Aller au contenu


Article WOTC : Infos sur un Ban de Survie/VV ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
242 réponses à ce sujet

#61 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2010 - 09:25

Au final, je pense donc qu’on est 100% d’accord Eveil :)
Sinon, un petit complément de réponse pour ce que j’ai dit avant Frodo, et un peu aussi en réponse à TomJulio :
Le plan Vengevine dans BG Ooze survival est un plan B pour le cas ou on t’extirpe/Faerie Macabre/Whatever grave hate ton Triskelion lors de ton kill. Il est d’ailleurs bien souvent remplacé par Natural order dans les games post side.
Le truc est que beaucoup de hate ou même de cartes jouées maindeck ciblent spécifiquement Vengevine, et d’ailleurs, spécifiquement dans les decks contrôle :
- Peacekeeper (Que tu peux aussi intégrer dans BG survival du coup, puisque tu kills pas à la vengevine toi-même, ce qui m’a d’ailleurs bien manqué Dimanche)
- Moat/Humility dans landstill
- Elephant grass/Ghostly Prison/Propaganda dans Enchantress/Stax
Et je passe surement d’autres trucs du genre.
Donc oui, au final, enlever les vengevine du deck est presque même envisageable sans que Vengevine soit éventuellement bannie, ça ouvre presque même des nouvelles possibilités de build pour le deck
(Et d’ailleurs, sur un miss-side de « je deside le plan Ooze au lieu du plan VV contre enchantress », je perds ma demie samedi).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#62 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 December 2010 - 09:31

 Neonico, le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:25, dit :

Au final, je pense donc qu'on est 100% d'accord Eveil :)
Je pense sincèrement qu'on avait tous les deux besoin (enfin surtout moi) besoin de se parler IRL et de remettre les choses à plat pour avoir une vision globale du problème et y trouver une solution.

Je suis content qu'on n'aille pas plus loin dans les engueulades ; elles ne servent à rien sauf à perdre du temps (et à discréditer les gens).

Pour en revenir au ban : j'espère sincèrement qu'il n'y aura aucun ban. Non pas que le meta est "sain", mais plutôt parce que Survie est une carte que beaucoup de joueurs apprécient. Bannir une autre carte comme Basking Rootwalla ou Vengevine n'apporterait pas plus de mal au deck (et comme Neonico l'a vu : ça ne dérange pas Survival Ooze). Si ils veulent taper sur la rapidité du deck Survival Madness, la carte à bannir serait soit Survival soit Rootwalla. Mais bon... On sait qu'on se rabattra sur d'autres decks xD
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#63 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2010 - 10:29

En note à part : Si à chaque fois il faut se rencontrer autour d'un café pour éviter la sauce aggro sur le forum, la modération va couter cher en ticket de transport ^^

Suite aux différents échanges tout au long de ce super weekend (encore merci aux orgas), il est clairement ressorti que les plus grosses prises de tête peuvent être évitée facilement par de saines habitudes :
> Éviter les arguments d'autorité et les raccourcis malhabiles.
> Tolérer le désaccord et respecter son interlocuteur, quel qu'il soit.

On a tous commencé quelque part et celui qui balance une ânerie aujourd'hui pourrait très bien être celui qui vous torche 2/0 demain. On a chacun à apprendre des autres et je ne crois vraiment pas que se balancer des fions sans arrêt soit la façon de faire progresser un débat qui pourrait profiter à tous.

Pour finir sur le paragraphe "monde des bisounours toussa toussa", je laisserai la parole à Voltaire : «  Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

C'était ma ligne de conduite en tant qu'user et elle ne changera pas en tant que modérateur.

Peace

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#64 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 06 December 2010 - 14:50

/hs/
Orgy, tu te présenterais aux élections, je voterais pour toi, quelque soit le bord politique  :) .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#65 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2010 - 14:54

 eveildufou, le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:31, dit :



Pour en revenir au ban : j'espère sincèrement qu'il n'y aura aucun ban. Non pas que le meta est "sain",

pourquoi tu le trouve pas "sain" ?

regarde le tournoi de ce week end et le nombre de decks qui existaient  :)  c'était vraiment chouette , peu de gens ont eu à affronter 3 ou 4 fois le même deck en face -> c'est ca que j appelerais un format 'pas sain' de mon point de vue non ?

#66 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 06 December 2010 - 15:14

Au contraire, la variété, pour moi, c'est sain.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#67 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 December 2010 - 16:49

 J-Will83, le Samedi 04 Décembre 2010 à 18:53, dit :

N'empeche que si ils banissent SotF,son prix va fondre (de 35 euros à presque rien).

La cote de Vengevine va forcément chuter aussi,genre passer de 35 à 20 euros.

Du coup je me demande,est-ce que je garde le deck en attendant le 20 décembre,ou est-ce que je me débarasse des cartes tant qu'elle valent encore quelque chose ?

Ca commence deja a solder sur MT. Bizarrement, on voit des mecs dealer des survie pour des fow...C'est comme le bank run, dommage que Cantona ai pas fait une video sur survie..

Modifié par lotus2862, 06 December 2010 - 16:52 .

