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[Archivé]Mizzium/Vault


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30 réponses à ce sujet

#1 piRro

piRro
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Posté 21 January 2008 - 16:34

Bonjour a tous, je voudrais quelques conseils pour ameliorer un deck qui me semblait sympa, mais qui après coup me semble très moyen  :D
voila la liste :
20 Terrains
1 Brousse
1 Île volcanique
1 Ruines de l'académie
2 Île
3 Toundra
1 Mer souterraine
3 Estuaire pollué
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
3 Grève inondée
3 Terres dévastées

1 Créatures
1 Téfeiri, mage de Zhalfir

39 Autres Sorts
1 Creuset des mondes
1 Explosifs artificiels
1 Anneaux des Clairâtres
1 Bombe à sortilèges d'Æther
1 Projecteur spectral
2 Time Vault
2 Aiguille à sectionner
2 Transrelique en mizzium
3 Sceptre isochronique
4 Calice du vide
4 Préceptrice éclairée
2 Soif de connaissance
3 Erreur de visée
4 Remue-méninges
4 Force de volonté
4 Cantique selon Orime

Le principe est d'utiliser les Anneaux des Clairâtres ou le Transrelique en mizzium pour copier la capacité du Time Vault. Ainsi, avec  %1 mana incolore (Anneaux des Clairâtres), on peut copier la capacité du Time Vault, et gagner deux tours, il suffit d'en sacrifier un pour détapper le Time Vault. Avec :P mana incolore (Transrelique en mizzium), on copie le Time Vault (engagé), et on engage le Transrelique pour gagner un tour, a la fin du tour le Transrelique n'est plus une copie du Time Vault, et se dégage donc normallement à notre tour suivant. Ainsi, à un moment on a une série infini de tours à suivre.

Il faut donc 2 artefacts en jeu, le deck comprends donc des tuteurs, et de quoi piocher un peu, enfin un truc classique. Le problème vient du fait que ça nous prends quand même du temps de réunir l'ensemble de ces cartes, il y a donc un pack de temporisation, avec son set de fow, les misdirection, les calices, et aiguilles, contre aggro les cantique (avec le septre), et les tabernacles.

Les autres cartes :
- Les Explosifs artificiels sont là, avec les ruines de l'académie, pour ne pas mourir à la pioche une fois parti en combo. Ca nous coûte donc :D%U en plus des :P ou %1 pour continuer le cycle de tours infinis.
- Le Projecteur spectral est le kill, et accessoirement nous permet d'accellerer un peu notre sortie avant la combo (bon c'est accessoirement hein :D).
- Téfeiri, mage de Zhalfir, nous permet de proteger notre combo d'un eventuel casse enchantement quand on est en tours infini, après, il peut aussi servir de condition de kill secondaire en prenant plein de tours pour bouncer les créatures adverses a la Bombe à sortilèges d'Æther.
- Le Creuset des mondes sert à ramener une Ruines de l'académie qui s'est fait détruire.
- Brousse, Île volcanique, Mer souterraine servent pour monter les explosifs à 4 si nécessaire, pour être plus facilement fetchables, et pour leyline et massacre en side.

Voila, après ce rapide apperçu du deck, les remarques que j'ai pu avoir issues de petits tournois (ce n'est pas moi qui joue le deck même si j'ai participé à sa "construction") pour un metagame qui m'a semble plutôt aggro, c'est que le début de partie est très (trop?) difficile, il n'est pas possible de tout contrer, les cantiques ne font que gagner un tour, et on se fait vite déborder. Donc a posteriori le deck manque de pioche, et de gestion de table globale.

En conclusion, je suis ouvert à toutes remarques, de toute façon, il ne peut pas y avoir de pires perfs :D

#2 Choobak

Choobak
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Posté 21 January 2008 - 17:40

Obéron a monté un deck vault et il a du laissé quelques vieilles listes quelque part sur le forum. Je sais qu'il y travaille toujours avec l'arrivée des anneaux. Contacte-le via MP.

#3 maveric78f

maveric78f
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Posté 21 January 2008 - 17:42

C'est surtout Banzai qui avait joué mizzium vault à un MC et qui avait fait un score assez moyen de mémoire (genre 3-3).

De mémoire Obéron jouait surtout FlameVault, une combo qui fait désormais partie du passé.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 21 January 2008 - 17:46

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 21 Janvier 2008 à 17:42, dit :

C'est surtout Banzai qui avait joué mizzium vault à un MC et qui avait fait un score assez moyen de mémoire (genre 3-3).

