Aller au contenu


[Archivé]Deck POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#46 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 August 2007 - 18:47

Voir le messagecaptain igloo, le Jeudi 30 Août 2007 à 18:17, dit :

Sinon moi j'ai toujours une question, avec quelle carte tu peux gérer counterbalance en Mono B ?
Tu peux pas !
Mais tu as des armes : en side tu joues Tombstlaker.
Et puis tu a une masse de trucs à trois de CC (c'est pas courrant dans countertop les CC3).

sinon tu peux réorienter ton jeu si counterbalance est très jouée :

> EE de base pour les Pithing Needle (ev. avec des Mox Diamond pour solution Counterbalance)
> 4 mishra
> Tombstalker / Nihilit en de base ou réserve
> Maze of Ith en défense

Tu peux adapter ta construction sans problème en fait.

@Choobac
Cephalagie c'est CC3 et il y en a suffisament dans le deck (pas de dark ritual), Cephalagie je la joue dans mon Chains of Mephisto avec des Cephalid Coliseum ça fini rapidement une partie (couic 10-12 pv + 3 cartes de moins en instant!)
Cependant ça peut s'envisager pour aborder les jeux Loam+Land Cycling, mais je crois préférable de s'attaquer au cimetierre.
The Rack c'est pas le kill le plus extraordinaire mais ça se pose tour 1, après on se contente de gèrer  la main & de contenir les bestiôles, ça marche bien dans l'optique contrôle / défausse donc.

Modifié par Oups!, 30 August 2007 - 18:56 .


#47 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 August 2007 - 19:52

Citation

Tu peux pas !

Ah je conteste, y a toujours disque !

Alors après on peut toujours me sortir : oui mais tu auras plus à perdre que ton adversaire avec disque, tu perdra plus d'artos etc etc ...

Mais bon vu ce deck, s'il y a counterbalance sur table tu as deux choix :

- Soit tu peux encore gérer la table mais bon sans sort de soutien par derrière c'est pas la joie. ( en gros je pense pas qu'on puisse gérer suffisement longtemps)

- Soit t'as rien , tu te fais ouvrir en deux : game over.

Alors oui disque c'est 4, c'est cher, ça s'active pas tout de suite mais bon les chances qu'ils sortent une needle direct contre ca ou stifle sont pas très grandes et bon après activation, une bonne extirpate et on en parle plus lol
( Je parle dans le cas où CB est sur table )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#48 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 30 August 2007 - 21:05

Pour vous aider, vu que la précèdante liste à pas attiré l'attention, Oggy a joué cette liste il y a quelque mois à MC et a fini 5ème avec je crois (voir même 4ème je sais plus).
De souvenir il etait sceptique quant à l'utilisation de smallpox, mais à mon avis selon le build ca peut le faire, surtout contre aggro controle.

3 cracheur de peste
3 idole chimérique


4 messe noire
4 duress
4 hymn to tourach
1 stupeur
4 funeral charm
4 sang des innocents

4 pox
3 tonnelet de poudre


3 parchemin maudit
3 the rack


20 marais

Side :
3 cabal therapy
4 grille de défense
4 peste articficielle
4 leyline of the void

Modifié par Asmag, 30 August 2007 - 21:16 .


#49 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 August 2007 - 21:26

Ca sent beaucoup l'anti-gob  B)  cracheur/funeral/sang/keg lol  :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#50 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 August 2007 - 21:51

Comme quoi la sobrieté paye (5eme, bravo Oggy, un vrai :) joueur  B) n'est pas avare de ses PV)
Plague Spliter c'est pas mal quand même.

Dans le genre bestiole il y a Crypt Rats qui sait aussi nettoyer des mangoustes, et, pour l'effet de départ,  Abyssal Gatekeeper (que je joue plus ces derniers temps).


@Captain Igloo : En fait Counterbalance c'est la carte que tu crains le plus dans tarmotresh.
Mais comme j'essayais de te l'expliquer, une construction correctement pensée peut te permettre de contourner l'obstacle.

Si tu veux tout casser tente Smokestack c'est plus lent mais tu peux faire table rase si tu le souhaites, et au moins, tu peux le jouer correctement avec Crucible & Nether Spirit !
En tout cas contre Tresh c'est plutôt une bonne carte vu sa base de mana.

Modifié par Oups!, 30 August 2007 - 21:54 .


