Aller au contenu


[Archivé]UGB Glimpse affinity


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

#61 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 January 2011 - 15:49

Poser des bloqueurs 5/5 et faire du CA, dans control, c'est quand même super bien.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#62 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 January 2011 - 16:51

Je suis de l'avis qu'il sera super fat le tezz dans le deck adapté.

#63 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 23 January 2011 - 02:19

Voir le messageOidor, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:40, dit :

Dans les 2 cas, ils me paraissent bien trop mous pour de l'affinity.

Pour glimpse affinity peut-etre que c'est trop mou, par contre pour d'autres versions d'affinity ca devrait etre jouable. Sachant que affinity joue deja UB il lui reste a un peu allourdir sa curve et jouer quelques sources de mana en +. UB Affownity ca me parait etre tres envisageable rien que pour le tezz et l'artefact qui fait draw, pour le nombre de cartes bleues qui parait vraiment possible cette fois ci: Master of etherium, Thoughtcast, Tezzeret 2.0, Thopter foundry...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#64 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 January 2011 - 02:33

True, mais pour le coup je me demande si l'ancien tezz n'est pas mieux. Dans un jeu dans le genre tu veux jouer 4 thopter et 1 meek => tezz v1 est bien meilleur pour assembler la combo.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#65 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 23 January 2011 - 12:25

Ouais les capa de Tezz 1 sont meilleures mais ccm de 5 dans affinity ca me refroidit. Il a l'avantage de faire tutor ou acceleration voir kill mais le 2.0 fait la meme chose sauf tutor en moins bien.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#66 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 January 2011 - 01:13

faut voir que l'ulti il fait finish dans les deux cas, du coup le tez U/B semble meilleur (son 'tuteur effect' l'avancant vers le kill contrairement a l'autre) et en plus il coute moins cher, dans la version combo pas sur que ça soit utile, mais une version controle esper hate aggro ça dois pouvoir le faire
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#67 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 January 2011 - 09:40

Voir le messagegnomenmy, le Lundi 24 Janvier 2011 à 01:13, dit :

faut voir que l'ulti il fait finish dans les deux cas, du coup le tez U/B semble meilleur (son 'tuteur effect' l'avancant vers le kill contrairement a l'autre) et en plus il coute moins cher, dans la version combo pas sur que ça soit utile, mais une version controle esper hate aggro ça dois pouvoir le faire

Jdoute que tu fasses de + avec tezz 2.0 dans le deck pour arriver à l'ultimate
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#68 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 March 2011 - 20:18

Déterrement!

Je me suis penché sur le deck. Je crois que Parasite signaleur pourrait vraiment l'améliorer. C'est un kill qui rentre bien dans la synergie du deck.
'Suffit d'en avoir 2 en jeu + une petite dizaine de copain et c'est game en une attaque.
Quelqu'un a déjà testé?

Modifié par Akinos, 09 March 2011 - 20:19 .


#69 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 11 March 2011 - 04:52

Je vais tester ça. Je cherche à remplacer mes myr enforcer donc réponse ce w-e!

Sinon quelqu'un aurait-il une autre alternative pour les remplacer? Il y a un playset dans le deck donc ça donne 4 slots.

Je joue déjà Ravager+disciple, thopter+sword ne m'interesse pas. Je joue déjà Tezz 2.0.

Au choix il reste: parasite signaleur (en test), cabal therapy, thoughtseize, Champion.

Modifié par Ec5ta5y, 11 March 2011 - 04:55 .


#70 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 April 2011 - 11:11

Je remonte le topic pour voir si d'après vous la carte Gitaxian Probe de NPH peut rentrer dans ce build.

