Aller au contenu

[Paris] Game Center Paris tournoi dimanche 16 nove

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 thanos1er

thanos1er
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 November 2008 - 14:10

Dimanche 16 novembre

Game Center Paris
41-43 rue linne
75005 paris
métro jussieu

Tel 0146330298

paf: 8 euros
32 places

13h30 19h00

boosters à gagner

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2008 - 14:28

C'est un tournoi en legacy ? (le dernier tournoi de Game Center annoncé sur le forum était en scellé)

Si oui c'est une bonne initiative qu'il faut encourager. Néanmoins je crains que l'affluence ne soit pas au rendez-vous pour ce tournoi. Et ce pour plusieurs raisons :

1- Le tournoi est le même jour qu'un tournoi à Queimada, qui est pas exactement à Paris mais qui a l'habitude de réunir la communauté de legacy de Paris.

2- La communication se fait assez tard. Cela appuie le fait que les joueurs se sont déja organisés pour aller à Queimada.

3- Les lots ne sont pas forcément adaptés au tournoi. En effet les joueurs d'eternal préférent souvent en lot des cartes jouables dans leur format. Offrir des bilands ou d'autres grosses cartes (FOW, tarmogoyf, fetch) attire davantage les joueurs.

4- Le tournoi n'est pas homologuer "coupe de france legacy". Pour le faire il faut se rendre ici pour en faire la demande et ensuite transmettre les informations nécessaires pour attribuer les points aux joueurs (nombre de joueurs, nom prénom n°DCI deck des X premiers). Pour faciliter le travail des organisateurs pour cela il y a aussi des responsables désignés par l'association. En l'occurence je suis celui de la région parisienne. Je peux donc répondre à tes questions relatives à la coupe de france et peut tenter de t'aider dans la mesure de mes moyens pour l'organisation des tournois legacy.
please don't drive me blind

#3 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 09 November 2008 - 15:14

Il s'agit de l'ancien gérant de Starplayer qui a repris les locaux de Mangateck à Jussieu. Il vient de lancer sa boutique et propose pour le moment des tables pour jouer sans contrepartie. Ce serait sympa malgré tous les arguments de Camille d'encourager sa démarche.

My 2 cts.

#4 thanos1er

thanos1er
  • Membres
  • 48 messages

Posté 12 November 2008 - 09:36

Le tournoi est bien Legacy; pour l'homolagation pour la cdf legacy, désolé je n'étais pas au courant car pour moi seul Wotc peut homologuer un tournoi. Pour les lots pour l'instant je viens d'ouvrir je n'ai pas forcément le stock à l'unité pour ce type de lots. J'essaie de faire de mon mieux.

#5 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 November 2008 - 13:32

Je vais essayer de venir histoire d'encourager l'initiative.^^

Et puis queimada ça reste loin. :blink:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 November 2008 - 14:51

Voir le messagethanos1er, le Mercredi 12 Novembre 2008 à 09:36, dit :

Le tournoi est bien Legacy; pour l'homolagation pour la cdf legacy, désolé je n'étais pas au courant car pour moi seul Wotc peut homologuer un tournoi. Pour les lots pour l'instant je viens d'ouvrir je n'ai pas forcément le stock à l'unité pour ce type de lots. J'essaie de faire de mon mieux.
l'homologuation n'est qu'une utilisation des résultats ayant pour objectif un systéme de classement. Nous proposons, en legacy, une homologuation suplémentaire à l'homologuation DCI qui permet la qualification à une finale pour les 64 meilleurs.
Pour plus d'info à ce sujet tu peux aller voir le lien que j'ai indiqué.

Pour les lots tu peux également faire comme font des organisateurs indépendant d'une boutique : les acheter en prévision d'un tournoi. Mais c'est sur que ca demande du temps.
Je peux éventuellement t'aider en te vendant quelques cartes intéressantes (ile volcanique, tarmogoyf, LED...) à des prix raisonnable (càd que je peux le faire pour t'aider à constituer des lots, mon objectif n'est pas de faire de l'argent dessus).

Bonne chance pour dimanche. Je ne pense pas finir assez tôt pour passer voir comment s'est passé le tournoi.
please don't drive me blind

#7 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 November 2008 - 15:41

en tout cas moi ca me tente bien

bonne initiative qui mérite d'avoir sa pub

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#8 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 13 November 2008 - 23:04

vu que c'est pas loin de chez moi, je vais peut etre venir !

Par contre est ce qu'il faut une liste ? faut il arriver en avance ?

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 November 2008 - 15:29

Désolé mais le même jour il y a un scellé Alara organisé par Parkage avec  en lot un Black Lotus, et sinon il a un QT Kyoto à Lille...

Je ne sais pas si la date a été bien choisie, c'est dommage !!

On va me dire que la communauté Legacy ne s'intéresse pas au T2, etc... etc... ce par quoi je répondrai que ce n'est peut-être pas la majorité mais qu'il y en a quand même pas mal...  -_-

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2008 - 15:31

Oui, j'ai dit que je venais, mais c'est vraiment pour encourager. La date était vraiment très mal choisie.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#11 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 14 November 2008 - 15:48

ced:

ne va pas a Lille dimanche car tu risques de te faire c**** et la braderie est passée ^^

date QT

a moins qu'il n'y ai eu un changement,genre il devait y avoir un QT a Metz le 23.......

dommage que la date tombe mal,si je peu bouger se sera pour le sceller.......
legacy:mental misstep is banned

#12 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 November 2008 - 06:44

Quelqu'un aurait 4 leyline du vide et 4 null rod au prêt ?

#13 Frenger

Frenger
  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 November 2008 - 21:01

Ou est cette magazin? Je connais bien Jussieu, mais j'ai jamais vu Game Center. Il est ou en relation de la metro?

Je veux bien de participer demain.
***Desolé pour mon francais, je suis un Anglophone qui habite a Paris***

#14 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 15 November 2008 - 21:39

Image IPB

Street View c'est quand même bien excellent.  -_-

#15 Frenger

Frenger
  • Membres