#51 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 August 2007 - 21:57

Huuum, ça me tente vraiment bien la version Crucible/Nether/Stax ....
Je vais y réfléchir là je sens que ca pourrait être pas mal  :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#52 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 August 2007 - 23:37

Céphalagie est un éventuel side

l
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#53 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 31 August 2007 - 20:11

Alors une version POX-Stax  :)  :

Land :
3 Bloodstained Mire
13 Swamp
3 Mishra's Factory
2 Cabal Pit

Creature :

3 Nether spirit
3 chimeric idol

Other spell :

4 Hymn to Tourach
4 Smokestack  
2 chrome mox
2 mox diamond
3 Sensei's top
3 POX
4 smallpox
4 funeral charm
4 duress
3 Crucible of Worlds

Alors juste une liste comme ça avec quelque petite explications :

Alors ce jeu repose sur Stax avec nether et crucible.

- 2 chrome mox pour retirer un nether en trop (au cas où) et pour accélerer.

- 2 mox diamond pour accelérer ainsi que bonne synergie avec crucible.

- 4 funeral charm pour avoir des réponses à lackey/bob T1 ( bob affinity) en instant.

- 3 crucible pour avoir de bonne chance d'en piocher sans s'en emcombrer trop les premières mains.

- 3 sensei's top pour faire vite arriver crucible/stax/nether.

- 3 fetch pour réguler ses points de vie ( déjà montrer exemple + explications plus haut) et remove sensei en trop.

voili voilou après toujours à améliorer, je pensais à une autre version avec des dark ritual et tangle wire ,à la place des mox , pour bloquer au début, à voir ( je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, j'y réfléchis c'est tout  B) )

Modifié par captain igloo, 31 August 2007 - 20:13 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#54 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 01 September 2007 - 11:29

Alors je vous copie/colle le report d'une FMN que j'avais fait sur MT.

Tout d’abord « ma » liste (enfin pas vraiment car c’est un deck prêté par mon grand Nain préféré)

Pox aka « turbo Pisteur, t’as plus de main ni de land, tu le gères comment ? »

Main deck

Terrains :
20 Marais
1 Mishra's Factory

Sort :

4 Pox
2 Smallpox
3 Sinkhole
4 Innocent Blood
4 Dark Ritual
4 Cabal Therapy
4 Hymn To Tourach
3 Infernal Tutor
1 Extirpate

Créatures :

3 Tombstalker
4 Nether Spirit
3 Idole chimérique

Sideboard (vraiment pas  optimal...)

1 Sinkhole
2 Smallpox
2 Forsaken Wastes
4 Diabolic Edict
3 Contagion
3 Powder Keg



Un build un peu particulier mais qui permet de faire des sortit vraiment explosive. A noté que sur pratiquement toutes mes parties, j’ai sidé les Innocent Blood (faut dire que je n’ai pas rencontré beaucoup d’agro). Infernal Tutor est vraiment bon dans se deck, car le hellbent est très facilement atteint, et Demonic Tutor, il parait que c’est fort. Tomstalker permet d’imposer une clock énorme à l’adversaire.

Bref ce deck est surpuissant, sisi, enfin faut avoir la sainte chatte™ avec soit, c’est tout!

Arrivé dans la salle, waouh, y a du monde dit donc ! En tout 34 participants, c’est beau pour une FMN. On est partit pour 6 rondes de 50 minutes donc.


Allez c’est l’heure du duel ! Heu du premier match.


Belcher :

Je perds le toss, c’est mal. Je garde une main correct avec Sinkhole+Pox … Lui me pose LED+Ile trop+sphere chromatic…Je lui pète son land et lui pose un autre le tour d’après grâce à Land Grant, Pox fait sont effet, mais après je top deck land trop de fois et il part en combo.
La deux je cabale une LED et l’extirpe dans la foulé, et là surprise, il n’y avait que trois LED dans le deck.
Je lui demande si c’est vraiment le cas, il me répond qu’il en joue 4, on regarde side et deck, puis dans sa boite où se trouvait la LED mon adversaire (un gars sympa que je connais) me donne la Game sans discussion…Les règles, c’est les règles même si c’est moche de gagner comme ça.
La trois, il a encore ses 2 land sur la table, Sinkhole + small Pox dans le tour et il concède ! (il avait plus trop de main non plus)

Une victoire un peu volé sur un match up pas forcement évident.

1-0-0

Mono-black agro/défausse

Tient presque un match miroir, enfin un gros presque. Il joue bob, spectre, jite…Donc une tout autre philosophie.
La une mon deck fait une sortie de rêve, genre tourach t2->Pox t3->Tombstalker t4, je déroule tranquillement
La deux est plus molle de mon côté, je me fais extirper mes nether(ou mes idoles je sais plus) enfin j’arrive quand même à prendre l’avantage grâce à 2 Tombstalker d’affilé (ça pique TRES fort)

Un adversaire super sympa avec lequel j’ai bien rigolé et en plus mon deck qui se comporte très bien. Une des meilleures parties de ce tournoi.

