Aller au contenu


Location de deck

location deck jouer le meilleur deck

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 25 June 2014 - 14:34

Bonjour,

Je loue mes decks Legacy.

Pourquoi?
Le prix des cartes de mon format préféré augmente, et accéder au Legacy devient de plus en plus onéreux.  Je dispose d’un pool Legacy assez conséquent, la plupart des cartes dorment dans mes classeurs, et comme je suis ne pas frileux à sortir mes duals land de leurs feuillets, que j’aime le Legacy et que je n’aime pas l’argent qui dort, je vous propose de louer mes cartes/decks.

Mon objectif n’est pas de m’enrichir, mais simplement de permettre au plus grand nombre d’accéder au Legacy, en contrepartie d’un dédommagement financier (qui me semble légitime, l'altruisme à ses limites). Échange de bon procédé donc, que j’espère gagnant-gagnant.

Pour vous, c’est peut être l’occasion de commencer le Legacy, de jouer des decks que vous n’avez pas l’habitude de piloter, de jouer autre chose, ou tout simplement de toujours avoir entre les mains le « meilleur » deck du moment sans avoir à acheter tout le pool Legacy.


Comment ça marche ?
Dans tous les cas, il est possible de s’arranger sur le lieu, l’heure, la caution, pour la facilité de tous. Un petit contrat est signé entre le loueur et le locataire, qui fixe les conditions de location, dont voici le résumé:

Lieux de location
Les cartes sont à récupérer le jour de la location à Olympiade (métro, proche Place d’Italie), de 10h à 19h
Ou
La veille de la location, à République de 19h à 23h.

Elles doivent être retournées le dernier jour de location, ou le lendemain, à Olympiade, de 10h à 18h ou à République, de 19h à 23h.

Caution
A hauteur de la valeur du deck (possibilité de caution en carte Mtg), plus une photocopie de votre pièce d’identité.

Quel prix, pour quelle durée ?
Les prix vont de 10€ à 20€ pour la location d’un deck à la journée, et de 20€ à 40€ pour la semaine.

Conditions de location :
Le deck vous et prêté dans une deck box, sous double sleeve Dragon Shield, avec un Side de votre choix. Il est possible d’ajuster les slots du main deck à votre convenance. Je peux également vous fournir une table de side ainsi que quelques conseils sur la façon de jouer le deck, dans la mesure de mes compétences.

Quels decks sont disponibles ?
Omni-show
Grixis control
UWr Miracle
URb Delver
BUG Shardless
Tempo Thresh RUG
Jund
Patriot UWR
Merfolk
Maverick
Pikula
Bant
BUG-Delver
BUG contrôle
Stoneblade/Esperblade
Junk
Loam/lands
Nic Fit
Sneak Show
Reanimator
Storm (ANT, TES,...)
UB Death Shadow (Death Proof)
Tezzeret Contrôle
Dark Depths Combo

Composition personnelle (sous réserve des cartes disponibles)

Pour en savoir plus, ou réserver un deck, n’hésitez pas à me contacter par message (MP).

Magicalement,

Yoann

Modifié par Yoan42, 16 June 2015 - 10:07 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 June 2014 - 17:27

Très bonne initiative Yoann. Si tu as de bon retour je me lancerai peut-etre aussi pour la région picardie et voir champagne-ardennes.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 June 2014 - 18:27

T'as oublié UG Poison dans ta liste. Comment veux-tu rencontrer le succès dans ces conditions ?

PS : Je pense que la caution devrait être de valeur légèrement supérieure à celle du deck, disons de 10% (tu sais pour le temps passé à réunir les cartes et le préjudice éventuel).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 25 June 2014 - 18:56

Wow yoan 23 decks différents que tu peux build... un très gros pool en effet.

T'es tarifs sont vraiment intéressant et c'est super (location pour la semaine par exemple).

L'idée d'Adibou est sympas. (Si par malheur il y a un soucis)

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#5 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 25 June 2014 - 19:04

Salut Yoann. Très bonne idée et initiative de te lancer sur la location de decks.
J'ai aussi un pool conséquent et y songe aussi, mais je ne m'etalerai pas plus...

Juste une question: sous quel forme veux-tu la caution? Espèce?
Chèque? Sachant que le montant peut très vite grimper, un chèque de caution d'un montant élevé, d'une personne que tu ne connais pas, ca peut ne pas être rassurant...
Et demander 1000 euros ou plus en espèces, pas évident non plus...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#6 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 June 2014 - 20:50

moi c'est surtout au niveau de la caution où je reste perplexe. Un deck legacy avoisine actuellement les 2000e ( en moyenne, parmi les decks que tu proposes à la location ). Or je pense que la majorité des possibles locataires n'auront pas ces 2000e de caution sur leur compte bancaire et/ou en cartes magic; donc un problème se pose si la caution se transforme en remboursement de la location ( si le mec te perd/abime une/plusieurs carte(s) prétée(s); il ne pourra pas honorer completement sa caution ).
Et à l'inverse si le mec a effectivement +2000e sur son compte bancaire et/ou en cartes magic, c'est qu'il est succeptible de monter son deck par ses propres moyens, et est donc moins sujet à la location d'un deck...

Bref merci Yoann d'être notre cobaye concernant la location de deck. Si tes retours sont positifs, je ne doute pas de l'extension du concept aux autres régions avec beaucoup de joueurs.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#7 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 25 June 2014 - 20:58

C'est simple, il laisse leur deck legacy ou modern ou un pool d'une valeur équivalente. Entre avoir un archétype ou deux archétypes jouables et la liste de Yoan42, il ya une marge...

Par contre le mec qui voudra un jour emprunter le cube de Yoyo, il faudra qu'il laisse son appart ou sa meuf en caution :moustache:

#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 June 2014 - 08:57

Voir le messageAdri, le 25 June 2014 - 20:58 , dit :

Par contre le mec qui voudra un jour emprunter le cube de Yoyo, il faudra qu'il laisse son appart ou sa meuf en caution :moustache:
Ca depend a combien tu cotes la meuf.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 28 June 2014 - 14:05

facile, elle cote 1/2 appart, 1/2 bagnole, ...

#10 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 21 September 2014 - 20:23

MP !
김치주세요

#11 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 June 2015 - 10:03

Petit up sur le topic, le GP approche et l’usurier vicieux que je suis se frotte les mains.

Image IPB
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#12 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 16 June 2015 - 11:00

Salut Yoyo

As tu déjà loué des decks ?!

Si il y à de la demande j'ai aussi beaucoup de deck à louer =)

Ps : je fais tout à 1e moins cher que Yoan =). Plus serieusement, sa formule me va a condition que je connaisse la personne ou que l'on ai un ami en commun.

Ps : il serait peut être pertinent de poster cette annonce sur d'autres sites tel que magicville car à priori sur ce n'est pas sur LF qu'il y aura le plus de demande.

Ainsi, acceptes tu que je fasse un copier coller ailleurs !?

Bisous chou

#13 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 June 2015 - 13:25

J'en ai déjà loué oui.

Par contre je suis pas très chaud pour que tu postes mon message sur d'autres sites, je préfère rester au niveau de la communauté LF, ce qui évite les inconvénients du "grand public" (éventuels arnaques, joueurs pas habitués au Legacy, enfants, etc...).

Si tu veux louer tes decks, tu peux faire un copier/coller de mon message et le poster ou tu veux, en ton nom, pas de pb.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw





Aussi étiqueté avec location, deck, jouer le meilleur deck