jouais le deck j'avais testé pas mal de config du coup. Notamment 2 intuition 2 top (et souvent je désidais l'un ou l'autre, si je pensais que l'adversaire rentrerait des surgical ou s'il jouait également toupie -je jouais des needle en side-). Puis à la fin je crois que j'avais basculé sur 2 preordain 1 intuition 1 top, histoire d'avoir plus de T1 cantrip possibles (à ajouter aux ponder, et sans compter les BS car BS tour 1 c'est souvent pas la meilleure optimisation...). J'aurais peut-être dû me décider entre top et intuition mais les 2 étaient utiles, je ne voulais pas les voir en double, et ça me laissait encore suffisamment de chercheurs si je désidais l'un ou l'autre.