2-0-0

WU control

Une fontaine sacré me renseigne tout de suite sur le type de deck que j’ai en face, je le défausse, je me fais contrer, sworder. Standstill est sur la table mais une idole est déjà là et le descend doucement, le forçant à la sworder. Un Nether Spirit finira le travail en le mettant à 0.
La deux je me souviens avoir passé 2 Sinkhole sur ses 2 bilands dans le même tour, alors qu’il est full-tap. Pas de Force of Will. Je me suis dit à ce moment là que j’avais le match pour moi…
Et bien ce fût le cas !

Bon mon objectif de trois victoire est acquis, c’est déjà pas mal.

Pikula : un deck de pimpin piloté par un pimpin chevelu tendance flashions-punk appelé Théo (mais j’t’aime quand même hein)

Ben voila, je tombe sur un pote. En même temps, on devait être une petite dizaine sur les trente compétiteurs, ça devait arriver.

Bon alors, la une je la gagne easy, et la trois aussi. :)

En développant un petit peu sur la première manche, je fais sortit Auto-Win avec le fameux « T’es as 13 PV, t’as plus de land, t’as plus de main et y a Tombstalker sur la table, tu gères ? » tour 4.
Pas de top deck land +Swords pour lui, ben ça fait Game.

La 2 je la perds car je ne gère pas assez ses créatures.

La suivante est le remake de la première en plus lent, faut dire qu’avec 3 fiole sur la table, même sans land, tu peux poser des Vengeresse de Serra + spectre, qui bloquant en même temps, tue mon Tombstalker.
Mais bon j’arrive à le descendre à 1, il ne pioche que des fetch comme land, et pas de solution.

Mais ça défonce tout ce deck en fait ! Enfin c’est ce que je croyais

4-0-0


Simili Rock avec tarmo et loam joué par Mathieu, un autre pote (et ouais on est des roxxor, on squatte le Top 8 d’une FMN!)

Je garde une main correcte pour la une. Je lui pette ses lands, le défausse mais loam, c’est fort.
7 top deck land d’affilé (!!!!) me feront perdre fort logiquement cette manche abrégé grâce à un Tarmogoyf en Colère (5/6 je crois)

La deuxième je débute par une cabale sur loam car j’avais Extirpate derrière, pas de bol, 0 en main et une Duress pour lui bye bye Extirpate…
Bon c’est mal barré, j’ai bien tenté de gérer ses tarmo, mais une Forteresse de Wöhlrajh anéantis mes espoirs (bien sur pas un des 4 Sinkhole ne me passera en main). Je tombe sur les assauts répétés de ses, très moches mais très gros, tarmo.
GG à toi Mathieu.
On refait une partie pour le fun, et cela confirme qu’un deck qui ne souffre presque pas de la défausse est vraiment ingagnable pour mon deck, ha si seulement j’avais pris mes leyline…Ou troue de boue !

Première Défaite

Dernière ronde.

Elf combo avec wildpair joue par Yvann (encore un bon pote, tout ça tout ça… B) )

La une j’arrive à gérer tout ses lands mais pas un malheureux Fyndhorn Elves ! Grâce à lui, il pose des petit fle et peut poser une Prêtresse de Titania. Et là c’est le drame, il se développe comme un porc et je ne mets aucune pression de mon côté. Il gagne sans un land sur la table (Hermite fêle x2 ça pique). GG.
La deux se passe beaucoup mieux car une cabal sur prêtresse m’en vire 2 ! Je les extirpe peu après. A noté que l’on fait turbo Rien tout les deux pendant au moins 5 tours avec Les Landes Abandonnées sur la table. Je la gagne sur la longueur.
La trois je gère tranquillement ses bêtes et land à coup de small Pox. Powder Keg me permettra d’assurer un bouton Reset en cas d’Envahissement sur la table. De son coté, Yvann fait une sorti plus que molle qui m’assure la victoire.
Je gagne cette manche et la partie sans éclat.

5-0-1

Un résultat plus qu’honnête qui me permet de me hisser à la troisième place. La seconde étant occupée par Mathieu et la quatrième par Yvann.
Le gagnant de cette FNM pilotait de main de maitre un deck Aluren.