Image IPB

#68 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 December 2010 - 17:01

Citation

Le plan Vengevine dans BG Ooze survival est un plan B pour le cas ou on t’extirpe/Faerie Macabre/Whatever grave hate ton Triskelion lors de ton kill. Il est d’ailleurs bien souvent remplacé par Natural order dans les games post side.
Le truc est que beaucoup de hate ou même de cartes jouées maindeck ciblent spécifiquement Vengevine, et d’ailleurs, spécifiquement dans les decks contrôle :
- Peacekeeper (Que tu peux aussi intégrer dans BG survival du coup, puisque tu kills pas à la vengevine toi-même, ce qui m’a d’ailleurs bien manqué Dimanche)
- Moat/Humility dans landstill
- Elephant grass/Ghostly Prison/Propaganda dans Enchantress/Stax
Et je passe surement d’autres trucs du genre.
Donc oui, au final, enlever les vengevine du deck est presque même envisageable sans que Vengevine soit éventuellement bannie, ça ouvre presque même des nouvelles possibilités de build pour le deck
(Et d’ailleurs, sur un miss-side de « je deside le plan Ooze au lieu du plan VV contre enchantress », je perds ma demie samedi).

Need report plz :)

#69 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2010 - 17:05

Jvais essayer d'écrire un petit article sur le deck et sur quelques faits marquants du tournoi et sur comment je le construirais aujourd'hui pour Eternal Central.

Si la motivation pour tout ça me fuit, Je le ferais brièvement ici. Malheuresement, pour un report complet, j'ai pas du tout pris de note, ni le samedi ni le dimanche.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#70 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 December 2010 - 17:27

 __________________________, le Lundi 06 Décembre 2010 à 14:54, dit :

pourquoi tu le trouve pas "sain" ?
J'ai jamais dit ça. Faut pas tout déformer. J'entends des gens dire que le meta n'est pas sain car il y a Survival VV et ses prédateurs, et le reste bien en-dessous. Je n'ai fait que relater cette impression dont on m'a fait part plusieurs fois.

Là, j'aime bien le meta actuel car je joue un deck qui me fait "kiffer grave".
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#71 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 December 2010 - 20:46

Le problème que je vois dans le format, c'est pas la suprématie de VV, c'est tout les random. Je m'explique l'une des puissances de VV c'est que ça bat des anciens DTB des actuelles DTB et tout les randoms. Et donc il est difficile d'adapter son deck, parce qu'il ne faut pas ce mettre apoil face à random. Et donc pour faire rentrer un deck dans le meta il faut être fort contre les DTB (dont VV) sans oublier burn et autre deck souvent joué mais pas très performant.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#72 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2010 - 21:42

Quelques stats intéressantes issues de l'article de Chapin aujourd'hui :

We have 1560 results from the past two months, not counting draws. Survival of the Fittest appeared in 13.5% of decks. Survival of the Fittest is responsible for 15.9% of the match wins. Now, that may not seem like that big of an edge, but another way to look at it is that Survival of the Fittest's match win percentage is 64.45%, whereas the rest of the field combines to win about 47.9% of the time. You may be asking, what about bad decks bringing down the win percentage of the good decks? Which decks again...?

Let's get something straight; there are three good decks: control, aggro, and combo. Control is G/U/x Survival, aggro is G/W/x Survival, and combo is G/B/x Survival (Necrotic Ooze).

List of best performing archetypes in the field (makes up at least 2% of the field, with at least ten appearances):

Survival with White      - 67.75%

Survival with Black      - 64.43%

Survival with Blue        - 62.53%

G/W/B Junk                - 56.97%

Bant Survival              - 56.72%

Countertop                 - 51.49%

Ad Nauseam               - 51.01%
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#73 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 December 2010 - 23:34

 eveildufou, le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:31, dit :

Je pense sincèrement qu'on avait tous les deux besoin (enfin surtout moi) besoin de se parler IRL et de remettre les choses à plat pour avoir une vision globale du problème et y trouver une solution.

Je suis content qu'on n'aille pas plus loin dans les engueulades ; elles ne servent à rien sauf à perdre du temps (et à discréditer les gens).

C'est trop mignooon tout ça  %U

Désolé...

Si Survie est ban faudra dire adieu à Madness/Vengevine parce que Fauna ne remplacera jamais Survie dans une optique combo VV. Elle est lente et trop facilement gérable.
Mais Fauna + Quirion dans une optique Ooze/combo, why not? Surtout qu'Ooze et Fauna ont une bonne intéraction, Ooze a une bonne interaction avec toutes les créatures à capacité activée de toute façon  :)
Le seule probème c'est qu'il va falloir un bon tuteur à créature et là sur le coup j'en vois pas (peut être Weird Harvest...) enfin bref et puis si Survie est ban, les gens vont se tourner vers d'autres decks comme d'hab...

Madness/VV aura eu une vie courte mais Rock n' Roll!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#74 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 December 2010 - 07:17

Citation

Le seule probème c'est qu'il va falloir un bon tuteur à créature


worldly tutor,eladamri call,intuition
legacy:mental misstep is banned

#75 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 December 2010 - 08:37

AMHA, si Survie prend son ban, c'est la fin pour Survival UG sous toutes ses formes, en effet.

Même avec Quirion Ranger en back-up, Fauna Shaman ne fait qu'émuler SotF et il ne se passe pas une partie "goldfish" sans qu'on ne préfère systématiquement avoir SotF plutôt que FS (En conditions réelles, passer sur Needle ou Meddling donne un attrait supplémentaire).

Ooze pourra survivre sous la forme proposée ailleurs dans le forum : Un deck Réanimator Combo. Vengevine disparaitra des radars Legacy totalement, en revanche.

Je m'intéresse à un autre effet qu'on n'a que peu évoqué jusqu'alors : Quand MT a pris son ban, par ailleurs on a débanni Grim Monolith et Illusionary Mask, presque comme compensation. Même si les deux cartes sus-nommées n'ont aucunement warpé le format, on a plus débanni que banni en juin.

Et si pour faire passer la pilule et remettre les deckbuilders au boulot, on débanissait quelques petits goodies aussi ? Ideas ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.