Il y a quand même des avantages intéressants: pioche pour 1 ou 2pv, donc on conserve notre mana, et en plus on peut regarder la main de l'adversaire. On peut partir en combo plus facilement et ça colle méchamment bien avec cabal quand même.

je trouve que l'idée est très intéressante. vous en pensez quoi ? ça peut se tenter ? et si oui dans quelle proportion ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#71 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 22 April 2011 - 13:19

Oui ca à l'air pas mal, mais Phyrexia apporte aussi misstep, les glimpse vont moins bien passer maintenant. Je pencherai pour plus de discard MD

#72 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 April 2011 - 14:26

Voir le messagenuskamu, le Vendredi 22 Avril 2011 à 14:19, dit :

Oui ca à l'air pas mal, mais Phyrexia apporte aussi misstep, les glimpse vont moins bien passer maintenant. Je pencherai pour plus de discard MD


c'est clair qu'il faut cabal en MD maintenant. Sinon ça craint pas mal pour glimpse. mais je suis confiant sur l'avenir de la liste même avec misstep. Je ne sais pas comment organiser la liste maintenant, parce que l'intégration de plus de défausse va fausser l'esprit combo du deck. Je ne sais plus vraiment comment le rendre plus stable.

En tout cas, je pense que enfoncer peut dégager maintenant pour laisser place a cabal et gitaxian probe.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#73 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 April 2011 - 23:25

Bon c'est bien beau de parler de NPH, mais voyons ce qu'elle peut apporter à ce deck.

Lands :

4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Tree of Tales
2 Vault of Whispers

Engine :

4 Gitaxian Probe
4 Glimpse of Nature
2 Riddlesmith
4 Thoughtcast

Affinity shell :

1 Salvage Titan
4 Frogmite
4 Memnite
3 Myr Enforcer
4 Ornithopter
3 Cranial Plating
4 Mox Opal
4 Springleaf Drum

Disrupt / protection :
3 Cabal Therapy

= 61 cartes

SIDEBOARD

3 etched champion
4 Erayo, Soratami Ascendant
3 Ethersworn Canonist
2 Pithing Needle
1 Cabal Therapy
2 phyrexian revoker


Voila la liste que j'ai pondu, je vais tester ça prochainement et je vais voir ce que ça donne avec le nouveau contre, qui va faire du mal au deck = glimpse arggg...

Quelques remarques générales sur la liste :

61 cartes why ? On joue 4 gitaxian probe, donc en avoir une t1 ne gène pas plus que ça car c'est "gratuit" et ça nous fait piocher une carte, donc ça ne génère pas de désavantage sérieux. Par contre connaître la main de l'adversaire au t1 c'est magic. ça permet de savoir à quoi on a faire à la g1, ce qu'il y a dans la dite main pour savoir si on peut partir tranquillement avec un départ mou ou attendre vers le tour 4/5 pour déclencher la mécanique.
Et puis avec cabal, il y a une magie naturelle qui me fait rêver. Si on a ces deux cartes, virtuellement on pourris littéralement la main de l'adversaire. Cabal est ultra rentabilisé dans ce deck, même si on connaît les menaces "naturelles" des deck adverses, ici on peut faire plus et lui pourrir ses sorties.

L'ajout de gitaxian probe apporte un côté mou au deck. Il a fallu sortir ravager+disciple mais ce n'est pas une perte. j'ai rarement eu l'occasion de les utiliser, l'un ou l'autre ou les deux ensembles. Je pense qu'on peut s'en passer. Vu que le meta va sans doute être bouleverser avec ce contre magique qu'est mental misstep, je pense que le fait de partir un peu plus gestion va nous aider. C'est un avis, c'est pas une certitude. A vrai dire la liste est bien plus molle que les précédentes je trouve.

Au niveau des bêtes rien de nouveau en MD. J'ai choisi de rester sur 2 forgeron, 3 argoussin et 3 faucon. j'estime que la pioche est suffisante, le forgeron c'est vraiment overkill et souvent je peux pas correctement l'alimenter quand j'ai un départ mou. Donc j'en laisse 2 pour que quand j'ai glimpse sur table je puisse dérouler sans trop me soucier de ma main.

je suis resté sur un one slot titan. J'aime bien, ça rentabilise bien les cartes du deck en général, et à vrai dire des fois je suis content de l'avoir en jeu. Mais le slot en suspens car je me tate pour un land de plus.