Les plus :

- Plein de monde à une FNM legacy.
- Une ambiance très sympa.
- De jeunes joueurs qui jouent legacy, ça fait plaisir.
- Ma perf avec un « rogue deck » que je n’avais presque pas testé, et qui s’est très bien comporté (Merci encore le Nain pour le prêt de ce deck).
- Les pairing qui m’ont permis de faire cette perf.
- Une bonne organisation (merci aux orga) avec de la place pour jouer.
- Le plaisir que j’ai eu à jouer durant ce tournoi tout simplement.


Les moins :
- J’n’ai pas eu de meneur FNM :’(
- Un side fait un peu à l’arrache.
- Ne pas avoir pris mon classeur de trade.


Bon les changement que je ferais MD serait -1 nether -1idole +2smallpox et le side est complétement à revoir... Sinon je vois le deck vraiment comme un combo/control, avec 2/3 tour de control et ensuite le kill.  La seul différence c'est que l'adversaire a trois top deck pour gérer le kill.

Modifié par sOOn, 01 September 2007 - 11:31 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#55 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 02 September 2007 - 18:03

J'aurai pas joué tomb et nether ensemble, de peur qu'ils se retrouvent justement ensemble dans le cimetière .

Enfin bon, comme quoi Pox peut faire des résultats  :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#56 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 September 2007 - 18:12

Voici ma version de pox :

** mana base

4 mishra
3 wasteland
9 marais
4 Désolation

** creatures

2 swki

** autres sorts

3 pox
4 smallpox
3 crucible
3 cephalagie
3 chains of mephistopheles
3 rack
3 enclume de bogardan
4 messe noire
4 hymne
4 duress
4 charmes funeraires


** Side

3 trinisphere
3 planar voir
3 piegepont
2 zuran orb
4 pyrosalve

Le but est le kill a la cephalalgie ou au rack : pox + cephalalgie, ca fait perdre plus de points a l'adversaire qu'à soit à chaque pox.

Trinisphere en side me semble pas mal adapté à pox
Image IPB

#57

  • Invités

Posté 12 September 2007 - 18:55

Ca sert à quoi désolation ? C'est pour te prendre les wasteland adverse ?

#58 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 September 2007 - 19:22

C'est vrai que c'est limite. C'est pour pyrosalve et pour pouvoir jouer skwi (ce qui n'est pas aberant ds pox). C'est aussi l'héritage de 2 words of war. Mais je suis tout à fait d'accord, le gain ne vaut pas forcément le risque
Image IPB

#59 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 12 September 2007 - 19:47

C'est pas un peu "light" megrim et the rack comme kill. Surtout très lent pour le format

Le splash rouge t'apporte juste pyroslave qui doit à peu près te servir à rien...Normalement control avec beaucoup de bleu est un bye sur patte.
Skwi est quand même inferieur à nether spirit dans pox, ça tappe moins et  ça ne fait que revenir en main. Ok ça fait un moteur de défausse mais bon, en X2 tu ne dois pas l'avoir souvent en main.

Tu as testé contre quel deck, parce qu'a vu de nez , contre gob et tresh, tu perds presque à coup sur...Pour moi le plus gros défaut de ta liste est que tes kills sont trop lent...Car faut posé the rack , megrim , puis après faire pox et seulement la mécanique se met en place. Mais même comme ça, tu laisse trop de tour à l'adversaire pour qu'il top deck une solution.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#60 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 September 2007 - 20:00

Voir le messagesOOn, le Mercredi 12 Septembre 2007 à 20:47, dit :

C'est pas un peu "light" megrim et the rack comme kill. Surtout très lent pour le format

Le splash rouge t'apporte juste pyroslave qui doit à peu près te servir à rien...Normalement control avec beaucoup de bleu est un bye sur patte.
Skwi est quand même inferieur à nether spirit dans pox, ça tappe moins et  ça ne fait que revenir en main. Ok ça fait un moteur de défausse mais bon, en X2 tu ne dois pas l'avoir souvent en main.

Tu as testé contre quel deck, parce qu'a vu de nez , contre gob et tresh, tu perds presque à coup sur...Pour moi le plus gros défaut de ta liste est que tes kills sont trop lent...Car faut posé the rack , megrim , puis après faire pox et seulement la mécanique se met en place. Mais même comme ça, tu laisse trop de tour à l'adversaire pour qu'il top deck une solution.

C'est un peu plus subtil que ca : il y a la combo chaine + enclume qui lock tres vite !
Y a les mishra qui tapent aussi, elles sont intuables avec creuset
Image IPB