Voire même 2-4 si mes souvenirs sont bons. :D

J'ai 4 Time Vault de dispo si quelqu'un veut monter le deck...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 21 January 2008 - 18:34

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 21 Janvier 2008 à 17:42, dit :

De mémoire Obéron jouait surtout FlameVault, une combo qui fait désormais partie du passé.
Il est justement passé au mizzium pour rentabiliser ses time vault.
Il y a effectivement un ancien sujet qui traine dans nouveaux concepts, mais les derniers posts datant de fin 2006 on peut continuer à en discuter ici.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Banzaï

Banzaï
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Posté 21 January 2008 - 18:57

Salut les mans,

j'avais fait un 3V-1N-2D avec ça (bon ça va pas négatif) :

// Lands
4 [TE] Wasteland
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
1 [OD] Cephalid Coliseum
4 [AQ] Mishra's Factory (2)
2 [TSP] Academy Ruins
5 [A] Island (1)
1 [MR] Seat of the Synod

// Spells
4 [SH] Mox Diamond
4 [NE] Tangle Wire
4 [FD] Crucible of Worlds
4 [MR] Thirst for Knowledge
3 [GP] Mizzium Transreliquat
4 [B] Time Vault
4 [MR] Chalice of the Void
2 [TE] Intuition
2 [FD] Engineered Explosives
2 [LRW] Rings of Brighthearth
2 [7E] Ensnaring Bridge

// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 3 [EX] Sphere of Resistance
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [MR] Platinum Angel


Maintenant je joue un vrai deck avec cette combo que je nomme COUNTERVAULT :D :

// Lands
    4 [AQ] Mishra's Factory (1)
    2 [TSP] Academy Ruins
    4 [B] Tundra
    1 [B] Plains (2)
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    7 [B] Island (1)

// Creatures
    1 [MR] Platinum Angel
    1 [LRW] Jace Beleren

// Spells
    1 [FD] Crucible of Worlds
    3 [GP] Mizzium Transreliquat
    3 [B] Time Vault
    2 [TE] Intuition
    2 [FD] Engineered Explosives
    4 [AL] Force of Will
    4 [MM] Brainstorm
    3 [DIS] Spell Snare
    3 [B] Counterspell
    3 [CS] Counterbalance
    1 [LG] Moat
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [MI] Enlightened Tutor

// Sideboard
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 1 [8E] Circle of Protection: Green
SB: 1 [NE] Seal of Cleansing
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 3 [SC] Stifle


je souhaite intégrer des STP mais n'est pas encore eu le temps.

voilà.

#7 Oberon

Oberon
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Posté 22 January 2008 - 10:47

Je n'ai effectivement jamais laché Time Vault au fil des erratas. Ma liste ressemble énormément à la première de Banzai (je pense y avoir eu une certaine influence  :D ) mais je joue un seul creuset et 4 fabricate.

#8 Banzaï

Banzaï
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Posté 22 January 2008 - 11:04

Exact Obéron,

tu m'avais convaincu quand je jouais une version 2 couleurs pour welder et rentabilier les Mizziums. Welder ne tenait pas la route.

Es tu passé à 2 ruins et joues tu Intuition ?

Ps: ziotte un coup ma nouvelle liste , c'est vraiment cool.

++

#9 Oberon

Oberon
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Posté 22 January 2008 - 11:24

Ca a l'air sympa, mais je suis vraiment fan de la manabase "à la FS" pour cette combo avec chalice. Je continue à préférer fabricate à intuition (j'aime pas extirpate...). D'une manière générale je pense que si tu joues contrôle il y a de meilleures conditions de victoire que cette combo.

Pourquoi as tu viré les anneaux ? Je les trouve meilleurs que mizzium, je mettrais un split 2/1.

WW pour moat c'est pas un peu tendu du slip ?

#10 Banzaï

Banzaï
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Posté 22 January 2008 - 15:02

Oui excuse c'est exactement ça  dans ma liste (transfert de PC):
2 ring et 1 mizzium.

Les intuitions sont là uniquement pour monter à 20 cartes bleues (pitch fow limite en dessous) sinon elles seraient remplacées par +2 tutor blanc qui avec counterbalance rentabilise largement le card disavantage généré.

Peut-être -1 EE pour +1 Enlightened Tutor aussi.

#11 Meijin

Meijin
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Posté 24 January 2008 - 11:30

bonjour à tous ^^

le concept du deck est très intéressant!

mais avec les nombreux erratas du timevault je me demande si ça marche!

Errata: Time Vault comes into play tapped. ;
Time Vault doesn't untap during your untap step. ;
Skip your next turn: Untap Time Vault and put a time counter on it. ;
{Tap},Remove all time counters from Time Vault: Take an extra turn after this one.
Play this ability only if there's a time counter on Time Vault.


je crois qu'il faut comme même un compteur temps pour que ça fonctionne...

je me goure?  :D

#12 maveric78f

maveric78f
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Posté 24 January 2008 - 12:09

Oui. Ton texte n'est pas le bon. Le bon c'est celui-là :

Time Vault comes into play tapped.
If Time Vault would become untapped, instead choose one - untap Time Vault and you skip your next turn; or Time Vault remains tapped.
:D : Take an extra turn after this one.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 Meijin

Meijin
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Posté 24 January 2008 - 13:01

Merci Maveric78f

:D

ils ont viré le compteur temps à cause des compteurs temps de la capacité " suspens" ?

#14 Battosai

Battosai
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Posté 24 January 2008 - 13:28

Non à cause de la combo avec Fusillade de flammes.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#15 Oberon

Oberon
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Posté 24 January 2008 - 14:35

Non-plus, ça c'était pour respecter le texte d'origine de la carte (y'a eu une vague de déserratas), puis ils ont considéré que tu ne devrais pas pouvoir payer l'untap avec des tours futurs ou un bullshit du genre et ils ont re-erraté en mettant : "si vous devriez dégager le time vault, à la place sautez votre prochain tour et dégagez le time vault, ou le time vault reste engagé".