Comme je l'ai dis, on est plus mou que les autres versions, on joue moins de bête également. La mécanique n'est efficace que rarement au tour 2 ou 3, et plus général au tour 3/4. Elle est optimale à 80% au tour 5 sans contre temps. Je pense que c'est pas mal pour un deck de sortie et de "gestion".

La base de mana fait des caprices, et ça m'est arrivé de n'avoir aucun land ou pas celui dont j'avais besoin. Glimmervoid me tente bien en 2 exemplaires, voire 3 (slot titan).

Pour la disrupt je suis resté sur 3 cabal MD et une en side (à voir). Mais c'est tellement magic que je me demande si elle n'a pas été inventé pour ce deck des fois (et d'autres bien connus^^).  Couplé à gitaxion probe ça fait rêver, vraiment.

Le side est totalement pinpin ^^ et même plus que ça. Il est à chier. Je n'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur la liste, ni les MU. Mais je voulais quand même la poster pour vous présenter mon ressentis et savoir ce que vous en pensez.

En l'état j'aime bien la liste, mais bon avec le chamboulement du format, je ne sais pas du tout ce que ça va donner.

Wait and See.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#74 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 23 April 2011 - 00:40

A la place de frogmite -> Vault Skrige en NPH.
1/1 Vol Lifelink. Après je suis pas un grand joueur de glimpse (je joue beaucoup plus Affi Aggro et TezzAffi), mais je pense que pour 1 et 2 points de vie, tu as un truc bien mieux qu'une 2/2 vanilla, même si tu peux la poser pour 0.

Tu joues 4 Mox + 4 Drums: pourquoi ne pas jouer des darksteel citadel? Tu dis que tu veux rentrer des glimmervoid, mais tu manques réellement de mana coloré?
Assuré tes lands sur le terrain en jouant des citadelles ne serait-il pas une meilleure idée? Surtout avec tous les wasteland qui traine...

Pour le side:
Avec le risque important du retour de merfolk dans le meta, choke me parait bien comme solution en side!

Modifié par Ec5ta5y, 23 April 2011 - 00:41 .


#75 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 April 2011 - 07:42

Voir le messageEc5ta5y, le Samedi 23 Avril 2011 à 01:40, dit :

A la place de frogmite -> Vault Skrige en NPH.
1/1 Vol Lifelink. Après je suis pas un grand joueur de glimpse (je joue beaucoup plus Affi Aggro et TezzAffi), mais je pense que pour 1 et 2 points de vie, tu as un truc bien mieux qu'une 2/2 vanilla, même si tu peux la poser pour 0.

Tu joues 4 Mox + 4 Drums: pourquoi ne pas jouer des darksteel citadel? Tu dis que tu veux rentrer des glimmervoid, mais tu manques réellement de mana coloré?
Assuré tes lands sur le terrain en jouant des citadelles ne serait-il pas une meilleure idée? Surtout avec tous les wasteland qui traine...

Pour le side:
Avec le risque important du retour de merfolk dans le meta, choke me parait bien comme solution en side!


Avec un affinty aggro je ne dirais sans doute pas non, mais ici oui. On pioche beaucoup quand on est lancé donc il faut pouvoir alimenter les glimpse et autre sans payer trop de mana. De plus ici on gonfle énormément le blindage, pour une sauce létale.

Mais je me tate pour rentrer l'ascension verte : beastmaster. Ca permettrait vraiment de mettre la pression, et ça assurait des parties un peu longue ou si l'adversaire peut bloquer nos bêtes à capa d'évasion.

POur la base de mana, oui il faut rajouter glimmervoid, j'en suis convaincue. Les citadelles sont un peu useless ici car on joue trop de cartes colorées, et le side pinpin réclame ces couleurs. En plus qu'on nous waste un glimmervoid ou un autre land arto c'est pareil. Est ce nécessaire de jouer les darkstell ? je ne sais pas encore.

Pour le side on va attendre un peu de voir le meta se redéfinir. Mais oui choke peut y rentrer sans problème malgré le ccm. ce qui me gène c'est que maintenant merfolk à 12 contre +4 cursecatcher. A mon avis le mu sera négatif quoi qu'on fasse.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »