[Archivé]Mizzium/Vault
#1
Posté 21 January 2008 - 16:34
voila la liste :
20 Terrains
1 Brousse
1 Île volcanique
1 Ruines de l'académie
2 Île
3 Toundra
1 Mer souterraine
3 Estuaire pollué
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
3 Grève inondée
3 Terres dévastées
1 Créatures
1 Téfeiri, mage de Zhalfir
39 Autres Sorts
1 Creuset des mondes
1 Explosifs artificiels
1 Anneaux des Clairâtres
1 Bombe à sortilèges d'Æther
1 Projecteur spectral
2 Time Vault
2 Aiguille à sectionner
2 Transrelique en mizzium
3 Sceptre isochronique
4 Calice du vide
4 Préceptrice éclairée
2 Soif de connaissance
3 Erreur de visée
4 Remue-méninges
4 Force de volonté
4 Cantique selon Orime
Le principe est d'utiliser les Anneaux des Clairâtres ou le Transrelique en mizzium pour copier la capacité du Time Vault. Ainsi, avec mana incolore (Anneaux des Clairâtres), on peut copier la capacité du Time Vault, et gagner deux tours, il suffit d'en sacrifier un pour détapper le Time Vault. Avec mana incolore (Transrelique en mizzium), on copie le Time Vault (engagé), et on engage le Transrelique pour gagner un tour, a la fin du tour le Transrelique n'est plus une copie du Time Vault, et se dégage donc normallement à notre tour suivant. Ainsi, à un moment on a une série infini de tours à suivre.
Il faut donc 2 artefacts en jeu, le deck comprends donc des tuteurs, et de quoi piocher un peu, enfin un truc classique. Le problème vient du fait que ça nous prends quand même du temps de réunir l'ensemble de ces cartes, il y a donc un pack de temporisation, avec son set de fow, les misdirection, les calices, et aiguilles, contre aggro les cantique (avec le septre), et les tabernacles.
Les autres cartes :
- Les Explosifs artificiels sont là, avec les ruines de l'académie, pour ne pas mourir à la pioche une fois parti en combo. Ca nous coûte donc %U en plus des ou pour continuer le cycle de tours infinis.
- Le Projecteur spectral est le kill, et accessoirement nous permet d'accellerer un peu notre sortie avant la combo (bon c'est accessoirement hein ).
- Téfeiri, mage de Zhalfir, nous permet de proteger notre combo d'un eventuel casse enchantement quand on est en tours infini, après, il peut aussi servir de condition de kill secondaire en prenant plein de tours pour bouncer les créatures adverses a la Bombe à sortilèges d'Æther.
- Le Creuset des mondes sert à ramener une Ruines de l'académie qui s'est fait détruire.
- Brousse, Île volcanique, Mer souterraine servent pour monter les explosifs à 4 si nécessaire, pour être plus facilement fetchables, et pour leyline et massacre en side.
Voila, après ce rapide apperçu du deck, les remarques que j'ai pu avoir issues de petits tournois (ce n'est pas moi qui joue le deck même si j'ai participé à sa "construction") pour un metagame qui m'a semble plutôt aggro, c'est que le début de partie est très (trop?) difficile, il n'est pas possible de tout contrer, les cantiques ne font que gagner un tour, et on se fait vite déborder. Donc a posteriori le deck manque de pioche, et de gestion de table globale.
En conclusion, je suis ouvert à toutes remarques, de toute façon, il ne peut pas y avoir de pires perfs
#2
Posté 21 January 2008 - 17:40
#3
Posté 21 January 2008 - 17:42
De mémoire Obéron jouait surtout FlameVault, une combo qui fait désormais partie du passé.
#4
Posté 21 January 2008 - 17:46
Maveric78f, le Lundi 21 Janvier 2008 à 17:42, dit :
Voire même 2-4 si mes souvenirs sont bons.
J'ai 4 Time Vault de dispo si quelqu'un veut monter le deck...
#5
Posté 21 January 2008 - 18:34
Maveric78f, le Lundi 21 Janvier 2008 à 17:42, dit :
Il y a effectivement un ancien sujet qui traine dans nouveaux concepts, mais les derniers posts datant de fin 2006 on peut continuer à en discuter ici.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#6
Posté 21 January 2008 - 18:57
j'avais fait un 3V-1N-2D avec ça (bon ça va pas négatif) :
// Lands
4 [TE] Wasteland
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
1 [OD] Cephalid Coliseum
4 [AQ] Mishra's Factory (2)
2 [TSP] Academy Ruins
5 [A] Island (1)
1 [MR] Seat of the Synod
// Spells
4 [SH] Mox Diamond
4 [NE] Tangle Wire
4 [FD] Crucible of Worlds
4 [MR] Thirst for Knowledge
3 [GP] Mizzium Transreliquat
4 [B] Time Vault
4 [MR] Chalice of the Void
2 [TE] Intuition
2 [FD] Engineered Explosives
2 [LRW] Rings of Brighthearth
2 [7E] Ensnaring Bridge
// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 3 [EX] Sphere of Resistance
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [MR] Platinum Angel
Maintenant je joue un vrai deck avec cette combo que je nomme COUNTERVAULT :
// Lands
4 [AQ] Mishra's Factory (1)
2 [TSP] Academy Ruins
4 [B] Tundra
1 [B] Plains (2)
4 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Polluted Delta
7 [B] Island (1)
// Creatures
1 [MR] Platinum Angel
1 [LRW] Jace Beleren
// Spells
1 [FD] Crucible of Worlds
3 [GP] Mizzium Transreliquat
3 [B] Time Vault
2 [TE] Intuition
2 [FD] Engineered Explosives
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Brainstorm
3 [DIS] Spell Snare
3 [B] Counterspell
3 [CS] Counterbalance
1 [LG] Moat
3 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [MI] Enlightened Tutor
// Sideboard
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 1 [8E] Circle of Protection: Green
SB: 1 [NE] Seal of Cleansing
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 3 [SC] Stifle
je souhaite intégrer des STP mais n'est pas encore eu le temps.
voilà.
#7
Posté 22 January 2008 - 10:47
#8
Posté 22 January 2008 - 11:04
tu m'avais convaincu quand je jouais une version 2 couleurs pour welder et rentabilier les Mizziums. Welder ne tenait pas la route.
Es tu passé à 2 ruins et joues tu Intuition ?
Ps: ziotte un coup ma nouvelle liste , c'est vraiment cool.
++
#9
Posté 22 January 2008 - 11:24
Pourquoi as tu viré les anneaux ? Je les trouve meilleurs que mizzium, je mettrais un split 2/1.
WW pour moat c'est pas un peu tendu du slip ?
#10
Posté 22 January 2008 - 15:02
2 ring et 1 mizzium.
Les intuitions sont là uniquement pour monter à 20 cartes bleues (pitch fow limite en dessous) sinon elles seraient remplacées par +2 tutor blanc qui avec counterbalance rentabilise largement le card disavantage généré.
Peut-être -1 EE pour +1 Enlightened Tutor aussi.
#11
Posté 24 January 2008 - 11:30
le concept du deck est très intéressant!
mais avec les nombreux erratas du timevault je me demande si ça marche!
Errata: Time Vault comes into play tapped. ;
Time Vault doesn't untap during your untap step. ;
Skip your next turn: Untap Time Vault and put a time counter on it. ;
{Tap},Remove all time counters from Time Vault: Take an extra turn after this one.
Play this ability only if there's a time counter on Time Vault.
je crois qu'il faut comme même un compteur temps pour que ça fonctionne...
je me goure?
#12
Posté 24 January 2008 - 12:09
Time Vault comes into play tapped.
If Time Vault would become untapped, instead choose one - untap Time Vault and you skip your next turn; or Time Vault remains tapped.
: Take an extra turn after this one.
#13
Posté 24 January 2008 - 13:01
ils ont viré le compteur temps à cause des compteurs temps de la capacité " suspens" ?
#14
Posté 24 January 2008 - 13:28
Sakimmd aux France dit :
#15
Posté 24 January 2008 - 14:35